jeudi 28 mars 2013

Jeu des 13 questions

Et me re-voilà avec un second tag, cette fois ci c'est Saefiel du blog Les petits mots de Saefiel qui m'a tagué ! Je me suis encore fait un plaisir de répondre aux questions posées ... et de lire ses propres réponses me permettant par la même occasion d'apprendre à mieux la connaître. Sans plus attendre, voici mes réponses ! 


1. A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de cœur (ça peut servir) ?

J'en ai eu plusieurs dernièrement ... Et je ne parle jamais vraiment en terme de Coup de Coeur. Je vais donc dire le premier qui me vient à l'esprit, il s'agit de Cinder de Marissa Meyer. J'ai vraiment adoré du début à la fin, vivement la suite ! J'ai limite envie de craquer pour la VO !!!

2. Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?

Le dernier livre que je n'ai absolument pas réussi à finir, et que j'ai à peine commencer d'ailleurs, est 17 Lunes. Mais j'essayerai de le reprendre un jour, et je le finirai !!!! Après tout c'est juste que je n'arrive pas à accrocher avec le début pour le moment.

3. Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?

Il y en a beaucoup, Harry Potter, Tobie, Vagabonde/Gaby, America, Katniss, Tris, etc ... Impossible de ne choisir qu'un seul personnage ! Je n'arriverai jamais à me décider ... 

4. Que vous évoquent les contes de Canterbury ?

Le vide. Le néant. Rien du tout. J'aurai bien été tapé sur google pour ensuite ressortir ma science mais ce n'est pas le but du jeu donc je suis sincère et je dis que je n'en sais strictement rien. J'ai déjà entendu ce titre mais ça ne m'inspire rien. A part que c'est des contes ... 

5. Salé ou sucré ?

Je dirai sucré. Je suis une vrai gourmande par moment. Et j'avoue que je me laisse plus facilement tenter par le sucré que par le salé !

6. Biscuits ou bonbons ?

Bonbons. Je vous ai dit que j'étais gourmande ? ^-^ Vous me dites bonbons je vois dragibus. Bref vous l'avez compris, je suis une cause perdue.

7. Ovin ou caprin (justifiez vos réponses que diable) ?

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh. Voilà ma réponse ... ^^

8. Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20h30 ?

Après avoir regardé sur le calendrier de mon blackberry et découvert qu'il s'agissait d'un mercredi ... Il y a un peu moins de deux semaines ... Il me semble que j'étais au cinéma ! Si je me souviens bien c'était pour voir le Magicien d'Oz. Après ce n'est pas une certitude !!! 

9. Y a-t-il de la vie sur Mars ?

Je ne suis pas du tout convaincue. A force on aurait remarqué quand même, surtout avec toutes les recherches faites, etc etc ... Enfin après si on est envahit un jour, je me sentirai bête d'avoir dit ça ! ^-^ 


10.  Connaissez-vous la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste ? Et la question ?

J'aimerai savoir qui a fait ces questions, non mais franchement ... Il est deux heures du matin donc là tout de suite je ne sais pas quoi répondre. Cerise Timide et Saefiel ont répondu un truc par rapport à l'amour mais là, à cette heure, je ne suis pas en mode amour. Donc je vais répondre ce que mes parents m'ont répondu étant jeune : Tu vois avant sur terre il y avait rien à part des poissons qui ont évolué, ont eu des pattes, sont sorti de l'eau, ont commencé à avancer et patati et patata voilà qu'arrive l'homme (après être passé par le poisson, le singe et tout plein d'autres trucs). Sur le coup cette réponse m'avait satisfaite MAIS maintenant je réalise que j'aurai du demander d'où ils venaient les poissons. Et les dinosaures ?! On les place où la dedans ?! Enfin je me suis faite avoir c'est clair et net ... Dire qu'il m'a fallu 19 ans pour arriver à cette conclusion ... 

11. Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?

Alors déjà les slips moulants aux couleurs flashies on laisse immédiatement tomber, c'est tout sauf sexy, je comprends pas d'où ça vient ... On laisse aussi tomber les capes, c'est un coup à se tuer par inadvertance une cape (genre chute dans les escaliers, ou aspiration dans les réacteurs d'un avion, ...). Après franchement celui de Catwoman passe bien, mais c'est sûre que faut éviter les petits kilos superflus. Et d'ailleurs je suis pas certaine que se soit méga agréable ... Donc après mûre réflexion je veux bien celui de ... Iron Man ! Avouez que c'est classe, en plus y a pleins de gadgets avec, et ça te donne direct un air dangereux, ça en impose quand même !

12. Sans réfléchir trop, quel livre offririez-vous à vos amis les yeux fermés ?

Je ne peux pas répondre à cette question, quand j'offre un livre à quelqu'un, ça dépend notamment de la personnalité de cette personne, de ses goûts, etc ...

13. Quel genre de littérature n’achèterez-vous jamais ? Et pourquoi ?

Il n'y a pas de littérature que je rejettes ... Je veux bien tout découvrir


Voilà, comme pour le tag précédent je vous laisse tous décider ou non de répondre aux questions selon votre bon vouloir ! N'hésitez pas à me laisser le lien de votre article si vous faites le tag, je le rajouterai ici !

16 commentaires:

  1. Ce genre de tag c'est toujours sympa à faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça permet d'en découvrir plus sur les gens ! :)

      Supprimer
  2. Haha toi aussi pour les contes de Canterbury... C'est fou je me demande à quoi rime cette question. Bon en même temps après on te demande si tu préfères les moutons ou les chèvres donc bon >.<

    Je suis d'accord avec le costume d'Iron Man, j'ai hésité aussi à choisir celui ci parce que clairement tu peux te la raconter avec un costume comme ça et puis tu es pas mal protégé en cas de chutes etc. Mais bon Catwoman c'est mon héroïne de quand j'étais gamine alors je ne peux pas la trahir comme ça !

    En tout cas ça me fait plaisir que tu ai pris le temps de répondre comme ça j'apprends un peu tes goûts en matières de bonbons notamment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande vraiment qui a fait ces questions, et quelles idées il/elle avait derrière la tête ! :)

      Oui j'avoue que j'ai hésité avec Catwoman mais après j'ai vu les avantages d'Iron Man, attends il a une de ces classes, et tellement de gadgets trop bien *-* je n'ai pas pu résister !!! ^^

      Ca m'a fait plaisir que tu me tag :D Et en lisant tes réponses j'ai moi même pu apprendre à mieux te connaître :)

      Supprimer
    2. IRON MAN PEUT VOLER... Je viens d'y penser du coup je suis venu l'écrire. C'est la classe de voler quand même. Plus la classe que d'avoir des fausses oreilles de chats >.<

      Supprimer
    3. Oui je n'y avais même pas pensé ! Franchement là j'avoue que c'est dur de le battre ... Il a quand même TOUT pour lui !!!! J'ai fait un bon choix je trouve :P

      Supprimer
  3. La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste, c'est 42 ;) Essaie sur google et tu verras ;) C'est dans le Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams ! Des bisous louloute :o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah je suis complètement à côté de la plaque alors, merci Vaness, tu m'auras appris quelque chose aujourd'hui :) Gros bisous !!!

      Supprimer
  4. Y a des questions bien marrantes :p Et heu je suis d'accord Iron Man ça pète grave comme tenue !!!
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va savoir qui les a faite :P Ben oui, en plus tu peux faire pleins de trucs avec ! Tuer pleins de gens et tout ^^ Gros bisouuus <3

      Supprimer
    2. MDRRR ouaiii tuons des gens :D (oui nous sommes folles :p )

      Supprimer
    3. Ouai mais on assume donc c'est l'important !!!! :D

      Supprimer
  5. Oh, la réponse a la grande question sur la vie l'univers et le reste c'est 42 enfin ! xD Sinon, j'approuve complètement pour Iron Man. C'est la classe ! ^^ Décidément ce petit tag est bien sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais on m'a dit ça mdr xD je suis une incultivée totale !!! Ouai Iron Man c'est le TOP du TOP ! Tu peux le faire, comme ça je viendrais voir :P

      Supprimer
  6. Il est marrant ce TAG =) J'ai eu plaisir à le lire, mais je ne saurais que répondre. Et j'ai pas compris cette histoire de 42 XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je crois que c'est un truc par rapport au livre "Le guide du voyageur galactique" or comme je ne connaissais pas ça ... Forcément je ne connaissais pas la réponse xD

      Supprimer