Résumé :
Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l'on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu'un guerrier à l'agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d'Alaric McCabe ne tardent pas à venir récupérer le blessé et emmènent la jeune femme afin qu'elle continue de veiller sur lui. Déjà troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre un homme d'une sensualité exigeante, qui l'initie aux secrets interdits de l'amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...
Ce que j'en pense :
J'avais hâte de découvrir ce deuxième tome mettant en avant cette fois ci Alaric. Le premier tome nous avait vaguement fait découvrir ce jeune homme très différent de son frère Ewan. Je voulais vraiment mieux apprendre à le connaître !
Alaric McCabe aime séduire. Il se sait beau et en profite, le mariage n'est donc pas d'actualité pour lui. Il ne se sent pas près à s'engager, mais a t-il vraiment le choix ? Un jour, suite à une attaque, il se retrouve gravement blessé. C'est Keeley McDonald, une jeune guérisseuse, bannie de son clan quelques années auparavant qui le retrouve sur le pas de sa porte. Elle ne sait pas qui est ce jeune homme si proche de la mort mais décide de l'aider et de la guérir. Des liens se tissent progressivement entre eux et malgré l'état d'Alaric, Keeley commence à s'attacher à lui. Elle qui vit depuis si longtemps dans la solitude ressent un sentiment particulier pour ce malade qui s'accroche à elle pour survivre. Mais le temps leur est compté car Alaric est promis à une femme, et pas n'importe laquelle. Il s'agit de Rionna McDonald, et par un malheureux hasard, elle s'avère être l'ancienne meilleure amie de Keeley... Quand les frères d'Alaric débarque chez la jeune guérisseuse, elle pense passer à autre chose, mais c'était sans compter sur le fait qu'Ewan McCabe décide de l'emmener avec eux, de grès ou de force. Alaric et elle vont devoir se battre contre leurs sentiments... Surtout que la date du mariage approche.
Alaric est un jeune homme totalement différent d'Ewan. Il est beaucoup moins froid, moins sévère. On va dire qu'il est plus ouvert aux autres et cela s'en ressent à plus d'une reprise. N'étant pas laird, il ne porte pas sur ses épaules la responsabilité de tout un clan mais quand un mariage avec Rionna McDonald devient indispensable, il comprend qu'il va devoir laisser de côté sa vie d'avant et privilégier le bien être des McCabe, au sien. Nous sommes ici face à un héros très séduisant et très charismatique, mais on découvre aussi progressivement un côté sensible et un peu torturé. Il faut dire que sa rencontre avec Keeley ne va pas l'aider. Déjà que ce mariage ne l'enchantait pas, alors quand en plus il comprend qu'il va devoir renoncer à la jeune guérisseuse, les choses empirent. Keeley est elle une jeune femme assez terre à terre. Elle a été confronté à la réalité de la vie assez jeune et cela se voit à travers sa maturité. Elle est très attachante tout en étant totalement différente de Mairin, l'héroïne du premier tome. Habituée à vivre seule, elle s'était en quelque sorte résignée à ne connaître que ça. Alors quand elle rencontre Alaric, forcément elle se met à rêver mais comprend vite que tout cela va vite lui être enlevé.
Maya Banks nous propose là une romance très différente du premier tome. Si pour Ewan et Mairin il s'agissait d'une histoire d'amour compliqué, entre Alaric et Keeley ça tourne plus à l'histoire d'amour interdite. Ils veulent l'un et l'autre quelque chose qu'ils savent inaccessible. Ici il ne s'agit pas de s'apprivoiser, de se découvrir, il s'agit de se contrôler car rien n'est envisageable entre eux au vu de la situation. Ils doivent combattre leurs sentiments or cela n'est pas des plus aisé... Parallèlement à ça, l'intrigue du premier tome est toujours présente mais un peu moins affirmé il me semble. J'ai trouvé que nous étions plus tourné vers la romance. D'ailleurs j'ai adoré retrouver Mairin et Ewan en tant que personnage secondaires !
Un deuxième tome à la hauteur du premier. Une histoire totalement différente mais très addictive une fois de plus. Maya Banks à réussi à me convaincre une fois de plus !
Les McCabe, tome 2 : La séduction du highlander de Maya Banks aux éditions Jai Lu (Pour Elle) (12 Avril 2013 – 311 pages).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire