mercredi 27 août 2014

Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 : La force d'aimer - Maya Banks



Résumé :

Genevieve McInnes était si belle que le redoutable Ian McHugh l'a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l'a défigurée d'un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, jusqu'au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire. Prête à tout pour recouvrer la liberté, Geneviève s'offre à Bowen Montgomery. A sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Mais comment accepter le paradis dans les bras d'un homme quand un autre vous a fait vivre l'enfer ?



Ce que j’en pense :

Maya Banks n’est plus une auteure à présenter (tout du moins sur mon blog). En effet, j’ai pu découvrir de nombreux ouvrages de cette auteure et je les ai tous adoré ! J’aime sa façon d’écrire et les histoire qu’elle nous raconte. Le premier tome de « Les Montgomery et les Armstrong » m’avait totalement séduite et j’en attendais beaucoup de cette suite, espérant une fois encore tomber sous le charme. 

Nous retrouvons les Montgomery et les Armstrong dans une nouvelle aventure et au sein de nouveaux dangers. Seulement quelques jours se sont écoulés depuis la fin du premier tome. Après avoir libéré Eveline des griffes de Ian McHugh, les deux clans décident de se venger en retournant assiéger le clan McHugh afin d’exécuter leur laird : Patrick McHugh. Malheureusement quand Bowen Montgomery arrive, accompagné de son frère Teague et de ses beaux frères Brodie et Aiden Armstrong, il découvre que celui ci a disparu, abandonnant son clan à une misère extrême. Décidant de prendre les choses en main, il va tenter d’instaurer une paix nouvelle dans ce lieu où rien ne semble bon. C’est ainsi qu’il va rencontrer Genevieve. Cette jeune femme qui cache beaucoup de choses n’est autre qu’une captive de Ian McHugh. Voilà un an que ce dernier l’a enlevé afin d’en faire sa conquête. Lui ayant résister, elle a hérité d’un coup de couteau au visage la défigurant à vie. L’ayant brisée moralement et physiquement, Geneviève n’est plus que l’ombre d’elle même. Détesté de toutes et tous dans ce clan où on la considère comme une trainée, elle vit dans la honte et se cache dès qu’elle le peut. C’est pourtant une femme fière et décidée qui voit en l’arrivée des Montgomery et des Armstrong le chemin vers une liberté qu’elle pensait ne jamais retrouver. La rencontre entre Bowen Montgomery et Geneviève McInnes promet de faire bien des étincelles. Surtout que cette dernière est prête à tout pour qu’on la laisse retrouver la paix dans un abbaye. Cherchant à échapper à son passé, autant celui d’avant son enlèvement qu’après, Geneviève va se heurter à un homme qui voit en elle toutes les blessures qu’elle souhaite tant cacher aux yeux de tous.

Geneviève est une héroïne très différente de celle du premier tome. Blessée, brisée c’est une jeune femme qui n’est plus ce qu’elle a été. Pourtant, elle tente de sauver les apparences face aux autres en se montrant fière et forte. Elle subit les insultes du clan McHugh alors qu’elle était la prisonnière du fils de leur laird et arrive à ne pas laisser apparaitre quoi que ce soit. J’ai beaucoup aimé son personnage même si au début j’avais un peu de mal à m’attacher à elle, en effet voulant se montrer froide, il était difficile de savoir ce qu’elle pensait réellement et surtout ce qu’elle ressentait. Pourtant au fur et à mesure on apprend à la comprendre, on découvre ce qu’elle a vécu et la manière dont elle l’a vécu. Le fait qu’elle soit très différente d’Eveline m’a beaucoup plu, de cette manière aucune comparaison n’était possible. Ayant eu une jeunesse heureuse, gâtée, au sein d’un clan important et dans une famille dont elle est l’unique enfant, son enlèvement fut un véritable choc. Jamais elle n’aurait imaginé que quelqu’un pourrait lui faire du mal. Pourtant elle va vivre cette année de captivité avec toute la dignité qui lui reste même si la honte la ronge au plus profond d’elle même. Pour conclure c’est donc une héroïne qui m’a plu et m’a touchée par son histoire. Face à elle nous avons Bowen Montgomery, frère du héros du tome précédent. Je n’ai eu aucun mal à accrocher avec son personnage vraiment charismatique et plein de charme. Protecteur et fidèle à ses idées, il ne cautionne pas l’attitude des gens envers Geneviève et le fait vite comprendre. Même s’il sait qu’elle lui cache des choses et quand il découvre certains de ces fameux secrets, il prend le temps d’essayer de comprendre contrairement à beaucoup d’autres héros de son genre. J’ai beaucoup aimé son attitude envers le clan McHugh mais aussi et surtout envers notre héroïne. Au vu de l’enfer qu’elle a vécu durant un an, elle avait besoin de quelqu’un sur qui s’appuyé et Bowen joue parfaitement ce rôle. Il est fort, sans pitié mais plein de tendresse quand cela devient nécessaire. Nous retrouvons certains personnages dont Eveline et Graeme même s’ils ne sont que peu présent. Brodie Armstrong est lui aussi de la partie, il joue un rôle plus important que dans le tome précédent et c’est d’ailleurs lui qui sera mis à l’honneur dans le troisième tome aux côtés de Taliesan une héroïne que nous rencontrons ici aussi en sa qualité d’unique amie de Geneviève. J’ai tellement hâte de découvrir leur histoire, c’est inimaginable ! Je les aime déjà beaucoup et je sens que ce troisième opus sera vraiment à la hauteur.

Comme je vous le disais plus haut, j’ai adoré le premier tome et cette suite également. Cependant je garde une préférence pour « Au delà des mots ». En effet dans « La force d’aimer », la romance est très sympathique à suivre mais elle donne également lieu à des moments relativement « niaisou ». C’est donc sur ce point là que j’ai préféré le tome précédent. Bien sur la romance reste vraiment agréable, on prend plaisir à suivre nos deux héros et à les voir se découvrir. Les choses ne vont pas trop vite, ce qui est un très bon point ! La plume de Maya Banks a encore réussi à m’emporter, j’aime beaucoup la manière dont elle amène des choses, en prenant son temps de tout mettre en place. Bowen et Geneviève sont vraiment deux héros adorables et je n’ai rien à leur reprocher. Mis à part le côté un peu niais et le fait que sur la fin du livre j’avais hâte que le côté « torturé » de l’histoire se termine, j’ai passé un excellent moment ! Il ne me reste plus qu’à prendre mon mal en patience pour attendre le tome 3 ! Ayant déjà découvert les personnages qui seront concernés, je dois dire que j’ai encore plus hâte. L’histoire promet d’être vraiment intéressante !

Je remercie Fanny et les éditions J’ai Lu (pour elle) pour cette lecture ! 


Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 : La force d’aimer de Maya Banks aux éditions J’ai Lu Pour Elle (27 Août 2014 - 320 pages).

2 commentaires:

  1. Il faudrait vraiment que je tente un livre de l'auteur ! Je n'en entends que du bien !

    RépondreSupprimer