vendredi 23 mai 2014

Certaines l'aiment fort, tome 2 - Teresa Medeiros



Résumé :

Connor Kincaid, frère de Catriona, est devenu bandit de grand chemin pour survivre après l’assassinat de ses parents. Il va croiser la route de Pamela Darby, jeune femme à la recherche d’un homme susceptible de se faire passer pour le fils disparu d’un riche duc. Elle compte récolter la généreuse récompense er laisser disparaître son complice. Incapable de refuser un défi ou de résister à une belle femme, Connor accepte ce pacte infernal. Après tout, il n’a plus rien à perdre et elle, tout à gagner…



Ce que j’en pense :

Dans un premier temps, j’ai été surprise de découvrir cette suite. En effet, j’avais bien aimé le premier tome mais je ne savais pas du tout qu’il s’agissait d’une série, je pensais que c’était un tome unique. Mais curieuse comme je suis et contente de retrouver des personnages que j’avais entraperçu dans le premier tome, je me suis lancée avec plaisir dans la lecture de cette histoire. 

Cette fois c’est Connor, le frère de Catriona héroïne du tome précédent, et Pamela que nous rencontrons et que nous allons suivre. Pamela a besoin d’argent pour sa soeur et elle suite au décès de leur mère, or pour ça elle décide d’élaborer un véritable stratagème destiné à trouver cet argent qui lui manque tant. Un duc recherche son fils disparu et offrira une récompense non négligeable à celui ou celle qui le lui ramènera. Notre jeune héroïne, épaulé par sa jeune soeur, se lance donc dans l’aventure et part à la recherche d’un écossais pouvant passer pour ce fameux fils et acceptant de jouer le jeu. C’est par hasard et pas dans la meilleure situation qu’elle rencontre Connor, un bandit qui attaque leur carrosse. Pourtant Pamela saisit immédiatement l’occasion et tente le tout pour le tout en proposant son projet au jeune homme. Attiré par l’idée de défit, Connor décide de se lancer avec les deux jeunes femmes et s’embarque alors dans une aventure qui promet d’être bien compliqué. Un jeu bien dangereux est alors lancé entre nos protagonistes qui font plus que tenter le diable. Ils n’imaginent pas à quoi ils devront se confronter à cause de leur mascarade.

Pamela Darby est une jeune femme mature et responsable. Suite à la mort de sa mère dans un incendie, elle doit faire face à beaucoup de responsabilités surtout vis à vis de sa soeur Sophie. Prise au dépourvu, elle imagine un plan destiné principalement à protéger cette dernière qui est sa priorité. Je l’ai bien apprécié car c’est une héroïne intéressante, audacieuse et intelligente mais il m’a manqué quelque chose. J’ai trouvé qu’il manquait de l’émotion dans son personnage d’où le fait que je ne me sois pas vraiment attachée à elle. Je ne la détestais pas, mais je ne l’adorais pas non plus. Je suis restée assez neutre la concernant. Je ne sais pas comment expliquer mais pour faire simple on va dire qu’elle ne m’a rien fait ressentir, ni en positif, ni en négatif. Le héros, Connor, m’a quand même plus plu mais là aussi ce n’était pas non plus extraordinaire. Son côté bandit le rendait attrayant évidemment et il faut avoué qu’il a beaucoup de charme et de charisme ! C’est un personnage masculin qui ressemble à beaucoup d’autres finalement. C’est peut-être ça qui m’a dérangé, le fait qu’il ne se démarque pas associé au fait que je ne me sois pas spécialement attaché. On va dire que les deux héros ne sont pas le point fort du roman à mon avis. Ils ne m’ont pas vraiment touché et c’est quelque chose qui me pose légèrement problème dans un roman car j’ai plus de mal à entrer dans l’histoire. La soeur de Pamela est aussi assez présente et je l’ai bien aimé. Elle est assez intrigante je trouve. Brodie aussi me plaît bien en fait, c’est un bandit tout comme Connor et il apporte quelque chose au roman.

L’intrigue de départ est sympathique et le développement l’est tout autant. On suit avec plaisir le déroulement des évènements, la façon dont le plan de Pamela avance, tout comme l’évolution de ses recherches concernant la mort de sa mère. Il n’y a pas d’énormes retournements de situation cependant l’intrigue tient la route et est plaisante comme je le disais. L’autre point important du roman est, bien entendu, la relation entre nos deux héros. On n’est pas dans une romance pour rien après tout ! Bon évidemment je suis un peu mitigée sur le sujet étant donné que j’ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages donc forcément les relations les concernant… La romance en elle même est vraiment très bien mais j’aurai souhaité plus apprécié Pamela et Conor. 

Au final on se laisse embarquer par les évènements, on ne s’ennuie pas en lisant ce livre car l’intrigue est vraiment intéressante, mon problème est resté concentré au niveau des personnages qui ne m’ont ni plu, ni déplu. Je ne finis pas ce roman en étant totalement mitigé car j’ai quand même passé un assez bon moment, mais j’ai préféré de loin le premier opus. La passion est au rendez-vous, tout comme l’aventure, et ce second tome répond à certaines questions, je pense donc qu’il pourrait plaire à beaucoup même si ça n’a pas totalement été mon cas.

Je remercie les éditions Milady Romance pour cette lecture !


Certaines l’aiment fort de Teresa Medeiros aux éditions Milady (Romance) (23 Mai 2014 - 408 pages).

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu cette auteure je dois dire mais je suis vraiment curieuse de tenter un de ses livres. Il faudrait vraiment que je m'y mette !

    RépondreSupprimer