mardi 31 mars 2015

Bilan Février 2015

Oui nous sommes à la fin du mois de Mars. Oui ceci est mon bilan du mois de Février. Oui je suis en retard. Voilà la mise au point est faite (même si je n'assume pas ce retard et que j'avais vraiment complètement zappé que je devais faire ce bilan jusqu'au moment où j'ai commencé à préparer celui de Mars haha). Bref le mois de Février fut un mois assez compliqué en fait. Tout d'abord j'ai eu beaucoup de choses à faire, étant toujours en stage. Mais surtout c'était tout simplement un mois sans, je n'aime pas vraiment le mois de Février de manière générale : l'ambiance de Noël est définitivement lointaine (il faut attendre presque un an pour la retrouver), il fait généralement un temps plus pourri que pourri (C'était le cas en Bretagne, c'est le cas à Paris), l'été me semble lointain, les vacances encore plus... Pour résumer il fait froid, il pleut, il ne se passe rien, ça me fatigue. Le fait que ce mois soit un peu plus court que les autres explique aussi le fait que je n'ai lu que 14 livres soit deux de moins qu'habituellement. Il y a pas mal de relectures dans le tas (4 sur 14 ce n'est pas rien). Concernant mes découvertes, j'ai vraiment adoré L'Élite, La quête du tigre et Une vie plus belle ! Le silence de Mélodie et Respire sont également d'agréable surprises. Si je m'attendais à un peu mieux de la part de Ma famille normale contre les zombies et Love Game tome 3, ma seule véritable déception concerne Rencontre avec un ange. Voilà le tout en image (et en chronique !).

Mes lectures :

Mes chroniques : 



Mes réceptions : 

Niveau réception, c'est également moins que les autres mois comme vous pouvez le voir, avec 12 livres, ma PAL n'a pas subie trop de dommage en Février (je peux déjà vous dire que pour Mars c'est différent...). En tout cas j'ai reçu de très belles choses durant ce mois et j'en ai d'ailleurs déjà lu certaines ! Je vous en parlerai plus dans le bilan de Mars qui ne tardera pas (étant donné que nous sommes le 31 Mars !). Je peux déjà vous dire que j'ai eu plus de temps pour lire durant ce mois ci et que j'ai fait de très belles découvertes ! Je vous dis à dans quelques jours avec le nouveau bilan !

Et vous quel est votre bilan ?

7 commentaires:

  1. Aaaaah non ! Toi aussi tu vas lire The Book of Ivy, toi aussi tu vas l'adorer, et toi aussi tu vas me donner milles fois plus envie de l'acheter ! Non non non et non ! Tu ne peux pas me faire ça ! :'(

    Enfin hâte de connaître ton avis dessus et sur L'enfant Papillon ! ^^

    Et tu m'as convaincu que mon prochain emprunt a la médiathèque sera bien Saba de Moira Young ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. the book of ivy me fait tellement envie =)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir beau bilan et belles réceptions. Parmi les réceptions, j'en ai 7 dans ma PAL également. Bonne semaine et bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
  4. hannnnnnnnnnnn t'as lu le Silence de Mélodiiiiiieeee! Il est merveilleux pas vraiiii?^^
    Et à partir de maintenant tu devras aimer le mois de février car c'est le mois qui m'a vu naître et ça, c'est hyper méga important!

    RépondreSupprimer
  5. Haha, un bilan un mois en retard, c'est quand même pas mal ;) Bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
  6. Très beau bilan !
    Je te souhaite un bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
  7. Très beau bilan! "Tes mots sur mes lèvres" est un énorme coup de coeur pour moi!

    RépondreSupprimer