jeudi 13 juin 2013

Seducing Cinderella - Gina L. Maxwell


Résumé :

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l'homme idéal... selon Lucie Miller, kiné à l'hôpital. Or Stephen n'a que faire d'elle. Jusqu'à ce que Reid Andrews s'en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l'épaule, Reid a besoin d'une rééducation express s'il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d'autres que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l'aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l'initie à l'art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s'il ne se prendra pas lui même à son propre jeu ?

Gina L. Maxwell
Seducing Conderella, son premier livre, a rencontré un grand succès auprès du public et figure sur les listes des meilleures ventes du New York Times.




Ce que j'en pense :

J'avais repéré ce livre à sa sortie. Il me plaisait pas mal alors quand j'ai découvert que j'avais eu la chance de le gagner à un concours, j'étais plutôt contente ! Dès réception, ou presque, je l'ai commencé car j'avais besoin d'une bonne petite lecture afin de me détendre. Je l'ai lu en moins d'une journée et j'ai vraiment passé un bon moment !

Lucie est kiné à l'hôpital. Elle aime son métier et s'y consacre entièrement mais à 29 ans elle rêve aussi de fonder une famille, de trouver un homme avec qui elle pourrait construire des projets. Le beau Stephen Mann, chirurgien de son état dans le même hôpital qu'elle, incarne tout ce qu'elle recherche. Mais un problème persiste... Ce dernier ne la remarque pas en temps que femme. Il la voit comme une collègue, comme une amie éventuellement mais rien de plus. Alors quand Reid Andrews, célèbre boxeur et meilleur ami de son frère lui propose un marché, Lucie accepte le pacte. Si elle l'aide à se remettre de sa blessure à l'épaule d'ici deux mois pour son combat, alors lui en contre partie lui apprendra les ficelles de la séduction afin qu'enfin le fameux docteur la remarque. Si au début il s'agit là d'une bonne idée, les choses vont se compliquer quand nos deux personnages vont se faire prendre à leur propre jeu. Alors que Reid devait seulement aider Lucie à apprendre comment se mettre en valeur et à séduire, il se retrouve à ressentir pour cette jeune femme une vraie attirance. Cette fragile petite chose semble traverser toutes ses défenses, mais il sait bien qu'il n'est pas l'homme qu'il lui faut. Mais Lucie, loin d'être indifférente malgré les peines de cœur qu'elle a connu va avoir du mal à résister au charme de cet homme qui déjà plus jeune l'avait séduite. Ce qui n'était au début qu'un échange de bon procédé va se transformer en un jeu beaucoup plus dangereux. Reid comme Lucie vont devoir faire très attention s'ils ne veulent pas y perdre quelque chose.

Lucie est une jeune femme extrêmement attachante. Dès le début j'ai vu en elle une personne vraiment ordinaire, un peu madame tout le monde, la rendant évidemment très proche du lecteur. A 29 ans, elle n'a pas vraiment connu que du positif dans sa vie amoureuse, bien au contraire. Alors elle se méfie, le grand amour véritable et tout le toutim elle n'y croit pas. Pour elle, il s'agit désormais d'une histoire de comptabilité entre les partenaires. Il faut avoir des points commun, des objectifs commun, etc. En plus de tout ça, il faut savoir qu'elle se voit d'un très mauvais œil. Complexée par son physique, elle se qualifie d'invisible et se complaît dans cette idée. Pour elle, on ne la voit pas et cela lui va très bien car elle ne se sent pas belle. Autant dire que le travail qui attend Reid est assez important. Il s'agit d'un homme très différent de Lucie. Il est beaucoup plus sûr de lui, et va se faire un devoir de prouver à la jeune femme qu'elle peut être fière de son physique mais aussi de sa personnalité. Boxeur depuis des années, il vit vraiment pour son sport même s'il cache au fond de lui même des passions totalement autre. Dès le début on admire ce personnage notamment de part son charisme et son côté séducteur. Mais pas seulement ! On pourrait pensé qu'il est un peu imbu de lui même, égocentrique mais pas du tout. Il est vraiment attentif, patient, sympathique, protecteur, bref il est proche de la perfection. Gina Maxwell nous offre donc là deux personnages vraiment complet qu'il m'a plu de suivre. J'ai apprécié leur personnalité respective que nous découvrons progressivement. Il n'est vraiment pas difficile de s'attacher à eux !

Bien évidemment, comme toute romance, celle ci est aussi prévisible. Mais l'auteur arrive à rendre cette lecture vraiment très agréable de part son écriture. Les moments plus sensuels sont bien évidemment présent mais à bonne dose on va dire. Il n'y en a pas de trop comparé à d'autres livres de ce type là, et je dois dire que ça m'a plu. J'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre nos deux personnages, on prend le temps d'appendre à les connaître, à les découvrir. D'ailleurs, le fait que le livre alterne les points de vue entre Reid et Lucie nous permet de mieux les comprendre, et de donner un vrai rythme à l'histoire. Gina Maxwell prend le temps de développer leurs sentiments, leurs pensée donnant du relief à leur couple.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, l'écriture fluide de l'auteur rend le tout très rapide à lire. Si par moment l'idée de départ m'a un peu gêné, cette sorte de pacte me paraissant vraiment peu naturel et un peu surjoué, je suis passée outre car les personnages ont compensé ce petit problème. J'aurai aussi apprécié un peu plus d'humour, même s'il y en a tout de même quelques touches ! Pour conclure, je dirai donc que j'ai passé un bon moment en compagnie de Reid et Lucie ! Cette romance est un très bon moyen de se détendre.


Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell aux éditions J'ai Lu (29 Mai 2013 – 283 pages).

22 commentaires:

  1. Deuxième avis que je lis et je suis de plus en plus tentée.

    RépondreSupprimer
  2. Et dire, qu'hier, je l'avais entre les mains. Si j'avais su. Ce sera sûrement pour une prochaine fois, qui sait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je me dis souvent ça pour certains livres ! C'est très frustrant ^^

      Supprimer
  3. Je ne suis pas trop portée romance, mais ta chronique est quand même très tentante. Ca ferait un bon téléfilm cette histoire, je trouve. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je n'y avais pas vraiment pensé mais c'est vrai !

      Supprimer
  4. Très bonnes descriptions, tu rédiges très bien tes articles, j'aime beaucoup tes avis.
    Et ton blog est magnifique, au passage.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait vraiment plaisir ! :)
      Ca me fait chaud au coeur de voir que ça plaît !
      Bisous et à bientôt ! :)

      Supprimer
  5. ça a l'air mignon, parfait pour faire un break dans les lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, une romance qui permet de se détendre ? C'est pour moi ! Je note le titre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu la lis, j'espère qu'elle te plaira :)

      Supprimer
  7. Le livre en lui-même ne me tente pas pariculièrement mais ce que tu en dis, si. A voir du coup^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal pour se détendre vraiment :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oh que oui ! :) Tu verras, c'est vraiment une lecture agréable !

      Supprimer
  9. J'ai lu sur un blog que dans ce livre, il y a des scenes de s*xe, c'est vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il y a ce genre de scène mais c'est le cas dans une majorité des livres de ce genre. La première fois ça peut gêné voir même choqué mais après on est habitué donc ça passe mieux :) D'ailleurs dans celui là il n'y en a pas trop contrairement à d'autres livres !

      Supprimer
    2. Ah d'accord, merci :)

      Supprimer
    3. Tu as déjà lu des livres de ce genre ?

      Supprimer
    4. Ouais, un ou deux, c'etait bof.

      Supprimer