mardi 6 mars 2012

Les Royaumes Invisibles, tome 3 : Le serment d'une reine - Julie Kagawa





Résumé :

Un retour impossible…
Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash…
Une guerre décisive…
A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut...
Un amour contrarié…
Meghan triomphera-t-elle et rétablira-t-elle la paix en devenant la nouvelle reine de Fer ?  Entre-temps, elle aura perdu Ash. Devenu chevalier errant, ce dernier n’a pourtant pas renoncé à elle. Il se lance dans un long voyage qui, peut-être, les réunira…


Ce que j'en pense :

Bon comme vous pouvez vous en douter, j'attendais ce troisième tome avec beaucoup beaucoup d'impatience. J'avais tout simplement adoré les deux tomes précédent, j'attendais donc beaucoup de celui là … Et encore une fois je peux vous dire que je n'ai pas été déçu, loin de là !

Nous avions quitté Meghan alors qu'elle venait d'être banni de faerie avec Ash le prince d'hiver. Nos deux héros étaient donc revenu dans le monde réel, un monde où ils n'avaient pas vraiment leur place. Cependant ils étaient ensemble, c'est l'amour qui les avait conduit là. Alors que précédemment Ash avait tout fait pour mettre fin à cette relation qu'il pensait impossible, il a finit par arrêter d'y résister. Meghan et lui sont enfin libre de vivre leur amour mais les dangers auxquels ils pensaient avoir échappé finissent par les rattraper. Les voilà de nouveau confronté au royaume de fer, à ses fées si dangereuse et si violentes.

Une fois encore ce tome nous conduit dans le monde de la faérie avec Meghan, Ash, Puck et Grimalkin. Les royaumes de l'été et de l'hiver ont enfin réalisé le danger imminent d'une guerre avec les fées de fer … Contre toute attente, si le tome 2 avait fait planer la menace d'une guerre entre l'hiver et l'été, dans le 3ème Oberon et Mab décide de s'unir, de combattre ensemble. S'engage alors une guerre sans merci.

Dans ce troisième tome, une fois de plus, l'auteure arrive à nous transporter dans cette univers merveilleux et terrifiant en même temps. Nous découvrons une Meghan plus forte, plus courageuse, elle commence à comprendre les fées, les codes de leur royaume … Elle n'est plus la demi-sang dont on pouvait se moquer, celle qui se faisait avoir au moindre pacte, … Elle a appris à se méfier de tout, à ne plus lancer de promesses à tour de bras. J'ai bien aimé cette évolution du personnage, elle sait enfin se défendre, répliquer, tenir tête aux autres, … Il lui faudra d'ailleurs beaucoup de courage pour affronter les épreuves qui encore une fois se trouve sur son chemin. Cette fois, il en va de la survie de tout un royaume, plus le temps passe plus le royaume de fer avance sur les terres de faeries. Elle est celle qui a tué Machina l'ancien roi de fer et qui a hérité de son pouvoir c'est donc elle qui va devoir faire face à l'usurpateur qui a pris place sur le trône et qui est à l'origine de la guerre. Comme on peut s'en douter elle va être aidé de ses compagnons habituels. Puck fidèle à lui même accepte sa relation avec Ash même s'il l'aime toujours, il reste le joyeux lurons du groupe et plusieurs fois ses répliques m'ont fait sourire, Grimalkin apparaît toujours quand ça l'arrange mais au fond on sait qu'il s'est attaché à cette humaine si différente et Ash enfin … Aaaaah Ash, enfin il accepte sa relation avec Meghan, il est toujours protecteur, jaloux, sombre, mystérieux mais il l'aime. Leur relation évolue beaucoup dans ce tome, elle est plus intime, on découvre par moment un Ash joyeux, amoureux, … De nouveaux personnages apparaissent, on découvre des êtres nouveaux, inattendus et j'ai adoré ça !

Si l'aventure est au centre de l'histoire, la relation entre Ash et Meghan occupe une place très importante. Cette dernière se pose beaucoup de questions concernant leur avenir ensemble, elle a peur de beaucoup de choses tout comme lui qui ferait tout pour ne pas la perdre.
Je m'attache de plus en plus aux personnages de cette série, on les découvre un peu plus à chaque fois et chaque tome nous réserve de nouvelles surprises !

J'ai adoré ce livre du début à la fin mais quelle fin mon dieu … Encore une fois je suis restée sur ma faim, j'aurai voulu avoir le tome 4 immédiatement sous la main ! Cette fois encore l'histoire mélange aventure, amour, dangers, … J'attends avec impatience Juin pour enfin connaître la suite !!! Pour conclure je ne dirai qu'une chose, je suis définitivement fan de cette série de Julie Kagawa !

Les Royaumes Invisibles, tome 3 : Le serment d'une reine de Julie Kagawa aux éditions Harlequin (Darkiss) (1 Mars 2012 – 496 pages).

6 commentaires:

  1. ah j'ai hâte de lire cette suite ! Mais si la fin est trop horrible, j'attendrais d'avoir le tome 4 sous la main. (C'est plus sûr ! xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien :D Ben en fait j'ai trouvé la fin bien embétante (genre je veuuuux la suite !!!) mais après en lisant le 1er chapitre du tome 4 ça a atténué la chose. C'est une fin qui donne envie de connaître la suite ^^ De savoir comment l'auteure va se débrouiller cette fois ! Le tome 2 sort le 1er Juin donc ça va arriver vite :D

      Supprimer
  2. Coucou !

    Je ne lis pas ta chronique parce que je n'ai pas lu le premier tome (même si j'aimerais bien :D) alors j'ai peur des spoilers (^-^)

    Si ça t'intéresse, je t'ai taguée : http://books-and-iced-coffee.over-blog.com/article-tag-books-and-iced-coffee-dans-mon-sac-101038791.html

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de ne pas la lire alors :) Mais lis cette sériiiiie !!!

      D'accord, je vais venir voir ça rapidement :)

      Bisous :)

      Supprimer
  3. WoW cest le resume du livre que javias lu il ya 1 an et maintenant je peux lire le tome 4 sans avoir à me soucier de ne pas comprendre merciii:) et moi aussi je suis accro meme apres 1 an.. haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le quatrième tome te plaira dans ce cas ! :)

      Supprimer