vendredi 15 août 2014

L'appel des oubliés, les nouveaux royaumes invisibles, tome 1 : L'héritier oublié - Julie Kagawa



Résumé :

Essayez seulement de ne pas croire aux fées…
Elles ne disparaîtront pas pour autant.

Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma soeur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure.

Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être 
pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon 
dix-huitième anniversaire.



Ce que j’en pense :

Pour ceux qui me connaissent ou même qui suivent mon blog, vous savez que j’éprouve une passion sans limite pour la saga « Les royaumes invisibles » de Julie Kagawa (et même pour l'ensemble des livres de cette auteure) ! Quand je l’ai terminé, j’étais extrêmement triste de quitter cet univers, j’avais donc hâte de commencer cette saga « spin-off ». Bizarrement, si j’ai acheté ce tome dès sa sortie, j’ai attendu pas mal de temps pour le lire. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être par peur d’être déçue, de ne pas retrouver le côté enchanteur de la première saga. Je me suis lancée dans ce roman avec beaucoup de questions, d’attentes et d’espoir.

Dans cette nouvelle série, nous suivons Ethan Chase, c’est à dire le frère de Meghan. Oui oui le petit garçon que nous avions déjà croisé à plusieurs reprises est désormais un jeune homme… Bien loin de l’image qu’on en avait avant. 13 ans ont passé et les choses ont bien changé. Le petit garçon mignon à souhait est devenu assez sombre, taciturne… La faute aux fées qu’il peut voir depuis toujours. Voilà des années qu’elles lui pourrissent la vie constamment et depuis que sa soeur est devenue Reine de Fer, elle n’est plus là pour lui. Alors qu’il tente tant bien que mal de se tenir éloigné de tout ça, le voilà prit entre deux feux. Continuer à fuir les fées comme la peste ? Ou aider son ami, un sang mêlé, qui a mystérieusement disparu comme beaucoup d’autres ? Quand Ethan réalise qu’il va devoir faire appel à sa soeur, c’est à dire retourner en faérie pour la trouver, il sait qu’il s’embarque dans une aventure périlleuse… Et bien loin de lui faire plaisir. Alors quand en plus Kenzie, la fille qui ne le laisse pas indifférent mais qu’il essaye d’éloigner, vient avec lui, les choses deviennent pires encore. Pour Ethan qui ne porte pas les fées dans son coeur, l’avenir proche s’annonce assez maussade. Mais il est bien décidé à aider son ami et à découvrir ce qui l’a fait disparaître si soudainement. Entre les secrets et les dangers, les fées et les autres créatures, Ethan et Kenzie vont avancer dans un monde plein de mystère mais surtout ils vont vite comprendre que les humains… ne sont pas les bienvenus ! 

Commençons par parler d’Ethan, car après tout c’est lui le personnage principal ! J’avais pour souvenir de lui le mignon petit frère de Meghan, chou, gentil, et tout plein d’autres qualificatifs de ce genre. Oubliez tout. Tout de suite. Maintenant il est grand, ténébreux, méfiant, sombre, plein de scepticisme, pas du tout enclin à être sympa avec les autres… Bref on ne peut plus le qualifier de mignon. J’avoue que sur le moment j’étais surprise, c’était assez inattendue, mais après coup j’ai pris le temps de le connaitre, le découvrir, le comprendre. Ainsi on fait la rencontre d’un jeune homme intelligent, protecteur, sympathique, fidèle mais qui a vécu pas mal de choses horribles dans sa vie le poussant à s’isoler et à éviter les autres. Il est très différent de sa soeur, mais je l’ai autant adoré ! Je me suis attachée à lui malgré son mauvais caractère. Je me suis sentie proche de son personnage, j’avais peur pour lui, j’espérais avec lui, bref j’ai totalement accroché avec Ethan. Okay son personnage ne correspond pas au parfait jeune homme, il est plus à classer dans la catégorie bad boy, mais malgré tout ce que Julie Kagawa a fait de lui est tout simplement parfait ! A côté de lui on a bien entendu Kenzie. Elle aussi je l’ai adoré, et pour beaucoup de raisons ! Déjà elle tient tête à Ethan, elle ne se laisse pas avoir, même s’il la repousse encore et encore, elle s’obstine à savoir ce qu’il cache. C’est une jeune femme tenace, drôle, sympathique, courageuse, intelligente, bref elle complète parfaitement Ethan. Elle a aussi ses petits secrets même si j’avais compris certaines choses avant qu’elle en parle. Elle se retrouve un peu par hasard dans l’aventure mais une fois qu’elle y est, elle ne compte pas abandonner Ethan là. C’est vraiment une fille attachante. Elle est simple mais forte et pour ça je l’adore. J’aime sa façon de voir les choses, de ne pas montrer qu’elle a peur, d’avancer coute que coute sans montrer ses faiblesses. Elle fait aussi preuve de sensibilité, pour conclure là aussi Julie Kagawa nous offre une héroïne digne de ce nom !! Mis à part ces deux là que l’on suit tout au long du roman, on découvre quelques nouveaux personnages (je ne vais pas tous vous les citer, ça serait bien trop long) et notamment Keirran. Aaaaaaaah, je l’aime beaucoup mais je ne dirai rien de plus sur lui. C’est quelqu’un de particulier et son identité serait un gros spoil donc à vous de lire ce livre ! Je dirai juste que je l’aime beaucoup même si j’ai un peu peur des gens qui l’entourent. Il y a aussi Todd l’ami d’Ethan, Annwyl une fée, Rasoir un petit être de fer, etc… Une belle panoplie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres ! Evidemment on en retrouve aussi beaucoup de la saga de base (je ne vous cache pas que j’attendais avec impatience de les revoir). Meghan et Ash font une courte apparition, je suis d’ailleurs trèèèèès frustrée et j’espère les voir un peu plus par la suite parce que là à peine vu qu’ils sont déjà parti ! Quoi que Ash est tout de même légèrement plus présent c’est vrai. Puck aussi est là évidemment, toujours le même, toujours là quand il le faut, tout comme Bug d’ailleurs. Et l’inoubliable Grimalkin nous fait l’honneur de sa présence tout au long de ce roman. C’est assez marrant de tous les retrouver, de recommencer quelque chose de nouveau avec eux. Je pense que vous avez compris, j’ai aimé ça. J’ai aimé les nouveaux personnages, les anciens, j’ai aimé tous les retrouver et j’ai déjà hâte de lire la suite ! 

Nous suivons Ethan et Kenzie au sein d’une aventure qui promet d’être… compliquée. Entre le monde réel, le monde du milieu et la faérie, leur route sera semée d’obstacles mais à eux d’eux ils ont déjà une bonne dose de ténacité. Aidé de Grimalkin et de Kierran principalement, ils vont devoir comprendre qu’est ce qui fait disparaître les demi fées mais aussi les exilés, ces fées qui ont été puni et envoyé dans le monde réel. Plus ils avancent, plus ils réalisent que quelque chose de grave est en train de se produire. Je ne veux pas trop vous parler des nouveaux êtres qui apparaissent dans ce tome car je préfère vous laisser les découvrir par vous même, mais une chose est certaine : C’est eux qui sont à la base de toutes ces disparitions. C’est quand Ethan devient aussi leur cible en ayant voulu aider son ami qu’il réalise à quel point elles sont dangereuses. Entre les fées toujours aussi méchantes, mesquines, dangereuses et les nouvelles créatures plus menaçantes que jamais, Ethan sait qu’il n’a pas le choix. Depuis qu’elles l’ont menacé lui et Kenzie, il doit absolument trouver un moyen pour leur échapper. Lui qui ne voulait rien avoir à faire avec cet univers… Se retrouve en plein dedans ! Bienvenue dans les royaumes invisibles… Un monde où il fait bon vivre. 

J’avais donc peur de ne pas aimer autant cette nouvelle saga et bien je peux le dire : J’avais peur pour RIEN. Julie Kagawa est merveilleuse, elle a une écriture merveilleuse et elle crée des livres merveilleux. L’hériter Oublié est un livre que j’ai adoré adoré adoré et j’ai tellement hâte de lire la suite que ça ne saura tarder ! On retrouve tous les bons ingrédients de la première série donc on ne peut qu’aimer replonger dans cet univers ! 

Les livres de Julie Kagawa sont décidément à découvrir sans attendre ! 


Les nouveaux royaumes invisibles, l’appel des oubliés, tome 1 : L’héritier oublié de Julie Kagawa aux éditions Darkiss (1er Juin 2013 - 505 pages).

4 commentaires:

  1. C'est le tome 1 du spin off de la saga ''La princesse maudite'' c'est ça ?
    En tout cas il a l'air génial ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais bientôt terminer Les royaumes invisibles, alors tu penses bien que cette nouvelle série m'intrigue ! Et bien, grâce à toi, ce premier tome vient d'atterrir dans ma wish. TENTATRICE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL FAUT QUE TU LISES CETTE SERIE ! Vu comme tu accroches avec Les royaumes invisibles, tu vas sur adoré celle ci :D

      Supprimer