vendredi 28 juin 2013

Les McCabe, tome 1 : Dans le lit du highlander - Maya Banks


Résumé :

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d'un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d'avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n'a plus envie de fuir...



Ce que j'en pense :

J'ai découvert ce livre par hasard en fouillant sur internet. J'étais dans une phase highlanders donc je cherchais une nouvelle série de ce type là et je suis tombée sur ce premier tome d'une saga qui s'annonçait plutôt prometteuse !

Ewan est à la tête des McCabe. Suite à une trahison, sa femme fut tuée, tout comme son père, et son clan s'est retrouvé en grande partie affaiblit. Voilà donc des années qu'il se consacre corps et âme à le reconstruire afin de pouvoir se venger de ceux qui ont essayé de causer leur perte. Mairin est quand à elle à la tête d'un héritage très tentant pour beaucoup d'hommes, alors quand Ducan Cameron, le pire d'entre eux, découvre où elle se cache depuis toujours et l'enlève, la fuite reste son unique porte de sortie. C'est accompagné d'un petit garçon dont elle ignore tout qu'elle parvient à s'échapper. Elle ne sait alors pas qu'il s'agit du fils d'Ewan McCabe. Quand ce dernier retrouve son enfant disparu accompagné de cette inconnue, sa fureur atteint des sommets, surtout que cette dernière refuse de dévoiler son identité. Alors quand enfin il découvre à qui il a à faire, il y voit là une opportunité pour son clan. Mais Mairin, si pleine de surprise soit elle, est aussi une femme qui attire les dangers. Si Ewan ne voyait en elle qu'une chance de plus pour son peuple, il va vite comprendre que cette femme peut se révéler beaucoup plus pour lui mais pour ça, il devra affronter bien des problèmes.

Mairin est une jeune femme très attachante. Ayant vécu dans un couvent, elle ne connaît que peu de chose du monde, mais elle excelle quant aux bonnes manières. Mais derrière ce côté calme et posé se cache un caractère beaucoup plus enflammé. En effet la belle n'aime pas se laisser marcher sur les pieds et le fait savoir. Sa rencontre avec Ewan va faire des étincelles. Surtout que ce dernier n'accepte pas facilement qu'on le contredise. Très charismatique, on comprend vite qu'il ne faut pas le chercher. En tant que laird, il fait passer son clan avant tout et cela va le mener parfois à des situations assez déplaisantes vis à vis de Mairin. Car cette dernière ne compte absolument pas se laisser utiliser de cette manière. On découvre aussi dans ce tome ci les deux frères de notre héros, Alaric et Caelen, ce qui laisse prévoir deux prochains tomes vraiment attrayants.

La relation entre Ewan et Mairin est vraiment atypique. Autant dire qu'entre eux ça n'a pas commencé de la meilleure des manières, bien au contraire. C'est un peu du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ». C'est à qui sera le plus têtu. On suit cette évolution tout au long du roman, ce n'est ni trop rapide ni trop long . Même si la romance reste le point central de l'histoire, l'intrigue autour et le danger que Mairin court à cause de Duncan Cameron sont des choses qui permettent de ne pas s'ennuyer un instant.

Un premier tome qui m'a vraiment convaincue comme vous pouvez le voir. J'ai aimé suivre Ewan et Mairin, ce sont deux personnages attachants et qui ont un caractère explosif quand ils s'y mettent ! La romance est très bien tournée et reste mignonne sans tomber dans la niaiserie. Un début de série plus que prometteur !

Les McCabe, tome 1 : Dans le lit du highlander de Maya Banks aux éditions J'ai Lu (pour elle) (15 Février 2013 – 375 pages).

22 commentaires:

  1. Je note, je note. Ton avis m'incite à lire dans le cadre du challenge Highlander auquel je participe. (même si pour être honnête je ne refuse jamais une histoire avec un highlander)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien tu es presque obligé de le lire dans ce cas :P

      Supprimer
  2. Et voilà, qui est-ce qui a mis ce premier tome dans sa WL ? c'est moi !!!!
    Merci pour ton avis, du coup, si celui-ci me plaît, je continuerai la saga (logique non?).
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga elle a l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa ce premier tome ! Et hop, un livre de plus dans ma Wish :D

    RépondreSupprimer
  5. Bin, voilàà quoi ... dans ma wish ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas cette série, mais je suis persuadée qu'elle pourrait me plaire ! Je vais aller y regarder de plus près :D

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pour ainsi dire rien des "highlander" mais ce livre à l'air chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon ! Il faut mettre fin à ça au plus vite !!

      Supprimer
  8. Comme Herbe folle je n'ai pas connaissance des highlander mais ta chronique me pousse à en découvrir davantage. Il donne bien envie,je crois que tu m'as tenté ! Allons voir ça de plus près ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de les découvrir, difficile de s'arrêter ensuite :P

      Supprimer
  9. Je signe ce livre à lire pour moi en été.

    RépondreSupprimer
  10. Bah voilà ! L'est désormais presque dans ma PAL ce livre... j'ai craqué ! :P
    Vilaine !!!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'espère que tu vas aimer, sinon je vais culpabiliser :P

      Supprimer
  11. Il vient tout juste de rejoindre ma PAL celui-là ! J'ai hâte de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer