vendredi 28 juin 2013

Les McCabe, tome 3 : Le highlander qui ne voulait plus aimer - Maya Banks

Résumé :

Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici Rionna nantie d'un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s'empêcher d'être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s'est marié que, pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt c'est elle qui attend et espère ses étreintes.



Ce que j'en pense :

Après avoir lu et beaucoup aimé les deux premier tomes de cette série, j'avais forcément envie de découvrir le troisième et dernier frère. Très mystérieux et plutôt fermé, Caelen semblait avoir un passé assez chargé, j'avais vraiment hâte de voir comment les choses se dérouleraient entre Rionna et lui !

Après avoir découvert Ewan et Alaric dans les deux premiers tomes, voici donc le tour de Caelen. Afin de permettre à Alaric d'être avec Keeley, la femme qu'il aime, Caelen se propose en « remplacement » pour le mariage arrangé avec Rionna McDonald. Ce mariage ayant donc pour but d'allier le clan des McDonnald à celui des McCabe, nous sommes loin du mariage d'amour pour résumer. Notre dernier frère McCabe est loin d'imaginer tout ce qui l'attend, en plus de devoir « apprivoiser » tout un clan, de se faire accepter en tant que nouveau laird, il va aussi devoir faire avec une épouse loin d'être aussi docile qu'il le voudrait. Face aux menaces ennemis, aux dangers qui approchent, Caelen et Rionna vont devoir faire vite. Et peut-être que ce mariage arrangé pourrait devenir bien plus que ça ?

Rionna McDonald est une jeune femme qui ne correspond pas du tout aux mœurs de l'époque. En plus d'être rebelle dans l'âme, elle aime se battre et s'habiller comme un autre. Malgré tout elle rêvait d'un mariage d'amour et non pas d'une alliance entre clans. Mais en tant qu'héritière, elle fait passer le bien être des siens avant sa propre vie, rien d'autre n'importe. Elle se résigne donc à cette vie différente de ce qu'elle avait pu imaginer. C'est une femme qui porte une grande importance à sa liberté, or l'arrivée de Caelen dans sa vie ne va pas se passer comme prévu. Ce dernier justement a une vision vraiment fermée des femmes, il attend donc de Rionna qu'elle reste tranquille et qu'elle assume son rôle de femme au foyer puis qu'elle porte leurs enfants. Ils n'ont pas vraiment la même vision de la vie et de leurs rôles respectifs. Il va leur falloir se maîtriser l'un autre avant de pouvoir s'unir contre leur ennemi commun. Au début notre héros paraît assez froid et fermé, mais peu à peu on découvre d'autres facettes de sa personnalité, on découvre un homme vraiment attentif, sensible. Dès lors je l'ai adoré, ses attentions envers Rionna, qu'il n'a à l'origine pas choisi pour femme, sont vraiment étonnantes mais tellement mignonnes. Nous avons là deux personnages qui auront su m'étonner à plus d'une reprise. En plus de retrouver nos héros des deux tomes précédent, nous retrouvons aussi plusieurs personnages secondaires, chose que j'ai particulièrement apprécié.

La relation entre Rionna et Caelen est, comme ce fut le cas pour les romances des deux tomes précédent, très agréable à suivre. Pourtant il s'agit là de quelque chose de très différent. Rionna et Caelen sont des personnages qu'on aime suivre mais franchement je me suis demandée à plus d'une reprise comment ils allaient pouvoir s'arranger ! Ils sont aussi têtu et fière l'un que l'autre, et les maladresses de Caelen envers Rionna auront eu le mérite de me faire rire à plus d'une reprise !

Une fois de plus Maya Banks nous offre là une histoire et des personnages vraiment attachants. Pas une seule fois au cours de cette série je n'ai eu un sentiment de répétition. Je me suis à chaque fois laissée emporter et j'ai autant aimé chacun des tomes. Tout au long de la saga, mis à part la romance, nous suivons une intrigue qui trouve en quelque sorte sa fin dans ce dernier tome.

Une série qui m'a totalement convaincue. J'ai adoré suivre ces trois highlanders tout du long ! J'ai passé un très bon moment grâce à ces trois romans.

Les McCabe, tome 3 : Le highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks aux éditions J'ai Lu (Pour Elle) (19 Juin 2013 – 375 pages).

4 commentaires:

  1. Ah les McCave. Encore jamais lu. Mais je sens que je vais me laisser tenter par cette série :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, il me semble que tu aimes bien "le retour des highlanders" non ? (j'espère ne pas confondre avec quelqu'un d'autre ^^). Donc tu aimeras ça :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette série ! En tout cas, la couverture est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un argument de plus pour cette série ! :)

      Supprimer