mercredi 7 novembre 2012

Bloodlines, tome 1 - Richelle Mead



Résumé :

Bon sang ne saurait mentir.

Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l'existence de ces êtres maléfiques. Lorsqu'on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l'objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher ! Mais le mal rôde … Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?

Bloodlines est la deuxième série de Richelle Mead
dans l'univers de la saga best-seller Vampire Academy.
Plus de 4 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis
et traduit dans trente langues, Vampire Academy
déchaîne les passion dans le monde entier !


Ce que j'en pense :

Bon, même si je n'ai pas publié de chroniques concernant la série Vampire Academy (car je l'ai lu avant la création de mon blog), ceux qui me connaissent savent que j'en suis totalement fan. J'étais accro à cette série et c'est avec beaucoup de peine que j'avais refermé le dernier tome. Mais en sachant que l'auteure, Richelle Mead, sortait une autre série en rapport avec cet univers, je me suis mise à attendre avec une certaine impatience sa sortie en France ! Je dois avouer que j'avais un peu peur d'être déçu car je m'étais beaucoup attaché à Rose, Dimitri, Lissa, … dans Vampire Academy, je ne savais pas s'il en serait de même avec Bloodlines en sachant que les héros seraient principalement Sydney et Adrian. Autant vous le dire tout de suite, je suis ressortie émerveillée de cette lecture ! J'ai été tellement heureuse de retrouver l'écriture de Richelle Mead … Mais encore mieux ! J'adoooooooore les personnages, j'adore retrouver l'univers, j'adore les petites touches d'humour, je suis définitivement fan de cette auteure. Et de ce premier tome. Bon par contre si vous n'avez pas terminé la série Vampire Academy, je vous déconseille de commencer cette lecture … Vous risqueriez de vous gâcher le suspense et de vous spoiler.

Nous revoilà dans l'univers de Vampire Academy. Un univers fait de vampire Moroï, de Strigoï, de Dhampirs, d'alchimistes, d'humains, … Nous découvrons dans ce premier tome Palm Spring. Une charmante ville de Californie où Sydney Sage va devoir effectuer une mission qui change de ses habitudes. Nous la retrouvons donc en compagnie d'Adrian, de Jill et d'Eddy. Ça fait plaisir de retrouver ces personnages que nous allons pouvoir mieux découvrir. Jill étant en danger, afin de la protéger elle va intégrer une école privée en compagnie de Sydney et d'Eddy. Ils se feront passé pour des frères et sœurs, tout comme avec Adrian qui quant à lui résidera plus loin. Cohabiter avec des Moroï va se révéler être une véritable épreuve pour Sydney suite aux aventures qu'elle a précédemment connu en compagnie de Rose. Ces aventures qui lui ont causé beaucoup de problème vis à vis des alchimistes, vont la poursuivre jusqu'à Palm Spring où elle devra également cohabiter avec Keith, qui lui mènera la vie dure.

J'ai adoré découvrir Sydney Sage. Il est vrai que nous la connaissions déjà au travers de Vampire Academy, mais seulement en tant que personnage secondaire. Bloodlines nous permet d'en apprendre plus sur sa vie, sur les épreuves qu'elle a traversé, sur sa personnalité. Et tout de suite je me suis attachée à elle, il ne faut pas s'attendre à trouver une copie de Rose, bien au contraire. Sydney est une jeune femme qui ne perd jamais le contrôle de ses émotions, elle respecte les règles, elle semble aussi assez « strict ». Pourtant au fur et à mesure que j'avançais dans cette lecture, je découvrais une jeune femme qui avait son caractère mais qui prenait sur soi comme on le lui apprend depuis petite. Son intelligence et sa capacité à régler des situations assez désespéré en font une femme forte. Je l'ai trouvé très courageuse même ! Dans ce tome nous apprenons aussi à connaître Jill, à 15 ans, elle semble assez mature, j'ai bien aimé son personnage même si ses réactions m'ont par moments parus un peu égoïstes voir irréfléchies. Sydney souvent là pour rattraper les situations devra gérer cette adolescente moroï qui se pose beaucoup de questions. J'ai aussi été très heureuse de retrouvé Eddy, toujours le même, nous découvrons ici un jeune homme qui lui aussi peut éprouver des choses mais qui ne laisse jamais rien empiéter sur son travail de protection. Et maintenant, le meilleur pour la fin : Adrian. Je l'avais apprécié dans Vampire Academy mais j'avais préféré Dimitri, donc forcément je n'étais pas objective du tout concernant ce personnage ^^ Je l'ai ici adoré, il reste le même tout du long même si sa façade de jeune homme cynique et fêtard laisse apparaître quelqu'un de perdu. Son « humour » me plaît toujours autant et je dois dire que sa relation avec Sydney est assez drôle. Elle, si « sage », « calme » et lui si … Adrian quoi. Enfin bref je suis tombée sous le charme de ces personnages principaux

L'écriture de Richelle Mead me plait toujours autant. Les touches d'humour dans le livre rendent cette lecture tout simplement merveilleuse. Je ne pensais pas que ce spin off de Vampire Academy me plairait autant … Remplacer Rose, Dimitri, Lissa n'est vraiment pas une chose aisée mais Sydney joue son rôle à merveille et je dois dire qu'Adrian aide bien aussi !! Je suis ressortie complètement « folle » de ce livre, déjà car je l'ai adoré, car je l'ai lu d'une traite une fois lancée mais surtout parce que LA DERNIERE PHRASE EST ATROCE !!!! Mon dieu je veuuuux le tome 2, ce n'est pas humain de terminer un livre de cette manière, il faut penser à nous, pauvre lecteur. Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré. Richelle Mead nous prouve encore une fois qu'elle a un talent fou ! Je conseille cette lecture à tous les fans de Vampire Academy. Vivement la suite !

Bloodlines, tome 1 de Richelle Mead aux éditions Castelmore (19 Otobre 2012-443 pages)

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Richelle Mead mais je n'ai pas encore attaqué cette série. Quoique... c'est en anglais non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est en français :) ce premier tome vient de sortir :) Tu as lu Vampire Academy ?

      Supprimer
    2. Oui. Par contre, je ne me souviens plus jusqu'à quel tome mdr !!! Faudrait que j'aille vérifier dans ma biblio.

      Supprimer
    3. Je sais que les deux premiers tomes sont pas mal du tout, le 3ème est top, et les 3 derniers parfait !!! ^^ Mais il vaut mieux terminer cette série avant d'entamer Bloodlines, pour ne pas te spoiler :)

      Supprimer
    4. J'avais prévus de la finir oui mais j'ai attaqué pleins d'autres chose entre temps :) !!!

      Supprimer
    5. Je comprends bien ... Ca m'arrive souvent aussi. Mais VA est troooop bien :D

      Supprimer
  2. Hiiiiii je veux le lire ! Comme toi, je suis fan de l'univers Vampire Academy, alors je trouve ça sympa de pouvoir retrouver cet univers d'une autre manière :) J'étais triste à la fin du dernier tome snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super super super !!! J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi :D Oui moi aussi ... :(

      Supprimer
  3. Tentant, tentant, tentant, bon dieu, c'est pas vrai ! Tu donnes vraiment envie ! Surtout si ça ressemble à VA... et tu m'intrigues très très fortement pour la fin ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en es ou de la série vampire académique ?

      Supprimer
    2. Je n'en suis qu'au 2 mais j'adore. Faut que je la continue mais j'ai d'autres livres à lire avant, que certaines personnes m'ont prêté. Je veux les lire avant de me lancer dans les prochains tomes ^^

      Supprimer
    3. Les deux premiers sont bien mais les 4 derniers sont encore mieux :D Oui je comprends bien :)

      Supprimer