vendredi 25 janvier 2013

L'extrait qui fait envie


Il s'agit de poster une fois par semaine (ou moins, vous choisissez la fréquence de votre choix) un extrait de quelques lignes, tiré de sa lecture actuelle ou d'un livre qu'on souhaite faire découvrir. Choix ou hasard c'est selon l'envie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog L'antre des Livres.

Cette semaine je vous propose un extrait de ma lecture actuelle, une histoire qui pour le moment me plaît beaucoup et est très mystèrieuse ! Ainsi qu'un deuxième extrait de ma dernière lecture ! :)
                                                                                                                      

"A mesure que je me rapprochais, la lumière qui alimentait les machines se fit plus distincte. Elle était grande et mince, avec à son sommet une forme qui évoquait une tête...
Il s'agissait d'une personne. Bien qu'elle ne porte pas de vêtements, la lumière était trop forte pour que je puisse distinguer ses traits ou même son sexe. Des filaments de verres semblaient se brancher directement dans sa peau et remonter vers les mécanismes au-dessus d'elle en canalisant la Ressource. De même que le fer constituait un isolant pour la magie, le verre en était le meilleur conducteur.
[...]
Je cessais de marcher et me penchai à la rembarde de la passerelle pour comtempler la créature. J'en restai pétrifiée d'horreur. La malheureuse vivait encore, il n'y avait pas le moindre doute. Je distinguais mieux son visage maintenant que mes yeux s'habituaient à la lumière. Un peau blanche, des paupières closes, des traits délicats, des lèvres figées en un O étrange."
Syrli, tome 1 - Meagan Spooner


" -Tu viens peut-être d'une époque où les mortels passaient pour des moins que rien, où l'on estimait que seuls les hommes étaient dignes d'être instruits et que les jeunes filles comme Violette avaient besoin de protecteurs. Mais nous sommes au vingt et unième siècle. Tu vois ça ? demandai-je en sortant le signum de mon col. Ca prouve que je suis des vôtres. Et ça ? ajoutai-je en posant l'index sur ma tempe. Ca veut dire que j'ai un cerveau et que je ne suis pas plus bête que toi. Et ça, conclus-je en lui tendant le majeur, ça signifie que tu peux aller te faire voir, espèce de pauvre snob arriéré."
Kate & Arthur - Les revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare de Amy Plum.

8 commentaires:

  1. Okkkkkk bon le premier extrait est sympa mais tu m'as tuée avec le deuxième ! Définitivement, il faut que je lise cette saga Plus encore que la vie :p
    Franchement, quel caractère !! Je suis FAN :D
    Des gros bisous keupinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi cette série est super et j'adore les différents personnages ! :D je te la conseille vraiment :P En plus les couvertures sont plutôt pas mal du tout donc ... !
      Pleins de bisouuuus copinette <3

      Supprimer
  2. Ahah le deuxième extrait m'a bien fais rire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas trop quoi penser du premier extrait... Par contre, j'adore le deuxième ! Sauf que je ne lis pas cette série (En tout cas pas pour le moment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je dois dire que Syrli est un roman assez surprenant ! :D Tu devrais la lire, elle vaut vraiment le coup :)

      Supprimer
  4. Syrli pourrait bien m'intéresser =)
    En tout cas, ton deuxième extrait est génial ! J'ai très envie de me procurer le tome 1 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal du tout ! Ma chronique ne tardera pas :) Je te conseille cette série, franchement moi je l'adoooore :)

      Supprimer