samedi 7 juin 2014

La Sélection, Histoires Secrètes : Le Prince et Le Garde - Kiera Cass

Résumé : 

Un bonus indispensable à tous les fans de la série best-seller.
Avant la Sélection, America Singer était amoureuse d'un Six nommé Aspen Leger. Et il y avait une autre fille dans la vie du prince Maxon...
2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer. Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès… Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Le hors-série indispensable à tous les fans de la trilogie best-seller



Ce que j’en pense :

Bon au premier abord je ne suis pas forcément une grande fan des nouvelles car je trouve ça court (c'est l'idée je sais), je suis donc souvent coupée dans mon élan. Je trouve ça assez frustrant. Pourtant j’avais vraiment très très hâte de lire ces deux nouvelles tout simplement car j’adore La Sélection, j’adore l’univers, j’adore les personnages bref j’adore tout donc si je peux grappiller quelques passages supplémentaires je ne vais pas me priver ! Je ne vais pas faire une chronique « normale » car il s’agit justement des nouvelles et non pas d’un tome à part entière mais je vais tout de même tenter de vous expliquer au mieux mon ressenti lorsque j’ai terminé cette lecture ! 

Dans ce hors-série de La Sélection nous découvrons donc, comme le titre l’indique, une nouvelle sur Le Prince tout d’abord c’est à dire Maxon puis sur Le Garde qui est donc Aspen. Un moyen d’en apprendre plus sur ces deux personnages essentiels à l’histoire et qu’on ne découvre qu’au travers des yeux d’America tout au long de la série. Ici nous allons en apprendre plus sur eux, sur leur passé ou leur présent mais aussi sur ce qu’ils ressentent vraiment au delà des apparences ! Grâce à ces deux nouvelles vous découvrirez deux des héros de La Sélection sous un tout nouveau jour ! Dans un premier temps c’est Le Prince qui fait l’objet d’une courte nouvelle retraçant les quelques jours précédents le début de la sélection mais aussi ses débuts. Une manière de découvrir ce que Maxon a réellement vécu et ressenti au démarrage d’un jeu qui allait modifié toute sa vie. Dans une seconde nouvelle c’est Le Garde qui devient le centre de notre attention. Aspen, l’ancien amoureux d’America, venant de la caste n°6 devenu un soldat au service de la monarchie afin de se rapprocher de celle qu’il aime et qu'il a laissé partir. Nous le découvrons dans ce nouveau rôle mais également par ce qu’il ressent par America qu’il voit dans un tout nouveau contexte. 

J’ai beaucoup aimé ces deux nouvelles car je me suis sentie encore plus proche de Maxon puis de Aspen. On les connaît déjà l’un comme l’autre mais c’est une manière de découvrir leurs sentiments directement et non plus au travers des yeux d’un autre personnage. Je trouve que c’est un véritable plus aux trois tomes, un moyen de prolonger notre plongée au sein de ce merveilleux univers. Comme je le disais au début de ma chronique, je ne vais pas me plaindre de pouvoir prolonger encore le plaisir de cette lecture ! 

En plus de ces deux nouvelles, de belles surprises nous attendent encore à la fin de ce livre avec des bonus ainsi que des révélations de la part de l’auteure, Kiera Cass ! Celle ci répond à des questions et répond ainsi aux interrogations que peuvent se poser les lecteurs. Je ne vous en révèle pas plus, mais j’ai beaucoup aimé ces petites choses. Quand on aime un univers, on ne peut que se satisfaire de ce genre de chose ! 

Je remercie les éditions Robert Laffont pour cette belle lecture ! 

La Sélection, Histoires Secrètes : Le Prince et Le Garde de Kiera Cass aux éditions Robert Laffont (Collection R) (15 Mai 2014 - 252 pages).

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je trouve que c'est un petit plus bien agréable :)

      Supprimer
  2. Je l'attends dans ma BAL avec impatience !

    RépondreSupprimer
  3. Il a atterri dans ma PAL cette semaine ! J'ai hâte de pouvoir le lire, encore plus avec ce que tu en révèles ^^

    RépondreSupprimer