mercredi 16 janvier 2013

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi - Sophie Jomain



Résumé :

« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffit d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et … ennuyante à mourir. »

Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis il arrive qu'on en attire d'autres … à plumes.

Un premier tome tout en humour et légèreté que l'on croque à pleine dents !
Livraddict


Ce que j'en pense :

Voilà longtemps que j'entendais parler de ce livre, et en bien, même en très bien. Forcément il me tentait beaucoup et j'ai eu la bonne surprise de le retrouver au pied du sapin à Noël. Il n'aura pas fait long feu dans ma PAL, je ressors de cette lecture agréablement surprise. Je m'attendais à quelque chose de différent, mais j'ai adoré. Si au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois dedans je ne pouvais plus lâcher le livre. Felicity Atcock est un personnage rendant ce roman addictif.

Nous voilà donc dans une petite ville à quelques heures de Londres. Felicity Atcock, la vingtaine, est une jeune femme indépendante. Elle a sa propre maison hérité de sa mère, travaille dans une chocolaterie et est célibataire depuis maintenant quelques mois. Suite a des aventures désastreuses, elle ne souhaite qu'une chose actuellement, éviter les hommes pendant un certain temps. Pourtant quand Daphnée, son amie et collègue, lui demande de l'accompagner (et surtout de la conduire) à Londres pour un nouveau rendez-vous, Felicity dit oui. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle ne sait pas dire non, comme elle le dit elle même. Voilà une soirée où elle va encore tenir la chandelle, cependant tout ne va pas se dérouler comme prévu. Suite à une rencontre inattendu et une nuit dont elle ne garde aucuns souvenirs, anges, démons, vampires et compagnie vont entrer dans sa vie et notamment s'enterrer dans son potager. Commence une succession d'évènements troublants. Entre les rencontres dangereuses et sa vie amoureuse, Felicity aura bien du mal à tout gérer.

Sophie Jomain fait preuve dans ce roman de beaucoup d'humour. J'ai adoré sa manière de présenter l'univers dans lequel évolue Felicity. Nous plongeons donc dans une histoire relativement délurée ! Felicity est une jeune femme bien dans sa peau, elle a une véritable passion pour les sous vêtements de toute sorte ce qui n'est pas ordinaire (enfin pas à ce point là). Sa vie était vraiment tranquille jusqu'à la fameuse soirée à Londres, mais suite à celle ci, rien ne va plus ! Tout le monde semble avoir décidé de contrarier notre héroïne qui se retrouve avec des vampires nouveaux nés sur les bras. Que faire d'eux ? Comment « combler » leur faim ? Voilà les nouvelles questions taraudant la jeune femme. Mais ce n'est pas tout, car en plus de ça voilà qu'elle apprend que le très bel homme, et inspecteur, chargé de gérer ces vampires n'est autre qu'un ange ! N'allez pas vous imaginez l'ange tout en douceur, bien au contraire. Voilà un ange qui a mauvais caractère et qui se montre très très entreprenant. S'en suit forcément des crises avec Felicity qui ne voit pas d'un très bon œil certaines choses. Et clou du spectacle, Terrence n'est pas le seul à convoiter notre belle Felicity. Stan, un entre deux (mi démon, mi ange) est lui aussi prêt à tout pour l'avoir. Vous pouvez bien entendu imaginer que tout cela ne fait pas bon ménage. De situations cocasses à gros problèmes, la vie de Felicity est devenue tout sauf tranquille.

L'intrigue en elle même n'est pas spécialement originale. Mais Sophie Jomain arrive dans son livre à rendre le tout attractif, en grande partie grâce à la personnalité des personnages. Felicity aidé de Terrence et de Daphnée va devoir comprendre qui créé tout ces vampires afin qu'ils arrêtent de TOUS venir s'enterrer dans son jardin. D'ailleurs pourquoi viennent-ils là ? Je vous laisse le découvrir par vous même ! Ce livre fait d'humour, de sensualité, de suspense, … permet de passer un très agréable moment ! Les personnages masculins sont tous les deux très attirants, mais aussi très différent. Notre héroïne s'en retrouve parfois vraiment perdue. Je ne sais pas trop qui j'ai préféré entre Terrence et Stan ^^ Ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts … Je verrai bien avec le tome 2 ! J'ai hâte de voir ce que tout ce petit monde va devenir ! Et surtout comment Felicity va s'en sortir avec tous les problèmes qui lui tombent dessus … !

Voilà donc une histoire qui m'a beaucoup plus. Sans prises de têtes, j'ai passé un très agréable moment. J'ai déjà hâte de savoir ce que la suite nous réserve, je ne pense donc pas que le tome 2 fera long feu dans ma PAL ! Une lecture que je vous conseille donc avec grand plaisir :) Vous ne pourrez pas vous ennuyer !

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain aux éditions Rebelle (10 Octobre 2011 – 299 pages).

15 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as autant aimé que moi ^^ On se rejoint sur quelques points :D

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air pas mal du tout ! J'aime beaucoup la plume de Sophie Jomain, et surtout, son humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis totalement d'accord ! Son humour rend le livre vraiment super :)

      Supprimer
  3. oui c'était assez sympa je suis curieuse de voir ce que donne le 2.

    RépondreSupprimer
  4. oui c'était assez sympa je suis curieuse de voir ce que donne le 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le lire bientôt ! Et toi ?

      Supprimer
    2. oh pourquoi mon commentaire c'est mis en deux fois... Je ne sais pas, lol faudrait que je demande peut etre à Mutinelle de me le prêter.

      Supprimer
    3. Je ne sais pas, les bugs de l'informatique ... J'espère qu'il te plaira autant que le premier :)

      Supprimer
  5. Ta chronique confirme mon envie ! Ce livre fait partie de ma wish-list prioritaire !!
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras autant que moi :D <3

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Tu as raison d'être tenté, il est vraiment bien :)

      Supprimer
  7. Ce livre est dans ma PAL, il faut que je le lise cette année =)

    RépondreSupprimer