vendredi 6 juin 2014

Tangled, tome 1 : Love Game - Emma Chase

Résumé :

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…



Ce que j’en pense : 

J’avais hâte de découvrir ce livre. Ce n’est pas tous les jours que nous avons le droit à une romance d’un point de vue uniquement masculin. J’étais vraiment curieuse de voir ce que ça allait donner ! En plus de ça, le résumé était extrêmement tentant donc forcément, pas facile de résister. On m’avait dit que ce roman était vraiment drôle et je dois l’avouer… C’est vrai ! 

Drew est un trentenaire dont la vie semble parfaite ! Associé dans une grande banque d’investissement, vivant à New-York, il est beau, riche, intelligent et a un succès fou avec les femmes, succès dont il profite à souhait ! Pourtant jamais au grand jamais il ne souhaite se poser avec quelqu’un, il préfère de loin profiter de sa jeunesse en changeant très souvent de partenaires. Pourtant, un jour, son mode de vie va se trouver chambouler par une rencontre qui ne le laissera pas indifférent. Lorsqu’il rencontre la belle Kate Brooks, il ne se doute pas de ce qu’elle va changer dans sa vie. Ce qu’il n’avait jamais envisagé va pourtant se produire… Drew va ressentir plus que du désir pour cette femme inaccessible. Les choses se compliquent encore quand il découvre qu’il s’agit de la nouvelle arrivante à son boulot… Lui qui ne mélange jamais vie privée et travail va se trouver bien embêté. Dans Love Game, nous suivons donc ce jeune homme, ce séducteur qui va se retrouver lui même pris au piège de ses sentiments. Tout au long de cette lecture, nous découvrons avec beaucoup d’humour ce que traverse ce héros, ce qu’il ressent mais aussi ce qu’il espère. Un roman original, drôle qui nous fait découvrir la romance sous un point de vue masculin. Entre sentiments, légèreté et réalité, venez découvrir l’histoire d’amour que nous raconte Drew. 

Drew est bien évidemment le héros de ce roman. Et quel héros ! J’avais peur d’être face à un homme superficiel, imbu de lui même et quelque peu nombriliste. Le résumé nous présentait un séducteur invétéré qui était beau et le savait. C’est le cas, il le sait et en profite et même s’il manque parfois de modestie il n’en est pas moins attachant ! Son humour et certaines des situations qu’il vit permettent de le rendre vraiment marrant et très touchant. Je ne sais pas vraiment comment parler de lui, en apparence il paraît agaçant mais dès les premières pages on découvre que ce n’est pas du tout le cas. C’est un homme comme les autres qui va vivre des moments compliqués sans savoir forcément comment gérer ses émotions. Lui qui semble si sur de lui, si fort, montre aux lecteurs ses failles d’être humain comme les autres. Ce que j’ai le plus aimé chez lui c’est son auto-dérision, ça le rend encore plus plaisant. Il faut dire qu’il a déjà beaucoup de charisme même si ce n’est pas le gentleman de l’année. Il semble le penser de part son « honnêteté » avec les femmes, mais bon on réalise vite que tout est relatif (même si là encore ça m’a fait rire). Tout ça pour dire que le héros m’a beaucoup plu, j’ai aimé avoir ce point de vue masculin tout du long, c’est différent et en même temps on retrouve des similarités avec le point de vue féminin ! J’avais envie de lui donner un coup de pied aux fesses pour qu’il se bouge parfois, l’amour c’est tellement compliqué. Face à lui c’est Kate qu’on découvre. Cette belle jeune femme est fiancée à son amour de jeunesse et est prête à se marier. C’était sans compter sur Drew qui va en faire l’objet de tous ses désirs. Mais Kate est têtue, tenace, obstinée, et ne se laisse pas marcher dessus ! Elle est intelligente et fait preuve de beaucoup de caractère… Drew en fera souvent les frais. Alors qu’il tente par tous les moyens de le séduire, Kate lui résiste et commence entre eux un véritable jeu de séduction mais aussi une compétition au sein de leur travail. Je me suis très vite attachée à Kate de part ses qualités mais aussi et surtout par sa manière de réagir face à Drew ! Elle n’est pas comme les autres femmes et ne se jette pas à ses pieds. Tout cela donne lieu à des scènes hilarantes et très piquantes ! 

Si la romance en elle même n’est pas particulièrement originale et aborde des thèmes comme l’honnêteté, la confiance, … Le fait qu’on découvre cela d’un point de vue masculin change les choses. J’ai adoré cette découverte, j’ai adoré les personnages, j’ai adoré leur relation ! On traverse ce livre sans voir le temps passer, on suit Drew qui passe par beaucoup d’étapes et on rigole à de multiples reprises. Dès le début du roman, le ton est donné car on découvre le héros dans un état assez inhabituel pour lui. C’est tout doucement, progressivement qu’il nous raconte son histoire, ce qui lui est arrivé et la rencontre qui a tout changé. 

La manière dont Drew nous entraîne au sein de sa vie et de son coeur est tout simplement irrésistible. On ne peut pas résister au charme avec lequel il nous présente ce qu’il vit. Love Game est pour moi une belle surprise et je me plongerai avec plaisir dans la suite !

Je remercie Adeline et les éditions Hugo (New Romance) pour cette belle lecture !


Tangled, tome 1 : Love Game de Emma Chase aux édition Hugo (New Romance (7 Mai 2014 - 357 pages).

6 commentaires:

  1. Elle me tente bien cette romance. J'ai une copine qui l'a, faut que je lui emprunte ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente qu'il t'est fait rire, j'espère que la suite sera aussi marrante

    RépondreSupprimer
  3. Kikoo ;-) moi aussi je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé j'ai trouvé que ca changé un peu d'avoir le point de vu de l'homme alias Drew surtout que Drew est plein d'humour et qu'il est mmmmh lol bizzz

    RépondreSupprimer