lundi 12 mars 2012

La saga des anges déchus, tome 3 : Silence - Becca Fitzpatrick



Résumé :

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve.
Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.
Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

Avec cette suite inattendue, Becca Fitzpatrick saisit son lecteur et l’entraîne dans une saga haletante au souffle romantique inoubliable.


Ce que j'en pense :

J'attendais avec une énorme impatience ce troisième tome, la fin du précédent m'ayant laissé sur ma faim !

Nous retrouvons donc Nora. Alors qu'à la fin du 2ème tome elle venait de retrouver Patch, alors que tout semblait parfait, Hank avait débarqué avec d'autres Nephilims. Je voulais savoir comment cet scène se terminait, qu'est ce qu'il allait se passer ? Quel était le but de Hank ? On venait de découvrir qu'il était le père de Nora, son véritable père.

Nora s'est faite enlevé. En effet Hank et ses hommes ont réussi à maîtriser Patch, à faire pression sur lui grâce à ça. On la retrouve au début de l'histoire dans un cimetière, elle ne sait pas vraiment où elle est, ce qu'il se passe, … Très vite on découvre que Nora est amnésique, elle a disparu en juin et nous sommes en Septembre mais elle ne se souvient d'aucuns moments de sa captivité. Tout ses souvenirs depuis le mois d'Avril ont disparu, elle ne se rappelle plus de Patch, des déchus, des néphilims, du fait que Hank soit son père, … Tout ça a disparu de sa mémoire. On retrouve une Nora déboussolée, perdue, elle a du mal à retrouver ses repères, … Mais son caractère aussi semble avoir évolué, elle est agressive, le fait d'avoir oublié 4 mois de sa vie l'empêche d'avancer, lui donne une impression de vide. Par contre on la retrouve à des moments assez naïve. Elle veut absolument retrouver la mémoire, elle va pour cela se montrer obstiné comme pas possible et mener la vie dure à sa mère comme à Vee. Elle sent aussi qu'on lui cache quelque chose, elle a le sentiment d'avoir perdu quelque chose de très important … Car oui la question qu'on se pose tous : Mais où est Patch ?! Et bien au début il n'est pas là, c'est comme s'il n'avait jamais existé. Nora ne se rappelle de rien, sa mère, ses amis, personne ne le mentionne. C'est assez frustrant et troublant au début car on sait beaucoup de choses que l'héroïne ne sait pas, on voudrait qu'elle se rappelle, tout lui dire. Mais pas d'inquiétude, contrairement à se qu'on pourrait penser Patch réapparait vite notamment dans les rêves de Nora. Il n'est alors pas concret et reste pour elle quelqu'un qui l'attire, qui provoque chez elle des émotions contradictoires … Mais elle ne sait toujours pas qui il est.

Dans ce troisième tome Scott est aussi assez présent, il va représenté pour Nora le lien vers le passé car il est le seul qui lui avouera tout, qui ne lui cachera rien, il est celui qui lui rappellera qu'il existe des êtres surnaturels …
Vee reste la même à quelques exceptions (vous remarquerez que son attitude vis à vis des garçons à … quelque peu changé !), elle est plus méfiante et va cacher des choses à Nora pour son bien … Elle reste un des repères de Nora, la personne a qui elle peut tout dire, une personne sur laquelle elle peut s'appuyer. J'aime toujours autant son personnage !
La relation entre Nora et sa mère va évoluer, elles ne se comprennent plus, on remarque vite que quelque chose a changer (je ne vous en dit pas plus et vous laisse voir par vous même!) et autant vous le dire Blythe Grey m'a énervé à de nombreuses reprises.
Le personnage de Hank quant à lui m'est totalement insupportable, on le connait déjà des autres tomes mais ici il est vraiment TRES présent, il prend une place considérable dans l'histoire et surtout dans l'intrigue. J'ai détesté cet homme dès le début, c'est un menteur, il joue des apparences en permanence. Enfin bref, vous l'avez compris, je ne l'aime pas du tout !
Ah et je ne vous ai pas parlé de Jev … je ne vous en parlerai pas d'ailleurs ^^ Je ne peux tout simplement pas en parlé sans révéler trop de choses je vais laisser planer le mystère !

Bon vous l'aurez compris, comme pour les deux premiers opus j'ai été séduite par cette suite ! Nous suivons Nora dans son parcours pour retrouver la mémoire mais ce n'est pas tout car elle doit aussi faire face à de nombreux dangers dont elle a tout oublié. Elle ne peut compter que sur elle même, elle sait que quelque chose cloche. Comme je l'ai dit plus haut c'est très frustrant de voir Nora se débattre avec ses démons, de voir qu'elle a tout oublié. Surtout que quelque chose de grave se prépare, le danger est proche.

La romance reste toujours un aspect de l'histoire, la relation entre nos héros évolue à sa vitesse mais comme d'habitude un coup ils se cherchent et l'autre ils se repoussent. Les scènes entre eux sont toujours un véritable tourbillon d'émotions,… On en apprend plus concernant les sentiments de Patch d'ailleurs, on en découvre plusieurs « facettes » ce que j'ai apprécié, enfin on en sait un peu plus sur ce qu'il ressent envers Nora.

Pour faire court je ne dirai qu'une chose : Vivement le dernier tome ! Avec Silence l'auteure a réussi à m'étonner, je ne m'attendais pas à tout ça (du début à la fin). On en apprend plus sur le mondes des anges, des déchus et des néphilims. En conclusion j'ai adoré cette suite !!

La saga des anges déchus, tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick aux éditions Le Masque (MSK) (7 Mars 2012 – 412 pages).

11 commentaires:

  1. Aaaah mais comme j'ai hâte !! Je n'ai pas lu tout ton avis, je ne veux rien savoir !! ^^ lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, autant tout découvrir en le lisant sans aucuns indices :D J'ai hâte de voir ce que tu en penseras (j'ai adoré moi ^^)

      Gros bisous !!!

      Supprimer
  2. Je dois le recevoir de la maison d'édition, je n'en peux plus d'attendre x) Il est égal aux deux autres, un peu moins bien ou... meilleur ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah l'attente ! Tu l'as dans le cadre d'un partenariat ? :) Hum je ne sais pas ... Déjà il n'est pas moins bien, après j'ai autant aimé que les autres mais il est différent ! Je ne saurai pas dire q'il est mieux mais il est aussi bien en tout cas :D Tu verras ... Tu vas être surprise !

      Supprimer
    2. Tant qu'il n'est pas moins bien, c'est le principal :P Oui c'est un partenariat :)

      Supprimer
    3. Ah ben c'est super si c'est un partenariat ! :) Oui c'est l'important, j'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé :D

      Supprimer
    4. Une saga que j'ai ADORE :D

      Supprimer
  3. Il va falloir que je m'y mette à cette saga ! Mais j'ai pas mal de livres à finir... Merci pour ton avis ! Bonne soirée à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui lis la dès que tu peux !! Elle est vraiment pas mal du tout :D (et tu rencontreras Paaaaaaatch, autant te dire qu'il vaut le détour ^^)
      Bonne soirée aussi :D

      Supprimer
  4. Oui je te le conseille vraiment "La toute première fois"!
    A bientôt ;)
    Zoé

    RépondreSupprimer