vendredi 30 novembre 2012

Night School, tome 2 : Héritage - C. J. Daugherty



Résumé :

Une saison pour aimer,
une saison pour mourir …

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les ranges de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain … La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. A Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : Pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Deuxième livre de la série événement publiée dans plus de vingt pays.
Best-seller en Allemagne et en Angleterre.


Ce que j'en pense :

Comme vous le savez, le premier tome de la série Night School m'avait totalement séduite. Je m'étais laissée emporter dans l'univers de Cimmeria et c'est avec délice que j'ai retrouvé l'école et les personnages. A la fin du premier tome, nous avions eu le droit à pas mal de révélations et c'est donc la tête remplie de questions que j'ai débuté ma lecture !

Nous retrouvons donc Allie, cette jeune femme plein de caractère, et autant dire qu'elle n'a pas changé, bien au contraire. Dès le début l'action est au rendez-vous, c'est d'ailleurs comme ça que le roman commence … C. J. Daugherty ne nous laisse pas une minute et nous embarque immédiatement ! Tout comme pour le premier opus, la majorité de l'histoire se déroule à Cimmeria. Si au début nous retrouvons une école dévasté suite aux derniers événements, la bonne volonté des élèves, des professeurs et des employés va permettre de lui faire retrouver son lustre d’antan ! Très vite, la vie reprend son cours dans cette école hors du commun, cependant un léger changement s'opère dans l'emploi du temps d'Allie … En effet, elle fait désormais partie de la Night School, ce club très fermé se réunissant tous les soirs. Entre les cours, les devoirs et les entrainements avec la Night School, Allie ne sait plus où donner de la tête. Cependant la menace plane toujours autant, Gabe et Nathaniel ne sont pas loin et chacun le sait. Tout en cherchant à en savoir plus, Allie va se retrouver dans des situations où elle devra être courageuse. Elle va devoir apprendre à garder la tête froide et à faire confiance aux gens. Alors qu'elle n'aspirait qu'à retrouver Carter et ses amis, Allie va vite se rendre à l'évidence … Elle doit découvrir la vérité, à tout prix.

J'ai trouvé qu'Allie dans ce tome était un peu plus mature que dans le premier opus. Évidemment les évènements de l'été l'ont touché et ont changé sa façon de voir les choses. Mais surtout, elle a découvert de nombreuses choses troublantes et elle veut comprendre. Car même si on accepte de répondre à certaines de ses questions, de nombreuses choses sont aussi passées sous silence … Si au début elle est tout à sa joie de faire partie du club très fermé de la Night School, très vite elle va déchanter quand elle va réaliser ce qu'on leur demande. C'est dur, et même très dur de faire partie de ce club, mais n'était-elle pas prévenu ? Mis à part tout ça, Allie doit aussi gérer sa relation avec Carter, à la fin du tome 1 leur avenir semblait « rose », c'était sans compter sur le beau et mystérieux Sylvain. Si précédemment je l'avais trouvé détestable, je dois dire qu'ici il faut vraiment des efforts pour qu'Allie lui pardonne mais bon il n'en reste pas moins que Sylvain ne vaut pas Carter (à mes yeux!!). Et c'est là que j'ai trouvé Allie assez agaçante, ok elle m'a semblé plus mature dans cette suite mais franchement elle a un peu joué les cœurs d'artichauts, même beaucoup. Je dois dire que j'étais un peu frustrée de ses réactions, ne pas savoir qui choisir, etc etc … Carter reste Carter, toujours un tempérament explosif mais franchement je l'adore toujours autant. Je dois dire que je me suis plus attachée aux personnages secondaires dans ce tome, Rachel, Jo, Lucas, … Mais il y a aussi de nouvelles apparitions comme par exemple Zoé. Alors elle, j'en suis fan, j'adore son côté très franc, sa maturité tout en étant très jeune. Ce personnage a un vrai potentiel je pense et j'ai hâte de savoir ce qu'elle va devenir par la suite !

J'ai lu ce livre assez vite car je me suis tout de suite laissée emporter par la plume de l'auteure. L'action est présente en permanence, il n'y a pas de temps pour s'ennuyer avec ce deuxième tome ! Le suspense est également très présent et même si l'auteure a répondu à certaines interrogations, pleins de choses restent encore bien mystérieuse !!! Et encore une fois … Quelle fin ! J'aimerai avoir la suite entre les mains, il va falloir être patiente ! On sent à la fin de ce deuxième tome qu'Allie est assez perdue entre tout ce qu'il s'est passé, elle semble ressentir des émotions contradictoires et je me demande bien ce qu'il se passera dans la suite, j'ai déjà quelques espérances :!

Pour moi un deuxième tome à la hauteur du premier, j'ai hâte de savoir ce que la suite va donner, mais je sens qu'une fois encore se sera super ! J'ai déjà envie de retrouver Allie, Carter, Sylvain, Rachel, …

Milles merci à la Collection R et à Stéphane-Laure pour cet envoie qui se révèle encore une fois une très bonne surprise :)

Night School, tome 2 : Héritage de C. J. Daugherty aux éditions Robert Laffont (22 Novembre - 398 pages).

12 commentaires:

  1. C'est une série qui m'attire assez bien, je l'avoue. Elle a l'air mystérieuse ^^ A voir si elle me plait à moi aussi mais en tout cas, tu as l'air d'apprécier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est mystérieuse et je te la conseille vraiment !!! :)

      Supprimer
  2. Je le veux. Je le veux. Je le veux. Je le veux. Je le veux.

    Conclusion : JE LE VEUX !!!!!!

    ...mais ça sera pour après mes examens... :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah les exams, magnifique moment de notre vie snif ... :( Mais dis toi que la fin de tes exam' sera un merveilleux moment car en plus d'être terminés, tu auras Night School 2 !!! :D

      Supprimer
  3. Comment ça elle hésite entre Carter et Sylvain !? Je sais que c'est un livre mais quand même, Sylvain a pratiquement essayé de la violer ! Quelle genre de fille pardonne ça ?! Pardon, je m'emporte. xD En tout cas, ton avis me donne encore plus envie de le lire ! Je en sais pas si je vais résister encore longtemps à la tentation. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non mais je me suis emportée aussi ... Ahah. En fait le Sylvain de te tome redevient le même que celui du début de 1er tome, avant l'incident ^^ Tu verraaaaaas c'est encore plus addictif !!! ^^ Ne résistes pas, ne résistes pas :)

      Supprimer
  4. Ahhhh en voilà une nouvelle qu'elle est bonne (sauf pour le coeur d’artichaut !! Non mais ça va pas elle est folle ? Dois-je lui rappeler certains comportements impardonnables ?? grrrr)
    Bisous coupine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi !!!! :D Mais j'espère que ce deuxième tome te plaira plus que le premier ! :) Bisouuuuuus <3

      Supprimer
  5. Je vois cette saga partout sur la blogo mais il ne m'a jamais attiré plus que ça ... J'hésite j'hésite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te a conseille fortement, elle vaut le coup d'être connu ! :)

      Supprimer