samedi 21 septembre 2013

Proposition Inattendue - Jeannie Watts


Résumé :

Layla Taylor menait une petite vie bien ordonnée – professeur d’anglais dans une école huppée, bientôt mariée à l’un de ses collègues… Mais, le jour où son fiancé lui annonce qu’il la quitte pour sa rivale, tout bascule : incapable de garder son calme légendaire, elle est renvoyée pour « conduite choquante ». Bien pis, la scène se passe devant Justin Tremont qui ne pouvait pas choisir meilleur moment pour resurgir dans sa vie. Justin, l’arrogant Justin, qui ne savait que la taquiner lorsqu’elle était adolescente alors qu’elle n’avait d’yeux que pour lui ! Le même Justin qui, aujourd’hui, lui offre un emploi dont elle a, hélas, sacrément besoin…



Ce que j'en pense :

Commençons par le commencement. Pourquoi ai-je craqué sur ce livre ? Pour la couverture. Elle m'a attirée l’œil puis le résumé a achevé de me convaincre. Je l'ai vraiment commandé sur un coup de tête mais je ne le regrette pas car j'ai passé un bien agréable moment en compagnie de ce roman qui se lit très vite.

Tout allait bien pour Layla Taylor, brillante jeune femme à la carrière prometteuse, jusqu'au fameux soir. Le soir où elle découvre que son petit ami la trompe avec... La collègue de travail qui essaye de lui piquer sa place dans l'école où elle enseigne. Tout s'effondre alors autour d'elle, et comble du malheur, celui qui se retrouve en charge de récupérer les morceaux qu'il reste d'elle n'est autre que Justin Tremont. Justin ou le garçon qui a passé son enfance à l'embêter, à se moquer d'elle et que Layla fait TOUT pour éviter. On peut imaginer qu'elle a passé une soirée POURRIE et le pire c'est que ça continue car suite à la diffusion d'image plus ou moins compromettante, Layla en plus de perdre son petit ami, perd aussi son poste. Or de manière assez inattendue, celui qui sera la pour l'épauler, encore une fois, n'est autre que Justin. Alors que sa vie semble tourner au cauchemar, la très stricte Layla va apprendre à se libérer, à profiter et à vivre tout simplement !

Layla est une jeune femme attachante malgré une certaine froideur. En effet, depuis toujours elle aime tout ce qui est droit et carré, elle aime se conformer, suivre les règles. Pour elle, cela signifie qu'elle ne sera jamais prise au dépourvu, qu'elle contrôle tout or suite à sa rupture, elle va vite comprendre que sa vie part dans tous les sens et que ce qu'elle a fait jusqu'alors n'a servi à rien. Devant tant de malchance je me suis immédiatement mise à l'apprécier, après tout il faut avouer qu'elle faisait naître chez moi un véritable sentiment de pitié. J'ai aimé la voir changer, évoluer, comprendre qu'elle a le droit de faire ses propres choix ! Son personnage se libère vraiment beaucoup et c'est vraiment agréable à suivre ! Justin est lui son opposé. Le garçon un peu rebelle devenu un vrai bosseur mais gardant toujours un petit côté bad boy. Malgré leurs « querelles » passées, ils vont se redécouvrir car l'un comme l'autre ils vivent actuellement une période assez difficile. Je l'ai beaucoup aimé car je l'ai trouvé touchant de part sa propre histoire qui il faut le dire est assez difficile. Le couple formé par Layla et Justin est assez drôle et surtout inattendu autant aux yeux du lecteurs que de leurs proches ! J'ai donc très fortement apprécié nos deux héros qui sont pour moi le gros point fort de cette histoire !

La romance est le centre de l'histoire même s'il y a aussi un autre sujet d'abordé de manière assez succincte tout de même. Le livre se lit très vite et on passe vraiment un bon moment aux côtés des personnages. Ce fut pour moi une bonne lecture intermédiaire me permettant de me détendre le temps d'une soirée.

Après il est vrai que je n'ai pas forcément compris certains des thèmes abordés autour de Justin car j'ai trouvé que c'était très très léger, peut-être même un peu trop. L'histoire aurait été très bien sans ça aussi !

Voilà, pour conclure cette petite chronique je dirai tout simplement que « Proposition inattendue » m'a fait passer un agréable moment.

Proposition inattendue de Jeannie Watts aux éditions Harlequin (Prélud') (1er Avril 2013 – 288 pages).

16 commentaires:

  1. Comme toujours une critique bien troussée...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'ai été récemment "taguée". Je ne sais pas si tu connais le principe, ce sont des questions entre bloggeuses, et du coup, j'ai du séléctionner de nouvelles bloggeuses.
    Tu as été taguée !
    Tout est dans mon article ici :

    http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/09/tag-1.html
    J'espère que tu participeras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais le principe, merci beaucoup pour le tag en tout cas ! :D
      Je vais venir voir ton article de ce pas !

      Supprimer
  3. ça a l'air sympa, la couverture est vraiment mignonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle donne envie de découvrir le livre !

      Supprimer
  4. Intéressant:) L'histoire me semble sympa, je retiens le titre :) Merci de ce billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On passe un bon moment avec ce livre ! ;) De rien ! :)

      Supprimer
  5. Un petit roman qui me semble sympathique :)

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air bien sympathique :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Tout a fait le genre de romance que j'aime, je le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis j'espère que tu aimeras ;)

      Supprimer