Résumé :
Zoé a gâché son histoire d'amour avec David et s'en mord les doigts. Elle fait le voeu de pouvoir faire machine arrière et se réveille six mois avant leur rupture. Alors qu'elle tente de le reconquérir, elle croise le chemin d'un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page.
Une petite romance contemporaine, ça ne fait jamais de mal. Surtout que celle là me semblait particulièrement sympathique ! L’idée de retour en arrière me plaisait bien et j’avais hâte de commencer cette lecture.
Entre Zoé et David rien ne va plus, les choses tournent mal, très mal et cela au plus grand désespoir de la jeune femme ! Pourtant plus rien n’est possible, elle va devoir vivre avec ses remords, recommencer et oublier ce qu’elle a perdu mais c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire malheureusement. Alors quand elle se réveille 6 mois avant sa rupture avec David alors qu’elle venait de demander à retourner en arrière pour sauver son couple, elle ne croit pas à la chance qui se présente à elle. Voilà l’occasion de renouer avec celui qu’elle aime, de rattraper ses erreurs, d’éviter ce qui avait gâcher leur relation. Pourtant encore une fois les choses ne vont pas se passer comme Zoé le pensait et certains évènements vont venir chambouler les choses alors qu’elle est revenu dans le passé afin de récupérer David. Alors qu’elle continue coute que coute à tenter de rattraper les choses, elle va aussi devoir faire face aux questions qui se présentent à elle…
Zoé est une héroïne qui m’a énormément plu. Elle est tout simplement pétillante, pleine de vie et cela la rend très agréable à suivre ! J’ai adoré son côté maladroit, sa façon de gérer les choses, tous les moyens qu’elle emploie afin d’atteindre son but qui est de préserver son histoire avec David. Je me suis vraiment attachée à elle très facilement, c’est une jeune femme simple mais qui ne manque pas de faire naître beaucoup de sympathie chez le lecteur. Elle donne à ce roman un brin de folie et de bonheur. C’est principalement elle qu’on suit évidemment, tout tourne autour d’elle mais on fait la rencontre de nombreux autres personnages. Si j’en ai adoré certains, d’autres m’ont fortement déplu. Par exemple David n’est pas du tout l’homme auquel je m’attendais, je l’ai trouvé énervant, agaçant et il manquait singulièrement de charisme. Bref je n’ai pas accroché avec lui. Pas du tout. Max, le colocataire et ami de Zoé qui ne faisait pas parti de sa vie avant son retour en arrière est beaucoup plus attachant, j’ai dirigé mon amour vers lui plus que vers David, c’est certain. Les autres amis de Zoé apportent eux aussi beaucoup à l’histoire. Ils sont marrants, un peu fous parfois, et comme l’héroïne ils donnent de la fraicheur à l’intrigue. Si certains personnages m’ont laissé mitigés, d’autres m’ont beaucoup plu par contre.
Les personnages m’ont donc plu, c’est plus au niveau de l’histoire que je suis embêté. Si le principe de retour en arrière est sympa, je me suis un peu ennuyé, ça ne correspondait pas à ce que je pensais. Le côté mode, à travers le travail de Zoé, était trop poussé à mon goût par moment et ça a fini par m’agacer un peu. Même si j’adorais les personnages, et que l’intrigue était aussi assez bien, c’est une association de petits éléments qui au final m’embêtaient. Par exemple les tenues de Zoé sont toujours décrites de manière très détaillées et je m’ennuyais lors de ces passages… Heureusement que j’ai su apprécier les personnages !
Je ne suis donc pas totalement convaincue par cette romance contemporaine. Si je me suis attachée aux protagonistes et que l’intrigue m’a plu c’est le reste que je n’ai pas aimé, ces petits détails qui ont tout de même leur importance sur le long terme.
Je remercie les éditions Milady Romance pour cette lecture !
Si seulement de Nicola Doherty aux éditions Milady Romance (21 Novembre 2014 - 528 pages).
Le côté retour en arrière me stop un peu, mais en même temps il me fait bien envie. Je sais pas encore quand je vais le lire mais je sais que je vais finir par le sortir ^^
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé mais pas de coup de coeur.
RépondreSupprimerL'idée de base est sympa et ça peut être une lecture agréable pour se vider l'esprit. Après si tu dis que le côté mode prend pas mal de place... MMMhhh je ne sais toujours pas assortir le haut avec le bas moi perso (haha NAN MAIS JE BLAGUE HEIN... Un peu).
RépondreSupprimer