lundi 2 juin 2014

Bilan Mai 2014

Et oui, il est déjà l'heure du bilan ! Je dois avouer que je n'ai absolument pas vu passer le mois de Mai. Il faut dire que j'étais en révision puis en fin de partiels la première semaine et en stage les trois semaines suivantes. Sans oublier la préparation des dossiers de master... Bref je n'ai pas eu le temps de faire grand chose d'où la légère baisse des publications de chroniques sur le blog. Étonnamment j'ai tout de même lu beaucoup, comment ? Je ne sais pas ! 18 livres au compteur dont 5 relectures. C'est à dire un de plus que le mois dernier ! De belles surprises ce mois ci encore mais aussi quelques déceptions. Il faut de tout ! "Alice et le miroir des maléfices" et "Angelfall" sont clairement les deux lectures qui ont marqué mon mois ! J'ai tout simplement adoré de A à Z ces livres et j'attends les suites avec une impatience folle ! Je vous les conseille très très vivement ! "Geek Girl", le tome 2 de "La meute du Phénix", "Au-delà des mots" et "Ce si joli trouble" sont aussi des lectures qui m'ont beaucoup plu et avec lesquelles j'ai passé un bon moment ! Au niveau des romans qui m'ont laissé assez mitigé il y a principalement "La rose des Highlands", "Certaines l'aiment fort" et "La maîtresse de guerre". Je trouve donc qu'il s'agit d'un bon mois ! J'ai pu lire plus que ce que j'avais prévu et au niveau des réceptions ce n'est pas trop catastrophique. Le seul point noir c'est bien sur le retard sur mes chroniques mais je vais tenter de rattraper ça assez rapidement.

Mes lectures :

Les chroniques : 

Mes réceptions : 


Voilà donc pour le bilan du mois de Mai ! J'espère pouvoir lire autant en Juin, pour le moment je suis en vacances même si je continue à préparer mes dossiers de master et que je recherche un travail pour le mois de Juillet donc j'ai un peu plus de temps pour m'occuper du blog et pour rattraper mon retard ! Je viens de commencer à lire Love Game, je ne peux pas encore donner mon avis car je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup le ton des premières pages. Je pense lire "Qui est Mara Dyer ?", "Le jeu de l'assassin", "Lacrimosa", "L'Élue", "Imposteur", etc... ce mois ci car ils me tentent beaucoup trop pour traîner dans ma PAL ! Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon mois de Juin !


N'oubliez pas le concours sur le blog ! Vous avez jusqu'au 15 Juin pour tenter votre chance (Cliquez sur la photo).

40 commentaires:

  1. Je pense me commencer Imposteur prochainement, il a l'air plutôt sympa et pas commun. Sinon ce mois-ci, j'ai l'impression que ça sera plus calme (j'espère avec l'été j'aurais moins le temps de lire lol).

    RépondreSupprimer
  2. Rhalala, ça me donne envie de lire plus quand je vois un beau bilan comme le tien !
    Même si ma PAL est immense, la série de Kiera Cass me fait bien de l'oeil en ce moment, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses :).

    Je te souhaite un bon mois de Juin de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment découvrir la saga de Kiera Cass :)

      Bon mois de Juin :)

      Supprimer
  3. Tout ces livres! Cela m'impressionne! :D Je suis tentée par Fangirl maintenant… ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, mais comment tu fais pour lire autant ?! Avec le même programme que toi (le stage en moins), je n'arrive pas à trouver le temps de lire !
    Très très beau bilan ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que toi aussi tu as enchaîné les Psi ^^. Je me suis fait le 4,5 & 6 et ce mois-ci 7 & 8 :p. Je suis totalement accro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je lise le 7 et le 8 aussi :D Vivement le tome 9 hiiiii

      Supprimer
  6. Je ne savais pas que tu as lu le deuxième tome de La meute du Phénix, je l'ai depuis sa sortie, mais je ne l'ai toujours pas lu ^^
    En tout cas, jolie réception, j'ai hâte de voir ton avis sur Le jeu de l'assassin :)
    Beau bilan, je te souhaite la même chose pour Juin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne l'ai pas chroniqué car je n'avais pas non plus chroniqué le premier ^^ Il est vraiment pas mal, j'ai autant aimé que le tome 1 ! :)
      Je vais bientôt le lire :D
      Beau mois de Juin à toi aussi <3

      Supprimer
  7. mon dieu 18 livres mais comment tu fais avec tes révisions et le stage moi seulement 6 livres (^_^)
    Angelfall je l'ai eu pour mon annif il me tard de la lire. L'Élue bien sûr que je n'ai pas encore mais bientôt je l'espère. Le jeu de l'assassin me tente bien aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, j'avais besoin de lire pour extérioriser je pense ^^
      Tu verras il est super :)

      Supprimer
  8. J'avoue que c'est un très beau bilan, et le nombre de réceptions... *.*
    Je te souhaite une super mois de juin!! :D

    RépondreSupprimer
  9. Un très très beau bilan et de biens belles réceptions. Lacrimosa me fait super envie.
    Bon mois de juin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est très belle en plus :)
      Beau mois de Juin :)

      Supprimer
  10. Angelfall dans ma PAL ! Je finis mon livre et j'attaque Ce si joli trouble !
    De très bonnes lectures et de très belles réceptions ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Ce si jolie trouble :)
      Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  11. Waou j'aimerais lire et recevoir autant de livre en un mois. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avoue que j'ai été gâté ce mois ci :)

      Supprimer
  12. C'est un très beau bilan, je suis épatée! Bises.

    RépondreSupprimer
  13. Un mois bien rempli ! O.O
    Moi aussi j'aimerais lire autant !! ^^
    Bon mois de juin ! =D

    RépondreSupprimer
  14. Wahou Wahou ! Super bilan ma bichette, c'est dingue que tu arrives à lire autant alors même que tu es en plein rush côté études ! Je serais presque jalouse :D Pfiiiiou, une fois encore, tes acquisitions du mois me font terriblement envie. Ces couvertures *_* Mais, tu sais quoi ? Je crois que c'est la première fois depuis... Des mois et des mois que je te dépasse de ce côté : +25 pour moi xD
    Je te souhaite un très bon mois de juin ma poupette, profite bien de tes vacances <3 Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii mon Bouchon d'amour <3 Je ne sais même pas comment j'ai pu faire ^-^, une manière de ne pas stresser peut-être ? haha ! AAAAAAAH ! Et ben Bouchon, dis dooooooonc !!! Ta PAL en a prit un ENORME coup !
      Je te souhaite un merveilleux mois de Juin mon Bouchon <3

      Supprimer
  15. Un bon mois de lecture ! J'ai envie de me laisser tenter par Geek girls mais j'ai peur que ce soit trop "jeunesse" pour moi.

    Bon mois de Juin à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, jeunesse c'est certain mais très marrant ! J'ai beaucoup aimé :)

      Supprimer
  16. Un bon mois bien rempli ! (: J'ai lu l'Élue, il est vraiment super ! Un bon mois de juin à toi ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu cette semaine aussi et j'ai adoré ! :)
      Bon mois de Juin aussi :)

      Supprimer
  17. La maîtresse de guerre, le jeu de l'assassin et Imposteur me font très envie ^^ En tout cas, c'est un beau bilan avec plein de belles acquisitions ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui ma PAL ne me remercie pas ^^

      Supprimer
  18. Un très beau mois ! J'avais lu Alice et le miroir des maléfices et j'avais adoré ce deuxième tome, j'ai hâte de lire le troisième.
    J'ai très envie de lire Geek Girl et Fangirl.
    Je te souhaite de bonnes lectures pour juin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, vivement cette suite !!
      Geek Girl est une bonne lecture quant à Fangirl.... LIS LEEEEE <3
      Bon mois de Juin à toi :)

      Supprimer
  19. Tu lis toujours autant, c'est génial !

    RépondreSupprimer