vendredi 29 août 2014

TAG : Les réseaux sociaux


Bonjour, bonjour, je suis de retour avec un TAG ! Ça faisait longtemps je sais (mais il faut dire que j'ai tendance à oublier de les faire. Tête en l'air moi ? Mais pas du tout). Bref, j'arrête de parler. Je remercie beaucoup beaucoup beaucoup Echos de Mots (gentille jeune fille) :-). Je vous invite d'ailleurs à visiter son blog vraiment trèèèèès sympa !




TWITTER : Un livre adoré avec peu de pages...



Tristan partage sa vie entre le collège et la rue de Vienne, notamment la tour B2, où il habite avec sa mère. Il a réussi à se faire respecter dans cette sinistre cité, dont aucun des usages ne lui est inconnu. Le jour où Clélia, avec son petit air égaré, débarque en classe de français, un sentiment étrange envahit l'adolescent. Pourquoi cette fille si différente réussit-elle à l'ébranler jusqu'au plus profond de son être ?                                                                 
J'ai lu ce livre il y a loooooongtemps enfin bon pas non plus siiii longtemps étant donné que je n'ai QUE 20 ans (j'insiste sur le QUE). Il ne fait que 150 pages et pourtant il m'a marqué, je l'ai lu, relu et re-relu. J'adore tout dans ce livre : L'histoire, les personnages, la plume de l'auteur (Pierre Bottero <3). 




FACEBOOK : Un livre qui m'a été massivement recommandé


SE SOUVENIR, SURVIVRE, S’ENFUIR

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de meurs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

J'ai entendu parler de ce livre à sa sortie. J'ai entendu parler de ce livre à la sortie du second tome. A force d'en entendre parler encore et encore, j'ai fini par craquer et l'acheter. Puis par le sortir de ma PAL sur les conseils de plein, plein de gens ! C'est assez rare que je n'achète pas un livre immédiatement à sa sortie ou dès que j'en entends autant d'éloges, j'aurai finalement craquer sous la pression (et pour l'avoir lu, je ne regrette pas !).


TUMBLR : Un livre lu avant qu'il ne soit devenu populaire


Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit  frère  craquant, et la musique  occupe  le  reste  de  sa  vie.  Et  puis... Et  puis  vient  l'accident  de  voiture. Désormais seule au  monde, Mia  a sombré  dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

Je ne sais pas si ce livre a connu un véritable succès dès sa sortie, je n'étais pas encore sur la bloggo et n'en avais pas du tout entendu parler. J'étais tombé dessus totalement par hasard. Je l'ai donc lu (et j'ai adoré donc pour ceux qui ne l'ont pas lu... GO GO GO) avant qu'il ne soit devenu populaire (ou en tout cas avant que je ne le sache !).



MYSPACE : Un livre à propos duquel je suis incapable... De me rappeler si je l'ai aimé ou non

En 1550, une question agite la chrétienté : qui sont les Indiens ? Une catégorie d'êtres inférieurs qu'il faut soumettre et convertir ? Ou des hommes, libres et égaux ? Un légat envoyé par le pape doit en décider. Pour l'aider, deux religieux espagnols. Tout oppose Ginès de Sépulvéda, fin lettré, rompu à l'art de la polémique, et Bartolomé de Las Casas, prêtre et homme de terrain ayant vécu de nombreuses années dans le Nouveau Monde. Le premier défend la guerre et son cortège d'atrocités au nom de Dieu. Le second lutte contre l'esclavage des Indiens. Un face à face dramatique dont l'écho retentit encore.

Bon là c'est assez simple. J'ai du lire ce livre au collège (ou au lycée ?) je ne sais même plus quand, c'est dire. Et je ne me rappelle plus si j'ai aimé ou pas, ce que j'en ai pensé, et je ne me rappelle que très globalement de l'histoire. Pourtant j'ai du le lire et le re-relire (c'était pour les cours donc forcément...). Je pense que j'ai été traumatisé et s'en est suivi une amnésie partielle. VOILA.


INSTAGRAM : Un livre avec une belle couverture
















Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts.
                                                                                                                            

Si on m'avait dit que ma vie basculerait du jour au lendemain, j'aurai éclaté de rire. Et pourtant, il a suffit d'une banale sortie en famille pour que je perde tout. Aujourd'hui, je sais que mon père n'était pas fou à lier et qu'il avait raison : les monstres existent, je les ai vus à l'oeuvre. Ils ont fait déraper notre voiture. Ils ont pris ma petit sœur. Ils ont dévoré mes parent. Si je n'agis pas, bientôt, ils seront partout et dévoreront aussi vos familles, vos copain. Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, même si ce sont les garçons les plus dangereux du lycée, et on va se battre contre nos ennemis... les Zombies. 

                                                                                                                                 

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Héhé je sais je ne devais n'en donner qu'une mais je ne pouvais paaaaas. C'était TROP dur. J'en ai donc sélectionné trois (ce qui n'est pas énorme non plus). Trois couvertures très différentes mais totalement magnifique. Chaque fois que je les vois, je m'émerveille devant ! En plus pour ne rien gâcher, les livres sont excellents ! Aucune raison d'y résister comme ça.



Je ne vais nommer personne (car pas mal de personne ont déjà fait ce tag) mais en même temps je nomme tout le monde car si l'envie vous prend, lancez-vous ! :-)

12 commentaires:

  1. J'ai également lu Si je reste avant son succès ^^ un de mes livres préférés, j'ai hâte de voir l'adaptation.

    RépondreSupprimer
  2. Jolis choix ! :) Si je reste <3 Pareil je l'ai lu à sa sortie, c'est drôle de le voir à l'affiche ainsi maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merveille des merveilles ah la laaaa ! J'ai tellement hâte de le voir ^-^

      Supprimer
  3. Brrrr Je n'ai pas DU TOUT aimé Si je Reste, j'étais hyper déçue! J'aimais beaucoup l'idée mais le livre ne m'a vraiment pas fait ressentir la moindre émotion! :/ Du coup c'est rare, mais je pense que je vais préférer le film pour une fois! :) Et puis aussi Chloé Mortez (même si j'sais pas écrire son nom) elle déchire!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOUHOUHOUHOUHOU je pleuuuuuuure ! J'espère que tu vas plus aimer le film oui :P

      Supprimer
  4. Marrant comme TAG. J'approuve totalement tes choix pour les belles couvertures. A bientôt. :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un tag très sympa !
    Moi non plus je n'ai pas pu ne choisir qu'une belle couverture haha

    RépondreSupprimer