mercredi 31 juillet 2013

Sous son charme - Tracy Kelleher



Résumé :

Impossible... Une fille sérieuse, érudite et accomplie comme elle ne peut pas être en train de tomber sous le charme d'un ancien cancre et bad boy notoire ! Et pourtant... En dépit de tout bon sens, Pénélope doit bien reconnaître que lorsqu'elle se trouve en présence de Nicholas Rheinardt, son ex-camarade de classe aujourd'hui devenu un célèbre présentateur de télévision, elle perd toute maîtrise d'elle-même... Des émotions qu'elle doit faire taire à tout prix. Car comment garder contenance et réussir à travailler avec lui sur le projet d'émission qu'il lui propose, si le moindre de ses regard allume le feu en elle ?
 

Ce que j'en pense :

« Sous son charme » est un livre que j'ai lu très vite, une belle petite romance sans prétentions qui a su me plaire. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages et j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire qui m'a surprise à plusieurs reprises.

Pénélope est une femme très intelligente. Mais aussi très... particulière. Du type insociable, renfermée sur elle-même, beaucoup trop sérieuse, et j'en passe. Les gens ont tendance à la trouver bizarre et je dois dire que parfois je l'ai moi même pensé. Nicholas est tout son contraire, exubérant, un peu foufou, séducteur, charismatique, il sait comment s'entourer et plaire. Alors quand nos deux personnages se rencontrent, c'est assez... foudroyant. En effet, dans le cadre d'une émission culinaire qu'il présente, Nicholas décide de revenir sur les lieux où il a fait ses études. C'est ainsi qu'il retrouve d'anciens camarades dont la sœur d'un de ses amis : Pénélope, actuellement conservatrice des livres anciens. Entre nos deux héros, les choses vont très vite se compliquer. Cette émission culinaire va se révéler beaucoup plus inattendu que prévu. Entre rebondissements et problèmes à gérer, Nicholas et Pénélope vont devoir apprendre à se connaître eux qui sont pourtant si opposés. Autant dire que ça promet pas mal de choses !

Pénélope est un personnage, comme je le disais plus haut, assez atypique. J'ai d'ailleurs eu du mal avec elle au début. J'avais l'impression d'être face à un robot, à une femme sans émotions qui voyait tout comme une sorte d'analyse. En fait, je ne m'attendais pas du tout à rencontrer un personnage comme elle donc forcément... Pourtant au contact de Nicholas et de plusieurs autres personnages j'ai commencé à l'apprécier. J'ai trouvé qu'elle se libérait plus qu'auparavant, que finalement son caractère si peu ordinaire en faisait une personne intéressante. Donc après des débuts difficile, j'ai finalement fini par la comprendre. Et j'ai même beaucoup aimé son caractère et son petit côté pince sans rire donnant lieu à des moments vraiment marrant. Face à ça on a Nicholas. Quand je dis qu'il s'agit de son opposé, ce n'est pas qu'en parti. Ils sont tellement différent que s'en est drôle à plusieurs reprises. Il n'est pas difficile de s'attacher à cet homme. Il profite de la vie et a une attitude un peu insouciante mais justement au contact de notre héroïne il va prendre conscience de certaines choses. En fait, ce qui est bien avec ces deux personnages c'est qu'ils se complètent à merveille ! Bon, il est vrai que leur caractère, leur comportement est si différent que parfois ça complique vraiment la situation, la compréhension peut parfois être un peu problématique on va dire, mais en même temps chacun apporte quelque chose à l'autre, quelque chose qu'il lui manquait. L'un et l'autre vont apprendre de leur rencontre, j'ai trouvé ça très agréable ! Mis à part Pénélope et Nicholas, il y a un autre personnage qui m'a beaucoup plu : Il s'agit d'Amara, la fille de notre héros. Cette adolescente qui manque cruellement de l'attention de son père, séparé de sa mère, a une attitude assez rebelle même s'il s'agit surtout d'une façade comme le lecteur le comprend vite. La relation qu'elle entretient avec son père évolue elle aussi progressivement au cours du roman et j'ai aimé suivre cela. Ça m'a plu de voir ces deux personnages apprendre à se connaître ! Et j'ai aussi aimé suivre un peu Amara hormis sa relation père-fille. C'est une jeune fille étonnante qui m'a plu du début à la fin.

La relation entre Pénélope et Nicholas est très plaisante à suivre, mais j'ai aussi apprécié qu'à côté on suive aussi d'autres petites choses comme par exemple la relation entre Nicholas et sa fille ou même entre Pénélope et Amara comme je le disais ci dessus. Ça permet au lecteur de ne pas s'ennuyer, de ne pas rendre la romance trop « lourde ». Nos deux personnages principaux sont vraiment mignons et au final la singularité de Pénélope n'a rendu cette relation que plus attrayante. Ce fut donc une belle surprise pour moi.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en compagnie de nos héros. On ne s'ennuie pas au cours de cette lecture et on découvre des personnages vraiment attachants !

Je remercie Camille et les éditions Harlequin (Prélud') pour cette lecture ! "Sous son charme" sera disponible à partir du 1er Août !
Sous son charme de Tracy Kelleher aux éditions Harlequin (Prélud') (1 Août 2013 - 277 pages).

4 commentaires:

  1. Ça l'air très sympa ! Je n'ai encore jamais rien lu de cette collection... Il faudrait que je me lance un de ces jours, je pense vraiment que ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment très varié niveau choix, il y en a pour tous les goûts !

      Supprimer
  2. Je pense que cette romance pourrait tout à fait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une très agréable lecture :)

      Supprimer