Résumé :
Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux coeurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace ; un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôlée…
Ce que j’en pense :
Le premier tome de cette série avait été une révélation. J’avais voyagé dans un autre monde grâce à la plume de l’auteure ! En plus les couvertures de cette saga sont toutes magnifiques donc forcément c’est encore plus difficile de résister. J’ai commencé le second tome avec beaucoup de questions et aussi beaucoup d’espérance je dois l’avouer. Je voulais vraiment apprécier cette suite autant que le premier et ce fut largement le cas ! Ce second tome est tout simplement parfait, à la hauteur de mes attentes les plus folles ! Tout est bien dosé pour que le lecteur passe un magnifique moment.
Nous retrouvons donc Alice, dit Ali, là où nous l’avions laissé. Elle a frôlé la mort à plusieurs reprises et pour le coup, ce n’est pas passé loin. Convalescente, elle a du mal à rester de côté et à écouter son petit ami Cole qui lui dit de se reposer. Et autant dire que les choses ne vont pas aller en s’arrangeant… Des nouveaux arrivants dans leur groupe de tueur de zombies, un petit ami qui la surprotège puis qui s’éloigne, des zombies au comportement toujours plus étrange et Ali elle même qui ne se reconnaît plus et à qui il arrive des choses vraiment vraiment pas normales. La vie d’Ali promet d’être mouvementée et pas forcément dans le bon sens. Nous la suivons ici dans une nouvelle aventure où ses sentiments seront mis à rude épreuve. Elle va devoir se battre contre les zombies, contre ses émotions mais aussi contre elle même. Rien ne sera facile pour elle, ni pour les autres d’ailleurs. Elle pensait que le pire était derrière elle, mais elle ne savait pas à quoi elle devrait faire face. Bienvenue dans le monde d’Alice, un monde où les zombies existent bel et bien. Une petite virée en enfer qui pourrait très mal tourner ! Bon retour à Zombieland… Pour le meilleur et pour le pire !
Retrouver Alice fut un délice dès les premières pages. En lisant le résumé j’avais peur que son personnage change au vu de ce qu’il allait vivre or j’espérais vraiment retrouver cette héroïne comme nous l’avions laissé. Et heureusement c’est le cas ! Alice est fidèle à elle même, courageuse, forte tête, sensible et toujours avec un certain manque de confiance en elle. Je l’ai adoré tout au long de l’histoire et cela malgré ce qu’elle va vivre durant ces pages. Autant dire qu’elle va devoir faire face à des choses horrible et le pire c’est que cette fois le danger vient d’elle même. J’ai aimé découvrir cette part sombre, ce côté dangereux à combattre. Il apparaît doucement mais devient vite un élément central de l’intrigue. Mis à part les zombies qu’elle doit combattre et son moi sombre qui menace sa vie, Alice doit aussi gérer Cole son petit ami. Ce dernier a tendance à fuir les sentiments et donc les problèmes d’après lui. C’est suite à la multiplication de certains évènements assez problématique que l’histoire entre nos deux héros va connaître quelques complications. Je ne vous en dit pas plus mais sachez que sur le coup j’ai fait cette tête là :
Suite au choc initial ça a donné ça :
Et ma mine dégouté genre "Noooon m.. m.. MINCE" :
Et ainsi de suite… J’étais totalement horrifié par la tournure des choses, BREF je n’en dis pas plus. Tout comme Alice, j’ai adoré retrouvé Cole qui reste Cole en encore plus difficile à gérer. Je t’aime, je ne t’aime pas, je t’aime, je ne t’aime pas, je ne sais pas, j’ai peur, je ne t’aime pas, oh et puis ça m’agace, etc… L’amour vache vous connaissez ? Vous serez servi. Cole m’a franchement agacé, mais malgré tout il reste tellement craquant que c’est impossible de lui résister (et ça aussi ça m’agace d’ailleurs !). Heureusement l’auteure réussie à parfaitement doser les différentes émotions, les différentes « phases » de nos personnages de manière à ce que tout soit parfait. Il y a juste ce qu’il faut d’agacement. J’ai adoré la tournure des choses. J’ai adoré Alice. J’ai adoré Cole (le stéréotype du bad boy mais j’assume, l’auteure l’a créé pour faire craquer nos coeurs de midinettes, il suffit de voir Alice avec lui). Ces deux personnages forment un duo tout simplement magique. J’étais obnubilée par la tournure des évènements, je ne pouvais pas lâcher ce livre ! Et comme si ça ne suffisait pas, on a le droit à des personnages « secondaires » tout aussi attachants. Kat et Reeve les deux meilleures amies d’Ali sont parfaites dans leur rôle, Kat en délurée égocentrique qu’on est obligé d’aimer et Reeve la sagesse même avec quelques petits secrets aussi. Mis à part elles on a tout la bande des tueurs de zombies, une armée de muscles et de testostérone le tout saupoudré d’un petit peu de machisme histoire de pimenter les choses. La recette marche. On retrouve plusieurs des protagonistes du premier tome comme Frosty, Bronx, Mackenzie, etc… Et on en découvre de nouveaux comme Véronica ou Gavin. Bien sur il y en a aussi des détestables dans le tas, je vous laisse le plaisir de découvrir ça ! Du côté des personnages c’est donc carton plein pour moi. Je suis sous le charme, c’est définitif !
Comme dans le premier opus, les zombies sont au centre de l’intrigue. Et comme si ça ne suffisait pas, ils semblent devenir encore plus dangereux. Évidemment, sinon ça serait beaucoup trop facile après tout ! Si l’intrigue suit donc le fil conducteur déjà mis en place précédemment, des éléments se renforcent et d’autres apparaissent. Si les zombies sont dangereux, il semble qu’ils ne soient pas les seuls problèmes à l’horizon. Ali en fera d’ailleurs les frais tout comme ses compagnons. Les voilà embarqué dans une nouvelle aventure qui promet bien des terreurs nocturnes. Entre les secrets, les blessures, les émotions, les peurs, les zombies, et le problème d’Alice, on ne peut pas s’ennuyer une seule seconde durant cette lecture. L’aspect « romantique » de l’histoire est également assez présent dans ce tome là et j’ai trouvé ça vraiment bien ! Gena Showalter arrive à tout associer à bonne dose et le rendu est tout simplement époustouflant. Je suis ressortie de cette lecture émerveillée avec une seule pensée en tête : La suite par pitié. J’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il adviendra de nos héros ! Si la fin m’a contenté, j’ai tout de même extrêmement hâte de retrouver la plume de l’auteure.
Il est clair que cette série fait partie de mes préférées. J’ai adoré l’ensemble de l’histoire et n’ai pas trouvé de défaut à ce livre ! Cette série est à découvrir et sans attendre ! Elle vaut le détour, et pas qu’un peu !
Je remercie Romy et la collection Darkiss pour cette magnifique lecture !
Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter aux éditions Harlequin (Darkiss) (3 Mars 2014 - 518 pages).
Si ça donne pas envie une chronique comme ça... on se demande ce qu'il s'y passe quand même ! je vais m'y mettre, promis :D
RépondreSupprimerIl le faut, cette série est à lire vraiment vraiment vraiment :D
SupprimerIl faut que je commence cette série ^^
RépondreSupprimerOuiiiiiiiii <3
SupprimerJ'ai moi aussi, adoré ce deuxième tome! :)
RépondreSupprimerVivement le 3 !!!
SupprimerJ'ai hâte de le lire!
RépondreSupprimerTu peux avoir hâte :D
SupprimerQue te dire à part que j'ai pensé exactement la même chose que toi ! D'ailleurs je m'en voudrais presque d'autant craquer sur Cole qui est tellement cliché mais c'est vraiment plus fort que moi *_*
RépondreSupprimerTa chronique est superbe, si je l'avais pas encore lu j'aurais sûrement du mal à ne pas me jeter dessus ^^
Pleins de bisous <3
Non mais impossible de résister à Cooooole <3
SupprimerHihi je suis contente qu'elle donne envie :P
Des bisous <3
Ohlala je le note ds ma liste de livres à lire ;-)))
SupprimerUne bonne chose :)
SupprimerJ'ai très envie de lire cette série!!!
RépondreSupprimerhttp://dustofpastel.blogspot.fr/
Je ne peux que te la conseiller :)
Supprimer