Résumé :
Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses soeurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses soeurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. "Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé.". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un voeu de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.
Ce que j’en pense :
Après un premier tome qui m’avait vraiment très agréablement surprise, j’étais contente de découvrir cette suite. J’espérais aimer tout autant cette lecture et surtout retrouver des personnages attachants et plaisants à suivre. Nous partons déjà en connaissant le héros de l’histoire, William, et je dois dire que j’étais très intriguée à l’idée de lire cette fois son aventure.
William est un homme à la recherche de l’amour. Après beaucoup de désillusions, de blessures, d’échecs, on le sent fragilisé par tout ça. Alors qu’il cherche depuis toujours à se créer une famille, comblant ainsi le vide dans son coeur, tout semble l’en empêcher. Cet homme, pourtant gentil, charmant, plein de bonnes intentions, est très maladroit dans ses relations comme on le remarque vite. Quand il retrouve Cally, son amour de jeunesse, il réalise qu’il ne l’a jamais oublié, qu’elle a toujours gardé une place dans son coeur, mais si William est un homme blessé, Cally est elle une jeune femme brisée. Brisée par la vie, par l’amour, par son enfance. Retrouver William provoque chez elle de la douleur, des remords, du désir, de la frustration. Elle se rappelle de l’homme dont elle est follement tombée amoureuse, l’homme qu’elle a aimé il y a 7 ans de cela, l’homme qu’elle a quitté sans un mot, sans une explication. Revenue à New Hope suite à la mort de sa mère et afin de ramener ses jeunes soeurs chez son père, Cally va se retrouver confronté de plein fouet à toute une ribambelle d’émotions. Le meilleur peut arriver, comme le pire. Même si on cherche à échapper à son passé, il finit souvent par émerger et cela nos deux héros le comprendront bien à leurs dépends. Secrets, sentiments, peur vont se côtoyer au coeur de ce roman plein de sensibilité. L’auteure nous emporte une fois encore et aborde des thèmes que l’on ne côtoie pas forcément d’habitude, où plutôt en « fond » de roman. Je ne préfère pas parler du thème principal car il en indiquerait beaucoup et mieux vaut le découvrir en lisant l’histoire. Une chose est certaine, la vie de Cally est loin d’être rose, elle a du faire des choses et de fil en aiguille on apprend à comprendre le pourquoi du comment. Une belle histoire, simple mais efficace.
Cally est une héroïne aux multiples défauts. Mais c’est aussi une héroïne brisée. Comme je le disais, elle a du faire certaines choses malgré elle et sait qu’elle ne peut pas revenir en arrière, on sent tout cela tel un poids sur ses épaules tout au long du roman. On s’attache très facilement à elle car c’est une jeune femme sensible, intéressante, gentille, qui n’a tout simplement pas eu la chance de d’autres. J’ai été triste pour elle vraiment, j’avais peur aussi, j’avais tellement envie de la voir sortir la tête de l’eau. C’est vraiment quelqu’un de courageux, qui affronte la vie comme elle se présente. Et même si elle est encore jeune elle a traversé de nombreuses épreuves, du genre de celles qui marquent à jamais. On ne sait pas grand chose d’elle au début mis à part qu’elle a quitté William il y a 7 ans de cela, mais qu’a t’elle fait durant ce temps ? Mystère. C’est au fur et à mesure qu’on en apprend plus, qu’on comble le vide de ces années. Au contraire, avec William, on sait déjà globalement ce qu’il a fait depuis que Cally l’a quitté. En effet, étant un protagoniste assez « important » du premier tome, on en sait déjà certaines choses. Par contre sa personnalité me restait toujours assez mystérieuse, j’ai donc pris plaisir à apprendre à le connaître, à le côtoyer cette fois en temps que personnage principal. On découvre un jeune homme charmant, irrésistible, touchant, bref vous m’avez comprise. Il est vrai que dans le premier opus on n’aperçoit que brièvement sa personnalité, on a presque une mauvaise image de lui pourtant comme pour Cally, au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire on comprend beaucoup de choses, on apprend de ces personnes. On a donc deux héros très attachants et dont l’histoire est tout simplement touchante. J’ai aussi beaucoup aimé retrouvé par moment les héros du tome précédent, c’est toujours satisfaisant de recroiser des personnages qu’on avait appris à connaître tout au long d’un roman. Les personnages secondaires sont encore une fois très présent : Le père et les soeurs de Cally, les amis, …
Le premier tome avait été une belle surprise, le second est dans cette continuité. Bon je ne vais pas vous dire qu’il s’agit de roman New Adult particulièrement originaux, mais contrairement à d’autres l’auteure arrive à y insérer une profondeur certaine et des thèmes vraiment intéressant. En lisant les romans de Lexi Ryan, on se laisse emporter du début à la fin, on ne voit pas les pages passées et surtout on en ressort ému.
Ce second tome d’Unbreak Me fut donc pour moi une belle lecture. J’ai passé un bon moment aux côtés de héros touchants et leur histoire m’a vraiment emporté. La romance est compliquée, difficile mais belle aussi. Il n’y a pas de vulgarité et les choses vont à leur rythme ce que je trouve particulièrement agréable. On prend le temps de mettre les choses en place, d’apprendre à connaître les personnages.
Je suis contente d’avoir pu découvrir cette série dont je n’attendais pas tant à la base !
Je remercie Adeline et les édition Hugo Romance pour cette lecture.
Unbreak Me, tome 2 : Si seulement de Lexi Ryan aux éditions Hugo Romance (19 Juin 2014 - … pages).
L'histoire était triste mais j'ai hâte de lire la suite, qui visiblement concerne encore William & Cally ! Très heureuse d'avoir retrouvée Maggie et ses bons conseils pour WIll !
RépondreSupprimerAh je ne me suis pas renseigné sur la suite donc tu m'apprends quelque chose ! :-)
SupprimerIl faut que je lise cette série, elle me tente vraiment beaucoup
RépondreSupprimerElle est vraiment sympa :)
SupprimerComme toi j'ai beaucoup aimé le premier tome (à un point auquel je ne m'attendais pas) mais je ne sais pas si je lirais celui-ci. Faut dire que William me plaît pas vraiment... Du coup, j'hésite pour le moment.
RépondreSupprimerSi tu as aimé le premier tome, celui là te plaira aussi je pense :)
Supprimer