vendredi 30 janvier 2015

La Meute du Phénix, tome 3 : Nick Axton - Suzanne Wright



Résumé :

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.


Ce que j’en pense : 

J’attendais ce troisième tome avec beaucoup d’impatience car j’avais adoré les deux premiers. En plus de ça il me tardait de découvrir ce couple dont nous avions déjà eu un petit aperçu… Je me demandais vraiment comment l’auteure allait traiter ça et j’en attendais beaucoup, voir même un peu trop ! 

Shaya fait partie des louves soumises. Cela ne l’empêche pas d’avoir un caractère bien a elle et de ne pas se laisser marcher dessus dans la vie de tous les jours… En soi elle n’a jamais eu de problème avec sa situation. Mais c’était avant Nick Axton. Ce loup alpha, à la tête d’une meute proche de la sienne, est son âme soeur comme ils le découvrent vite tous les deux pourtant ce dernier décide de ne pas revendiquer Shaya. Cet état de fait, qui est une véritable déchirure pour la jeune femme, aurait pu bien se passer si Nick n’avait pas malgré tout décidé de s’inclure dans sa vie en l’empêchant de vivre tranquillement. Tout cela dépasse l’entendement pour Shaya qui décide de quitter la ville et sa meute afin de mettre de la distance entre le loup et elle mais aussi afin de reprendre sa vie en main. Elle n’imaginait pas que son âme soeur, qui pourtant ne souhaite pas s’unir à elle, allait la traquer et la retrouver. Shaya est peut-être têtue mais Nick aussi et ce dernier est bien décidé à lui faire comprendre pourquoi il ne peut tout simplement pas en faire sa compagne. L’un et l’autre vont se heurter à un mur et les choses seront loin d’être facile pour eux ! 

Alors au niveau des personnages je n’ai pas été déçue. Shaya est comme je l’avais découverte dans les deux premiers tomes, c’est une battante, elle est têtue, courageuse et décidé à vivre sa vie comme elle l’entend. Se lamenter sur son âme soeur qui la rejette ? Très peu pour elle. J’ai aimé ce côté combattif malgré son statut de louve soumise. J’étais contente d’avoir une héroïne qui en impose, surtout que la série nous a habitué à des femmes qui ont plutôt beaucoup de cran, et Shaya reste dans la même idée heureusement ! Elle ne se laisse pas faire par les autres et encore moins par Nick qui n’imagine pas face à quoi il va se retrouver. Si j’ai adoré Shaya, je l’ai adoré lui aussi. Il correspond à l’image que je m’en faisais même s’il est vrai qu’on ne l’avait pas encore beaucoup croisé au cours de la série. Comme Shaya il est têtu mais son côté alpha le rend aussi très autoritaire malheureusement pour la jeune femme. J’avais hâte de connaître les raisons de son rejet de la jeune femme et je m’attendais à autre chose, je ne suis pas déçue car ça nous permet de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de ce héros mais malgré tout je n’avais pas deviné que l’auteure nous amènerai dans ce sens. Le couple de héros m’a donc plu comme ce fut précédemment le cas, ils en imposent tous les deux, ils ne s’écrasent pas et se complètent même. Leur relation est plutôt très compliquée, surtout au vu de leur caractère respectif ! Mais ça donne du rythme à l’histoire et j’ai aimé ça ! 

C’est au niveau de l’intrigue que j’ai un peu bloqué, je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de différent, de plus « entraînant ». L’auteure est allée trop vite au début, elle a d’une certaine manière balancé tous les éléments de l’intrigue ce qui fait que le reste traîne en longueur. J’attendais tellement de ce tome que j’avoue avoir été un peu désappointée au cours de ma lecture… Je pensais que tout irait plus vite, que ce serait plus intense, bref j’attendais quelque chose de différent. Le fait que les personnages en imposent et m’aient plu compense en partie le problème de l’intrigue mais malgré tout je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine frustration en refermant ce tome… Je pense réellement que j’en attendais trop d’où cette déception. 

Je ressors donc légèrement mitigée de cette lecture qui m’a tout de même plu ! J’avais été habitué à mieux avec les deux premiers tomes, j’ai donc moins accroché avec celui là. Malgré tout ça reste une série que j’apprécie énormément et ce troisième opus m’a tout de même fait passer un bon moment ! 

Je remercie les éditions Milady pour cette lecture !


Le Meute du Phénix, tome 3 : Nick Axton de Suzanne Wright aux éditions Milady (23 Janvier 2015 - 528 pages).

3 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi même si ce livre m'a plutôt plu :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir le deuxième tome, j'ai maintenant hâte de lire celui-là ! :)
    Je dois avouer avoir quelques attentes concernant ce troisième tome, j'espère ne pas trop être déçue :p

    RépondreSupprimer
  3. Avec ton point sur l'intrigue, j'en attends moins de ce troisième tome. Mais j'attends TOUT DE MEME ce troisième tome ! J'ai adoré le 2 (plus que le premier), je suis très curieux pour Shaya et Nick :)

    RépondreSupprimer