Résumé :
Renversée depuis des années par la terrible dictature d'Edrilion, la dynastie des Darcer n'a qu'une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : chasser le roi usurpateur. A la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d'Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine de La Déléane, convaincue qu'il s'agit d'un meurtre, refuse d'abandonner son empire. Avec l'aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en oeuvre pour conserver son trône. Personne ne se doute que l'héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d'une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu'ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune Ne et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?
Ce que j'en pense :
Comme je le disais dans la chronique du tome 1, j'ai vraiment été séduite par ce livre et par cette jeune auteure. Dans le tome précédent nous faisions donc la connaissance de Mydria, jeune fille issue de la noblesse, qui découvrait du jour au lendemain être l'héritière de la dynastie des Darcer et donc héritière légitime du trône. Suite à cette découverte, elle se retrouvait aux mains d'une bande de malfrats qui décidaient de se lancer avec elle dans la quête du trésor des Darcer (disparu depuis de nombreuses années). Nous avons appris à découvrir My ainsi que ses compagnons et plus particulièrement Orest, un jeune homme très mystèrieux, sombre, mais qui va se lié progressivement avec My.
Dans ce deuxième tome nous retrouvons My et Orest qui survivent dans les rues grâce à des vols, des activités illégales, … On les découvre vivant dans la misère, la peur, le danger mais ensemble malgré tout. Il y a une réelle opposition avec le début du premier tome où l'on découvrait My comme une jeune fille riche, superficielle, capricieuse or dans cette suite la voici devenu une miséreuse, une voleuse.
Cependant au tout début du livre, l'histoire ne se concentre pas sur nos héros mais sur ce qu'il se passe au palais royal. Il faut pour cela se rappeler la fin du tome précédent, Keagan l'usurpateur du trône est mort. Le royaume n'a donc plus de roi. Nous retrouvons donc Floan l'ambassadeur royal (également ancien prétendant de My) qui voit là une possibilité de choisir un nouveau roi et de se libérer du joug de la reine de La Déléane. Mais celle ci ne compte pas perdre la cour d'Edrilion de cette manière, elle est persuadé que c'est un complot et va donc envoyé son propre ambassadeur au palais afin d'en savoir plus, il s'agit cependant d'un piège car cet homme n'est pas banal, il est de la famille de Keagan et la reine est décidé à la placer sur le trône, à en faire son pantin. Pour être sure de la maîtriser, elle le fait accompagner de ses chimères, des monstres redoutables dont elle fait ce qu'elle veut. Le danger rôde donc à la cour et personne ne réalise vraiment ce qu'il se passe mis à part Floan. Il y a une alternance des points de vue entre les chapitres, on suit My et Orest d'un côté mais la vie au palais de l'autre. Je me suis demandé comment ils allaient tous se retrouver mêler à la même histoire … C'est là qu'intervient Allian (un des malfrats ayant participé à la quête du premier tome), le fameux Allian toujours fidèle à lui même. Ce dernier voit en My un véritable potentiel, s'il pouvait la faire accéder au trône alors il pourrait obtenir une place à la cour. Or le trône étant vacant, c'est le moment idéal pour tenter le coup. C'est donc accompagné d'une Kmett (ce sont en quelque sorte des espions, traqueur,s guerriers) Kebren, qu'il décide de retrouver Orest et surtout My afin qu'elle retrouve la place qui lui revient. Pour cela il lui faudra l'aide de Floan qui est celui qui peut lui donner accès à la cour.
Alors qu'au début il y a une alternance des points de vue selon les chapitres, l'intervention de Allian va permettre de tous les réunir mais tout ne va pas se dérouler comme prévu … Floan va devoir quitter la cour après s'être fait attaqué par les chimères, si Kebren veut les aider ce n'est pas le cas des autres Kmetts qui pensent que cette entreprise est voué à l'échec. Ils faudra à nos personnages trouver le soutien de personnes puissantes.
Voilà comment tout commence, My se retrouve de nouveau au sein d'une nouvelle aventure accompagné d'Orest et Allian comme avant mais de nouveaux compagnons également. Le danger, les imprévus, les ennemis sont encore au rendez-vous. Le premier tome nous avait fait découvrir tout un monde, mais cette suite continue sur la même ligne en nous présentant de nouvelles facettes de ce royaume. J'ai eu le sentiment que je redécouvrais un univers, j'ai adoré découvrir de nouveaux personnages comme les Kmetts et les Fauconniers. Nous découvrons de nouvelles villes, de nouveaux peuples, de nouvelles créatures, …
Nous suivons donc My dans cette nouvelle quête, suite au premier opus où nous avions découvert progressivement un lien entre My et Orest je m'attendais à ce que la romance ait une place plus importante dans la suite. Cependant ce n'est pas le cas, il y a certaines scènes où la relation d'Orest et Mia est apparente, des scènes où ils sont proches ou ils expriment leurs sentiments mais c'est en second plan tout du long … Je pense que le 3ème tome nous réservera pas mal de surprises et que la relation entre My et Orest y sera plus présente au vu de la fin du 2ème (Oui oui vous allez voir, la dernière phrase laisse clairement sur sa faim !!! Tout simplement horrible ! ).
J'ai été totalement séduite par cette suite. Je me suis laissée emporter par l'univers qu'a créé Marie Caillet. Je m'attache de plus en plus aux personnages et à leur histoire ! J'ai hâte de savoir comment va se dérouler la suite !! Vivement le 3ème tome !
L'héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance de Marie Caillet aux éditions Michel Lafon (24 Novembre 2011 – 379 pages).
J'ai adoré aussi ce livre et j'ai hâte hâte hâte d'avoir la suite entre mes mains !!!
RépondreSupprimerOui moi aussi ! J'ai essayé de chercher un peu mais je n'ai trouvé aucunes informations concernant la sortie du 3ème tome ... Dommage ! En attendant la dernière phrase de ce tome est juste terrible !
SupprimerOui, Marie Caillet sait nous tenir en haleine !
SupprimerSi tu veux, il y a son blog sur lequel elle publie régulièrement ici :
http://mariecaillet.20minutes-blogs.fr/
Il va nous falloir prendre notre mal en patience et attendre !
Supprimerje vais aller y jeter un coup d'oeil ! Merci pour l'info :)