Résumé :
Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d'illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J'ai surtout appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abimées par la vie. Hunter Covington était déjà l'un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m'attacher à lui et de souffrir. Mais aujourd'hui il est revenu à Beachwood Bay : il n'a rien oublié et je me sens perdue...
Ce que j’en pense :
Après avoir découvert le premier tome de cette série il y a quelques mois, j’ai commencé Unafraid en espérant passer un aussi bon moment qu’avec le premier tome. J’avais hâte de découvrir ces nouveaux personnages et surtout Brit que nous avions pu apercevoir dans Unbroken.
Après Juilet et Emerson, c’est donc Brittany et Hunter que nous allons suivre. Britanny, personnage que nous avons déjà rencontré dans le premier tome se trouvant être la petite soeur d’Emerson. Nous avions déjà l’image d’une jeune femme méfiante, différente, assez sombre. C’est donc son histoire que nous allons découvrir dans « Unafraid » et plus particulièrement son histoire avec Hunter. Ils se sont rencontré voilà trois années et ont vécu un moment aussi puissant qu’éphémère avant que chacun ne reprenne sa route, sa vie, sa destinée en quelque sorte. Pourtant Brit n’a jamais réussi à oublier ce garçon si parfait, ce jeune homme qui lui a fait oublier sa vie et l’avenir qui se profile pour elle et qui lui semble sans échappatoire. Elle ne pense désormais à lui que comme à un rêve et sait très bien qu’elle n’était pour lui qu’une fille de passage, l’une de ses filles que l’on oublie. Pourtant Hunter est loin d’être comme elle l’imagine, s’il avait un avenir tout tracé devant lui, si sa famille en attendait énormément, il décide pourtant de suivre ses envies et ce qu’il aime. C’est ainsi qu’il retrouve le chemin de Beachwood Bay où il souhaite reprendre le ranch de son grand père. Pour Britanny qui ne pensait plus croiser la route de ce garçon, c’est inattendu mais aussi effrayant. Elle sait qu’elle ne fait pas parti de son milieu, et qu’elle n’en fera jamais parti. Plutôt que de souffrir, il vaut mieux fuir… C’est du moins ce qu’elle pense. Face à avenir qui ne lui promet rien du tout, qui l’effraye mais qui lui paraît inévitable, Brit ne sait plus quoi penser de sa vie, de son passé, de son futur mais aussi et surtout de Hunter. Entre attirance et fuite, passion et peur, trois ans les sépare de leur dernière rencontre. Trois ans où beaucoup de choses ont changé pour l'un comme pour l'autre.
Brit me paraissait assez mystérieuse quand j’ai débuté cette lecture. Je me souvenais d’une jeune femme assez « teigneuse » enfin je dirais plutôt renfermée et avec son petit caractère. Nous connaissons déjà en partie son enfance via Emerson dans le premier tome. Je savais d’avance que j’aurai à faire à une héroïne brisée, abimée, méfiante, ayant du mal à croire en l’amour, … Et cela n’a fait que se confirmer ! Cependant à côté de ça on apprend aussi à la connaître plus intimement au travers de ses rêves et de ses envies. Même si la vie n’a pas été tendre avec elle, elle continue d’avancer et d’espérer secrètement et notamment au travers de son rêve ultime : Devenir styliste, faire connaître ses créations. Pourtant j’ai vite compris qu’elle considérait ce rêve comme assez stupide et surtout irréalisable même si inconsciemment l’espoir persistait. On fait donc face à une jeune femme très attachante, très touchante, sensible et fort en même temps mais aussi et surtout très fermée. Depuis qu’Emerson a retrouvé Juliet avec qui il vit désormais, elle se sent très seule. Je dois dire qu’elle m’a émue et cela malgré sa carapace. L’autre personnage incontournable n’est autre que Hunter évidemment ! Aaaaaaaah Hunter, Hunter, Hunter, dur de lui résister c’est vrai ! C’est un héros touchant lui aussi, il m’a très vite plu de part son caractère. Malgré un avenir tout tracé, il choisit de suivre sa propre voie, ses propres choix même si c'est très difficile. C’est un de ces garçons qui semble parfait… Et qui l’est ! Il est sensible, sans tomber dans le niais, intéressant, mignon et que dire d’autre franchement ? Il est tout simplement irrésistible sur de nombreux aspects ! Par son comportement il complète bien celui de Brit. Ils forment tous les deux un duo vraiment sympathique à suivre tout au long du roman. Pourtant autant vous dire tout de suite que rien n'est gagné d'avance !
On assiste une fois de plus à la confrontation entre deux mondes, deux univers, deux personnages totalement différent. Leur relation est au centre du roman et elle m’a plutôt plu. En fait je n’ai qu’une chose à reprocher à ce roman, qui m’a fait passer un bon moment, c'est son petit côté « survolé ». Comme pour le premier tome j’aurai aimé que l’auteure approfondisse un peu plus les choses et plus particulièrement la relation entre Brit et Hunter. Il se trouve qu’ils sont tous les deux très intéressant et que ce qu’ils vivent ensemble m’a plu mais j’aurai aimé un développement plus important. Je retrouve donc la même légère frustration que j’avais ressenti avec « Unbroken » quand j'avais voulu plus encore !
« Unafraid » est un roman qui se lit vite et qui nous fait passer un bon moment. Le gros atout du livre reste pour moi les personnages qui sont vraiment très attachants ! Fluide, l’écriture de l’auteure nous emporte facilement. Ce deuxième tome confirme donc mes impressions concernant la série : Un concentré d’émotion pour un récit qui m’a vraiment plu.
Unafraid, tome 2 de Melody Grace aux éditions Prisma (12 Juin 2014 - 326 pages).
J'ai aussi bien aimé ce tome et j'ai hâte de voir le prochain :D
RépondreSupprimerJe ne sais pas qui il concernera... Tu as des idées ?
Supprimer