jeudi 5 septembre 2013

Le Destin d'une Déesse, tome 3 : La Vengeance des Immortels - Aimée Carter

Résumé :

A la veille de l'équinoxe d'automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l'enfant de l'homme qu'elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l'ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n'attend que le moment de lui voler cet enfant pour l'élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c'est que Henry s'aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu'elle s'accroche à cet espoir, elle apprend que Henry vient d'être blessé à mort...



Ce que j'en pense :

Après avoir lu le second tome il y a quelques jours, j'attendais avec énormément d'impatience cette suite ! Et on peut dire que l'auteure reprend sur les chapeaux de roues sans nous laisser le temps de souffler. Ce troisième tome, comme les deux premiers, m'a emporté dès les premières pages ! Pour ceux souhaitant se remettre en tête les deux premiers tomes, je vous mets le lien vers mes deux chroniques en bas de l'article. Je tiens aussi à prévenir qu'étant un troisième opus, ma chronique contiendra des spoilers sur les tomes précédents.

A la fin du second tome, nous quittions Henry et Kate dans une situation à proprement parler catastrophique. En effet, cette dernière, dans l'espoir d'empêcher le titan Cronos de se libérer, était partie à la recherche de la seule personne capable de l'arrêter : Sa femme Rhéa. Malheureusement très vite coupé dans son élan, Kate se retrouve la prisonnière du titan mais aussi de sa pire ennemie, Calliope. Mais le pire n'est pas là, car Calliope veut quelque chose. Elle veut enlever à Kate ce qu'elle a de plus cher et ne va pas avoir à chercher bien loin car dans son malheur Kate se trouve être enceinte... Au début de ce troisième opus, nous la retrouvons donc 9 mois plus tard et toujours prisonnière. Étant censé être partie pour une longue quête, Henry ne s'est pas douté de ce qu'il se tramait derrière son dos. Entre Calliope qui va faire tout ce qui est en son pouvoir pour la faire souffrir, Cronos qui est sur le point de s'échapper afin de mettre le monde à feu et à sang et Henry qui ne découvre que trop tard ce qu'il se passe. Kate a de quoi être désespéré, pourtant le pire n'est pas encore arrivé. Quand Henry en essayant de l'aider, se retrouve mortellement blessé, la situation devient vraiment catastrophique (pourtant on aurait difficilement pensé que ça aurait pu être pire). Avec son bébé que Calliope lui a volé, son mari qui est aux portes de la mort, un titan qui est sur le point d'obtenir sa vengeance et des dieux qui sont aussi perdu qu'elle, Kate a du pain sur la planche. Une véritable quête s'engage pour elle, en jeu : Sa famille, sa vie, son bonheur mais surtout la survie du monde.

Kate prend confiance en elle dans ce tome, elle se retrouve au cœur d'une situation problématique et ce qu'elle aime le plus au monde est en danger, c'est donc à corps perdu qu'elle se lance dans une guerre qui pourrait lui être mortelle. Entre les dangers qu'elle rencontre sur son chemin, les trahisons qu'elle subit et les menaces qui planent autour d'elle, il va être difficile d'en sortir indemne. Je la trouvais déjà courageuse avant, mais elle l'est encore plus dans « La vengeance des immortels ». Notre héroïne va faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver ce qu'il reste à sauver et sortir ceux auxquels elle tient de cette situation. Parfois un peu inconsciemment, elle va vraiment devoir faire preuve d'une force hors du commun pour affronter ce qui l'attend. Henry est lui aussi présent dans ce tome. J'ai adoré ce nouveau Henry qui assume ses sentiments envers Kate et qui arrête de lui tourner le dos. Il garde toujours autant un certain mystère mais je pense que ça ne le rend que plus attirant. Alors que dans les deux premiers opus, il semblait impossible à vraiment énerver, on découvre cette fois que sa colère est destructrice. Bien entendu on retrouve aussi les dieux et déesses du conseil et plus particulièrement James et Ava qui sont deux personnages que j'ai vraiment appris à apprécier au fil de l'histoire. Enfin Calliope est aussi présente dans toute sa splendeur et pour notre plus grand malheur... Elle est tout simplement insupportable et hystérique d'ailleurs. Encore plus depuis qu'elle est aux côtés de Cronos le titan... C'est la « méchante » dans toute sa splendeur.

Ce tome ci est un condensé d'action, pas le temps de s'ennuyer. Quand on pense qu'une situation est sur le point de se régler, quelque chose vient tout changer et ça redevient catastrophique. Nous sommes au centre d'un véritable jeu de stratégie, il faut se méfier de tout le monde. J'aimerai en dire beaucoup plus mais je ne voudrai pas prendre le risque de spoiler qui que se soit. Pour résumer je dirai donc qu'avec « La vengeance des immortels » il faut s'accrocher. Autant à cause des dangers que de Calliope qui a elle toute seule a manquer de me tuer d'énervement. Alors que précédemment l'histoire entre Henry et Kate était au centre de l'histoire, ici elle est toujours présente mais plus secondairement. L'action prend au contraire beaucoup plus de place. Il n'en reste pas moins que le couple formé par nos héros continue à me faire rêver !

Pour conclure, un troisième tome qui a terminé de me convaincre. Cette série fut pour moi une très belle découverte et je vous la conseille ! « La vengeance des immortels » marque il me semble la fin de cette saga (enfin aux dernière nouvelles il s'agissait d'une trilogie et je ne crois pas qu'il y ait eu de changements...). Un mélange d'action, de romance et de mythologie (même si ça reste assez vague), « Le destin d'une déesse » m'aura plu du début à la fin !

Le Destin d'une Déesse, tome 3 : La vengeance des immortels de Aimée Carter aux éditions Harlequin (Darkiss) (1 Septembre 2013 – 393 pages).



12 commentaires:

  1. J'ai lu ton avis en diagonale car je n'ai pas encore commencé cette série et me tente . Je vois que les tomes sont aussi bons les uns que les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'espère que la série te plaira si tu as l'occasion de la découvrir (ce que j'espère) :)

      Supprimer
  2. Et bien il va falloir que je me débrouille pour découvrir cette série il me semble ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est une bonne idée :P

      Supprimer
  3. rolala il faut vraiment vraiment que je continue la série, surtout que j'avais bien aimé le 1 et les nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si tu as aimé le premier, il faut que tu découvres la suite ! :)

      Supprimer
  4. Ouai et ben en fait tu me donnes envie de lire les deux autres tomes finalement looool.
    Je pensais que Henry était super froid dans le tome 2 donc j'ai été étonnée de savoir que Kate était enceinte !!!
    Ouuuh je vais réfléchir, BRAVO lool
    Gros bisous ma copinette chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant tu avais grandement détesté le premier tome !!! :P
      Et bien son comportement est très particulier. Il est froid et distant quand même mais il a des réactions un peu plus "humaine" (même si c'est des conneries parfois je te l'avoue ! Je l'aurai tué pour ça). Franchement Kate doit s'accrocher par moment :P
      Hihi tu me diras :P
      Gros bisous ma copine chérie <3 <3 <3

      Supprimer
  5. J'avoue que je n'ai pas lu ta chronique (crainte des spoilers) mais j'aimerai vraiment commencer à lire cette saga..
    J'espère qu'elle me plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de ne pas la lire ! (Ma chronique) mais je te conseille vivement la saga :)

      Supprimer