Résumé :
Regardons les choses en face, je suis très très loin d'être une séductrice ! Depuis que mon fiancé m'a plaquée pour une avocate londonienne ultra- sexy, ma vie sentimentale est même carrément au point mort. Et ce n'est certainement pas mon boulot de bibliothécaire sous-payé qui va me permettre de faire des étincelles ! Alors vous imaginez ma surprise quand, du jour au lendemain, l'un de mes collègues s'est mis à me couvrir de fleurs. Et ce n'est pas tout : dans la rue, les hommes se retournent sur mon passage et un quasi-inconnu a même été jusqu'à m'embrasser fougueusement sur le pas de ma porte ! Mais c'est seulement lorsque Jason Templeton, l'homme le plus beau et le plus intelligent du monde - et sur lequel je fantasme depuis un an sans le moindre espoir - m'a invitée à dîner que j'ai vraiment commencé à me poser des questions. Et si... Et si j'étais tout simplement devenue irrésistible ?
Ce que j’en pense :
A la base, si j’ai craqué sur ce livre c’est parce que j’avais une envie de chick lit, un genre que j’aime énormément mais dont je n’avais pas lu de roman depuis longtemps. Ce roman me semblait parfait pour ce que je cherchais, un bon moment de détente et de lecture en compagnie d’une héroïne plaisante.
Jane est une femme comme les autres. Bibliothécaire, avec une vie sentimentale désastreuse, on va dire que tout n’est pas rose mais on fait avec. Jane avance tranquillement dans la vie pourtant celle ci va se retrouver chambouler de manière inattendue. Notre héroïne n’a jamais eu un succès particulier auprès des hommes, elle en a eu mais pas de manière extraordinaire… Alors quand ni une, ni deux, les hommes qu’elle côtoie se mette à lui déclarer leur amour, que des hommes qu’elle ne connaît pas l’aborde de manière très osée, et que ce genre de situations se répètent encore et encore, elle comprend que quelque chose ne tourne décidément pas rond du tout ici ! Bienvenue dans la vie de Jane qui ne comprend plus rien à ce qu’il se passe. Entre Jason l’homme parfait qui hante ses rêves, Melissa la meilleure amie, sa famille et toute une ribambelle d’autres personnages, Jane va devoir se débrouiller pour comprendre ce qu’il lui arrive et pourquoi sa vie si normale a changé du tout au tout. Entre humour et magie, « Comment je suis devenue irrésistible » nous emporte dans la vie d’une femme… finalement pas comme les autres !
Jane est une héroïne à qui on s’attache tout de suite ! Pleine de vie et hilarante (souvent sans le vouloir) on se sent tout de suite à l’aise avec elle. Elle représente typiquement l’héroïne de chick lit, mais je ne m’en lasse pas ! Dès le départ j’ai rigolé à ses côtés et adoré suivre les changements qui arrivaient dans sa vie… Bien malgré elle ! Touchante et adorable on prend plaisir à la suivre du début à la fin. C’est elle qui est au centre du roman, c’est d’ailleurs sa vie que nous suivons comme vous le savez, cependant on rencontre d’autres personnages tout au long de l’histoire, et eux aussi peuvent se montrer assez hilarants. Melissa, la meilleure amie de Jane, m’a beaucoup plu aussi. Elle joue très bien son rôle et complète bien notre héroïne et son caractère ! D’ailleurs, tout comme elle, elle offre au lecteur des moments assez mémorable. On croise aussi la route de Jason, l’homme parfait aux yeux de Jane, David, Neko, etc… Tous plus pétillant les uns que les autres, ces personnages apportent beaucoup de fraicheur à cette lecture ! Au niveau des protagonistes je n’ai donc pas eu de problème !
L’histoire en elle même ne paraît pas original au premier abord, et ne l’est pas au final non plus, mais permet tout de même de passer un moment sympathique. On suit la vie de Jane, qui passe d’une existence relativement morne et banale à quelque chose de très différent ! Je ne peux pas trop vous donner de détails car je souhaite vous laisser découvrir seuls le pourquoi du comment. Sachez seulement que dans cet ouvrage, l’auteure nous offre aussi un peu de magie !!
« Comment je suis devenue irrésistible » fut globalement une lecture sympathique mais sans plus. Je m’ennuyais quand même au cours de certains passages qui me paraissaient lourds et sans intérêts (ou très moindre). Plus j’avançais, plus j’avais le sentiment de tourner en rond et il faut l’avouer, la fin ne m’a pas convaincue, je m’attendais clairement à autre chose ! Après je tiens à dire que j’ai quand même passé un sympathique moment, c’est un bon moyen de se détendre à mon avis !
C’est un livre qui a ses qualités, comme ses défauts. Il ne restera pas gravé dans ma mémoire mais m’a tout de même permis de passer un bon moment.
Je remercie Romy et les éditions Harlequin pour cette lecture !
Comment je suis devenue irrésistible de Mindy Klasky aux éditions Harlequin (1 Juin 2014 - 486 pages).
Je l'ai lu il y a pas mal de temps mais je n'en ai pas un grand souvenir...
RépondreSupprimerJe peux comprendre ^-^
Supprimer