mardi 4 juin 2013

Rencontres à Fool's Gold : Mariages à Fool's Gold - Susan Mallery

Résumé :

Tout le monde se marie à Fool’s Gold ! Tout le monde, à l’exception de Nevada Hendrix qui assiste, émue, aux préparatifs de mariage de ses sœurs. Côté sentimental, pour elle, c’est le calme plat ! Même sa mère a une vie amoureuse plus intense que la sienne ! Heureusement, son travail passionnant occupe tout son temps. Aussi est-elle ravie quand une occasion de booster sa carrière se présente, un job en or à deux pas de chez elle. En or, vraiment ?... Lors de l’entretien d’embauche – qu’elle envisageait comme une simple formalité –, Nevada a la surprise de découvrir que son futur boss n’est autre que Tucker Janack, son premier amour. Celui qui lui a appris le plaisir… et brisé le cœur…





Ce que j'en pense :

Voici le 6ème tome de la série « Rencontres à Fool's Gold », cependant les livres peuvent se lire plus ou moins séparément comme c'est mon cas par exemple. Comme dit dans ma chronique du tome précédent, la série se sépare déjà en deux sous séries de trois tomes. « Mariages à Fool's Gold » est donc le dernier de la deuxième sous série. C'est après avoir lu le 5ème opus, que j'avais particulièrement apprécié, que je me suis décidée à lire celui ci également. En le trouvant en librairie je n'ai pas hésité et au final j'ai maintenant vraiment envie de découvrir l'histoire de la troisième des sœurs Hendrix dans le quatrième tome.

Après Dakota et Montana, c'est le troisième des triplés Hendrix que nous suivons ici. Alors que ses deux sœurs ont trouvé l'amour et prévoient de se marier, Nevada reste désespérément seule. Alors quand en plus ses jumelles lui demandent si elles peuvent faire un mariage commun toutes les deux, Nevada se sent pour la première fois mise à part. Mais elle ne veut en aucun cas gâcher leur bonheur et continuera à faire bonne figure. A côté de ça, si sa vie amoureuse est vide, sa vie professionnelle au contraire est bien remplie. Quand une occasion pour un poste en or se présente à elle, elle n'hésite pas et tente le coup. Bien entendu elle ne s'attendait pas à se retrouver face à son premier amour Tucker Janack. Un homme qu'elle n'a jamais pu oublié mais qui, des années auparavant, a su la blesser comme jamais. Forcément ça refroidit un peu... Le poste si rêvé devient finalement la source de plusieurs problème, autant pour Nevada que pour Tucker.

C'est un vrai plaisir de retrouver Fool's Gold avec ses personnages loufoques et toutes ses histoires. Franchement j'adore cette bourgade, les habitants sont tous plus drôle les uns que les autres ! On retrouve aussi évidemment les personnages principaux des tomes précédent mais cette fois en tant que personnages secondaires. Ici la reine est donc Nevada. La jeune femme est indépendante, elle sait se débrouiller seule, elle est aimée de sa famille et de ses amis, tout ça pour dire que sa vie se déroule plutôt bien. Ne manque plus que l'amour, absence qui se fait de plus en plus ressentir étant donné que ses sœurs ont, elles, trouvé chaussure à leur pied ! Pourtant quand elle retrouve Tucker, l'homme dont elle a été follement amoureuse, elle n'envisage pas une seule seconde de reproduire les erreurs qu'elle a commise par le passé. Mais sa volonté va être vite mise à rude épreuve. Tucker quand à lui retrouve avec plaisir la jeune femme. Pour lui ce qu'il s'est passé entre eux ne représentait pas grand chose contrairement à Nevada. Mais il va vite comprendre que cette dernière lui est assez hostile. C'est un jeune homme charismatique et charmant, il se consacre en grande partie à son travail car il n'a absolument plus aucune confiance envers les femmes ou l'amour. Son expérience lui a appris à se méfier, et pas qu'un peu... Autant dire que leurs retrouvailles vont être vraiment marrantes à voir ! Ce sont deux personnages vraiment attachants, je les ai apprécié autant que Montana et Simon dans le tome précédent. Il s'agit d'un couple totalement différent mais c'est très plaisant car on ne sent aucune répétition justement ! Les personnages secondaires occupent toujours une place assez importante à leur manière. On commence d'ailleurs à découvrir trois jeunes femmes, des amies à Nevada, qui constitueront surement la suite des aventures de Fool's Gold ! Je lirai tout ça avec plaisir étant donné que j'ai beaucoup apprécié l'aperçu qu'on a de ces charmantes demoiselles !

Encore une fois je me suis laissée séduire par la plume de Susan Mallery. C'est une lecture légère, agréable, sans prise de tête. On ne peut que passer un bon moment à Fool's Gold en compagnie de Nevada et Tucker... Même si ces deux derniers vont avoir bien des soucis. Parfois assez drôles et inattendus d'ailleurs !

Je pense essayer de lire au plus vite le 4ème tome. Nevada et Montana m'ont vraiment donné envie de découvrir les aventures de Dakota ! En plus l'aperçu qu'on a du personnage donne envie d'en savoir plus sur elle. Peut-être qu'après j'enchainerai avec la première sous-série concernant trois autres femmes ! « Mariages à Fool's Gold » est une jolie découverte pour ma part et j'ai vraiment passé un bon moment.


Rencontres à Fool's Gold : Mariages à Fool's Gold de Susan Mallery aux éditions Harlequin (Prélud ') (1 Avril 2013 – 336 pages).

8 commentaires:

  1. Je ne connais ni la série, ni l'auteure. Je ne pense même pas en avoir entendu parler un jour... En tout cas, ça a l'air bien sympathique ! Si je croise ces livres en librairie un jour, il n'est pas dit qu'ils n'atterriront pas dans mes sacs :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si je connais... le nom de l'auteur ne me dit rien, mais ça a l'air sympa en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Ouille, ouille, ouille ^^
    +1 dans ma wish

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah si tu le lis j'espère que tu aimeras alors :P

      Supprimer
  4. Franchement, c'est le genre de livre qu'il peut m'arriver de lire mais exceptionnellement ^^

    RépondreSupprimer