mercredi 26 juin 2013

La duchesse des Cœurs, tome 2 : Lord Jack à tout prix - Sally MacKenzie

Résumé :

Un libertin au grand cœur...

Révoltée à l'idée de ne pas pouvoir bénéficier de sa dot alors qu'elle gère de main de maître le domaine familial, Frances se rend à Londres, déguisée en homme, pour faire entendre raison à ceux qui l'empêchent de jour de son bien. A l'auberge, elle partage sa chanbre avec Lord Jack, libertin qui tente d'échapper aux assiduités de ces dames. Charmé par ce joli minois aux boucles rousses et aux yeux bleus, le gentleman à la réputation sulfureuse prend sous son aile ce frêle compagnon de toute. L'amour risque fort de leur tendre une embuscade...

« Un joyaux ancré dans la période de la Régence, débordant de cet humour désopilant donc Sally MacKenzie a le secret. Une romance unanimement saluée par les lectrices! »
Booklist


Ce que j'en pense :

Après avoir lu le premier tome, j'ai profité de la sortie de cette suite pour enchaîner avec directement. J'avais déjà découvert Jack en partie et j'avais vraiment envie d'en apprendre plus sur lui. J'avais le sentiment que Sally MacKenzie nous réservait là un personnage plus surprenant qu'il n'y paraissait au premier abord et il faut croire que je ne me suis pas trompée !

Frances est une jeune femme que la vie n'a pas épargné, elle décide donc un jour, suite à une violente dispute avec sa tante, de rejoindre Londres où vit son frère. Elle pense ainsi qu'elle arrivera à le convaincre de l'aider à obtenir sa dot de la part de leur notaire. Avec cette somme elle compte se trouver une petite ferme à la campagne où elle vivre seule et heureuse. Mais pour ça, il faut déjà qu'elle se rende jusqu'à Londres, or pour une femme cela s'avère être une entreprise délicate et fastidieuse. C'est pour cette raison qu'elle entame son voyage déguisé en jeune homme. Et c'est là le début des ennuis. Alors que le temps la force à s'arrêter pour la nuit dans une auberge, elle se retrouve à devoir partagé sa chambre avec Lord Jack qui lui même fuit le grand bal de sa mère destiné à lui trouver une femme. Jack qui voit en Frances un jeune garçon décide de le prendre avec lui pour terminer la route jusqu'à Londres où il se rend lui aussi. Il le pense trop jeune pour voyager seul et se retrouve donc avec un compagnon de route improvisé. Pourtant il n'imagine même pas le secret que Frances lui cache. Quand toute cette histoire apparaît au grand jour par un malencontreux concours de circonstances, Jack et Frances se retrouve au cœur des plus gros commérages de la société Londonienne. Comment se sortir d'affaire à partir du moment où tout le monde s'en mêle ?

Ce deuxième tome nous fait donc découvrir un tout nouveau couple. Mais très très différent par bien des aspects ! Frances est une jeune femme très intelligente. Voilà dix ans qu'elle gérait le domaine familial, ses occupations étaient alors loin des fastes de la vie d'une jeune femme de 24 ans. Avec un père absent dès sa naissance, une mère blessé par cela, une tante teigneuse et un frère jumeau prenant le même chemin que son père, elle ne porte pas en grand estime l'amour, la famille... et surtout les hommes. C'est une jeune femme discrète mais qui ne se laisse pas marcher dessus, elle n'a pas peur des hommes qu'elle considère pour la plupart comme des moins que rien donc forcément sa relation avec Jack le sois disant libertin est assez fracassante. Frances est une jeune femme a laquelle on s'attache très vite car derrière cette façade de dure à cuire, on découvre tout simplement une enfant blessé qui n'a pas connu une jeunesse heureuse. Jack est quant à lui un personnage vraiment très surprenant. Il est vrai que sa réputation de libertin, de coureur de jupon me laissait un peu perplexe et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce jeune homme ! Il est charmant et intègre, il accorde beaucoup d'importance aux autres et fait tout son possible pour aider ceux qui en ont besoin... je dois dire que je l'ai préféré à son frère aîné Ned, que nous avions découvert dans le tome précédent. Il m'a paru beaucoup plus chaleureux même s'ils ont ce côté protecteur en commun (ça doit être de famille je pense, vivement le tome 3 pour voir ce que ça va donner avec le troisième frère !). On retrouve Ned et Ellie en tant que personnages secondaires ainsi que la duchesse des cœurs et son mari le duc. Je les ai trouvé vraiment mignons ces deux là. Par contre Ash est vraiment absent tout du long, autant dire que ça n'a fait que renforcer mon attente pour le troisième tome !

Parallèlement à la romance, il y a une intrigue beaucoup plus présente que dans le premier opus. En effet une série de meurtre à lieu a Londres, les rues déjà dangereuses le sont encore plus et ce sont principalement des prostitués qui sont les victimes de ces terribles actes. Jack qui n'a pas l'intention de laisser un homme décimer des femmes sans défenses tente de rassembler le plus d'indice possible afin de découvrir l'identité du meurtrier. Cette intrigue est assez simple et j'ai eu des doutes concernant l'identité du tueur assez vite mais en même temps, il faut se l'avouer, c'est la romance qui a le premier rôle ici. L'intrigue est un « accompagnement » agréable cependant !

Ce deuxième tome est donc une bonne surprise pour moi. Différent du premier, j'ai adoré découvrir ce nouveau couple haut en couleur ! La relation entre nos deux héros est vraiment agréable à suivre. C'est un roman qui se lit rapidement et facilement, il nous permet de passer un bon moment en compagnie de la duchesse des cœurs et de ses fils ! J'ai vraiment envie de savoir comment se déroulera le tome concernant Ash. Nous n'en savons que peu sur lui pour le moment mis à part qu'il s'est marié il y a quelques années de cela à Jess, en quelque sorte une amie d'enfance, mais que suite à ce mariage elle est partie et ils ne se sont plus revu. Le tome 1 et le tome 2 se déroule à la suite l'un de l'autre, il n'y a pas de laps de temps entre or justement dans de deuxième opus nous savions Ash sur la route pour retrouver sa femme afin de régler les problèmes de divorce. De quoi faire naître pas mal de questions !

En conclusion, un deuxième tome qui m'a beaucoup plu !


La duchesse des cœurs, tome 2 : Lord Jack à tout prix de Sally MacKenzie aux éditions Milady (romance) (21 Juin 2013 – 490 pages).

8 commentaires:

  1. Il va peut-être falloir que je m'intéresse à cette saga.
    Merci pour ton avis.
    Bonne lecture, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai franchement adoré les deux tomes qui la constituent pour le moment ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. ah contente que tu ai aimé, j'adore la série et j'ai hate de lire le dernier tome... enfin on a encore le temps mais j'ai quand meme hate de suivre Ash!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une saga qui me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air super je pense que je vais l'ajouter a ma (trop longue) liste de livres a lire après le premier tome que je n'ai pas encore eu le plaisir de lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de la découvrir moi en tout cas :P

      Supprimer