jeudi 10 juillet 2014

Jamais sans toi - Jessica Sorensen

Résumé :

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.


Ce que j'en pense : 

« Jamais sans toi » est le premier roman de la nouvelle collection Blackmoon Romance ! Si la couverture ne me plaisait que moyennement au premier abord, le résumé me donnait vraiment envie de commencer cette lecture qui promettait beaucoup d’émotions. Autant le dire tout de suite, je suis passée par toute une ribambelle d’émotions durant cette lecture vraiment très prenante ! 

Nous plongeons au sein de l’histoire d’Ella et Micha. Deux âmes qu’on peut dire « torturées ». Amis depuis leur plus tendre enfance, ils ont tous les deux connu des moments difficiles. Ella a perdu sa mère qui s’est suicidée et se sent responsable de ça… Alors quand en plus son frère a décidé de fuir et son père de boire pour oublier, toute sa vie est devenu un enfer. A côté de ça Micha n’a jamais connu son père qui les a abandonné lui et sa mère, alors qu’il n’était qu’un enfant. Leur amitié est comme un phare pour l’un comme pour l’autre, une lumière qui illumine leur vie et leur avenir. Quand celle ci commence à évoluer autrement, à se transformer doucement en de l’amour, Micha espère de tout coeur vivre quelque chose avec Ella mais cette dernière refuse quoi que soit et décide de fuir. Du jour au lendemain, sans prévenir ses amis, elle part loin de sa ville natale pour faire ses études, pour commencer une nouvelle vie, pour être quelqu’un d’autre tout simplement. Une solution de facilité qui ne tarde pas à se retourner contre elle quand elle réalise que pour les vacances de l’été elle doit retourner chez elle et retrouver tout ceux qu’elle a abandonné. C’est une autre Ella qui est de retour, une jeune femme que personne ne reconnait et encore moins Micha. Pourtant au fond c’est elle, il le sait, elle le sait, tout pourrait encore changer. 

Ella est une jeune femme très touchante dès le départ. J’avais peur de faire face à un personnage inspirant la pitié, la tristesse mais ce n’est pas du tout le cas. Bien sur qu’on ressent des choses pour elle et pour ce qu’elle a vécu mais je n’avais pas le sentiment de la résumer seulement à ça. En fuyant elle a choisi la facilité et je peux comprendre ce choix, même difficile, pour échapper à son passé. On la découvre sous deux angles différents : La Ella qu’on connait, qui s’est créée une nouvelle vie et l’ancienne Ella qui couve sous la surface. Ce sont deux personnalités très différentes mais tout aussi attachantes ! Si son nouveau personnage est dans la réserve, dans la mesure, la vraie Ella a envie de craquer, de faire ce que son coeur lui dit. J’ai beaucoup aimé cette manière qu’elle a de se contrôler, on sait qu’elle se retient et on a hâte de savoir comment elle va gérer les choses. C’est donc une héroïne qui m’a plu et à laquelle je me suis attachée. Micha est assez différent d’Ella. Il est beaucoup plus sûr de lui et surtout de ce qu’il veut. Il joue plusieurs rôles également auprès de l’héroïne car c’est dans un premier temps un ami, et un ami des plus précieux même si cela évolue ensuite. C’est un jeune homme très touchant qui, pour une fois, montre ce qu’il ressent vraiment ! On connaît ses sentiments pour Ella, il n’a pas peur d’être direct et sincère, ce qui lui donne encore plus de charme. C’est un héros charismatique qui ne peut pas laisser insensible de part sa personnalité ouverte et charmeuse. J’ai apprécié qu’il ne cache pas ses émotions, qu’il n’y aille pas par quatre chemins ! Tout au long du livre c’est Ella et Micha que nous suivons et plus particulièrement leur relation et son évolution. On a plusieurs personnages secondaires mais on ne connaît pas grand chose d’eux malheureusement. J’aurai apprécié en savoir plus sur eux, c’est un peu dommage, ça aurait apporté encore plus au roman ! Malgré tout je les ai trouvé intéressants et attachants à leur manière. 

Comme le résumé l’indique, c’est donc une histoire d’amour que nous livre Jessica Sorensen mais pas seulement ! C’est aussi une histoire de vie d’une certaine manière, une vie qui réunit deux âmes qu’on peut penser briser. J’ai passé un très bon moment en leur compagnie, leur histoire m’a énormément touché et je suis passée par toutes sortes d’émotions ! J’étais triste, heureuse, impatience… Bref j’étais complètement plongée au coeur de « Jamais sans toi ». Il m’a manqué un petit quelque chose au niveau du passé des personnages, j’aurai voulu en savoir plus car si on en connait les grandes lignes, cela reste tout de même flou pour le lecteur. J’étais curieuse, intriguée par leur vie. L’attachement que je ressentais pour Micha et Ella me donnait envie de mieux les connaître, ce qui est logique ! 

C’est une romance qui ne laisse pas indifférente, on est obligé de ressentir tout un panel d’émotions ! D’ailleurs plus j’avançais dans le roman, plus j’avais peur. Peur de ce qu’il allait se passer, de ce que nos personnages deviendraient, de comment l’auteure terminerait son roman. Et je crois que j’avais raison d’avoir peur, mon dieu quelle fin ! C’est une magnifique histoire d’amour où rien n’est facile, où la réalité de la vie se confronte aux sentiments. On ne s’ennuie pas, l’histoire a un rythme doux mais qui permet au lecteur de ne pas s’ennuyer. Si les choses vont parfois un peu vite, on se prend facilement au jeu.

Au début j’ai eu quelques soucis avec la plume de l’auteure, je n’accrochais pas à certains passages dont l’écriture ne me plaisait que moyennement pourtant progressivement j’ai commencé à me laisser porter par l’histoire et il m’est devenu très difficile de lâcher ce livre ! Il est certain qu’il est très addictif. Donc même si un ou deux points m’ont un peu manqué comme je le disais plus haut, ce fut pour moi une belle découverte et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! Je pense que je n’attendrai pas longtemps pour craquer !

Je tiens à remercier William et la collection Blackmoon Romance pour cette belle lecture ! 


Jamais sans toi, tome 1 de Jessica Sorensen aux édition Blackmoon (Romance) (11 Juin 2014 - 284 pages).

16 commentaires:

  1. J'avais bien aimé cette romance, les personnages s'aime vraiment et c'est ce que j'ai retenu, la force de leur amour. Malgré qu'elle essaye de lutter contre ça, l’héroïne est attachante mais vraiment torturée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai hâte de voir ce que donnera la suite !!! :)

      Supprimer
  2. Je suis trop contente que tu aies aimé, copiiiiiine ! :D
    Vivement la suite, surtout que le résumé du tome 2 est triste :(
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça, j'espère aimer, j'ai hâte de le lire <3
      Bisous <3 <3 <3

      Supprimer
  3. Personnellement ce roman a été un magnifique coup de cœur ♥ Après, il est certainement tombé au bon moment dans ma vie, ce qui fait que j'ai fait abstraction de tout ses défauts, mais j'ai vraiment adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je comprends, il a tout pour plaire et pour être aimé ça c'est certain :D

      Supprimer
  4. Je lis beaucoup d'avis positifs et ça m'a l'air d'être une belle histoire !

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu aies aimé ce livre, moi-même j'ai aimé cette belle histoire même si ce n'est pas un coup de cœur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi non plus au vu des quelques défauts que j'ai cité :)

      Supprimer
  6. J'avais quelques doutes sur le lancement de cette nouvelle collection chez Black Moon, mais je lis de plus en plus d'avis positifs sur ce titre et j'avoue que ça fait très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine série à paraître à l'air tout simplement exquise :D

      Supprimer
  7. Je l'ai vu tout à l'heure à l'espace culturel et il m'a fait bien envie... En plus, y'avait une trousse offerte avec haha (mode gamine: ON). Mais bon, j'ai promis à mon cher et tendre que je n'achèterai plus de livre en juillet :'(

    RépondreSupprimer
  8. Non mais je suis comme toi :P
    Oh mon dieu tristesse, comment vas tu faire :O

    RépondreSupprimer
  9. Finalement, j'aurais ptet dû tenter...

    RépondreSupprimer