mercredi 9 juillet 2014

KGI, tome 1 : En sursis - Maya Banks

Résumé : 

Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.

Cela fait un an que l'ex-Navy Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.



Ce que j’en pense : 

J’ai été intriguée par ce livre dès le départ. Le résumé me tentait bien mais surtout le fait qu’il soit écrit par Maya Banks a attisé ma curiosité. Je n’ai pas lu sa série « Rush » cependant, en ayant lu d’autres (des romances historiques), je savais déjà que j’aimais énormément sa plume ! J’avais hâte de la découvrir dans un nouveau genre, dans une nouvelle aventure. 

Ethan Kelly, ex-Navy, est un homme brisé. Voilà tout juste un an que sa femme, Rachel, est morte dans un accident et voilà un an qu’il n’arrive pas à s’en remettre. Hanté par les souvenirs de leur vie ensemble et par ses erreurs passées, il ne sait plus quoi faire. Ni sa famille ni personne ne lui donne l’envie ou le goût de vivre, de reprendre le cours de son existence. Pourtant, le jour de l’anniversaire de la mort de Rachel, l’impossible se produit et Ethan reçoit des preuves comme quoi sa femme serait en vie, retenue contre son gré depuis toutes ces semaines… Sans plus attendre Ethan décide de découvrir ce qu’il en est et de tout faire pour sauver celle qu’il aime. Rien ne semble pouvoir l’arrêter et c’est bien évidemment le cas. Malgré cette joie inattendue qui lui redonne goût à la vie, sa relation avec Rachel n’en sera pas forcément plus simple. Entre son amnésie, un passé plus compliqué qu’il n’y paraît et les erreurs passées d’Ethan, Rachel va devoir faire preuve de courage pour reprendre sa vie où elle l’avait laissé. Mais rien n’est terminé et le danger la guette toujours. Ethan et Rachel devront se battre ensemble pour leur vie, leur amour et leur famille. 

Dans ce roman, c’est Ethan que nous découvrons dans un premier tome. Cet homme n’est plus que l’ombre de lui même, la disparition de sa femme l’a détruit et il apparaît complètement perdu. Il regrette leur vie ensemble mais surtout leurs derniers moments qu’il pense avoir gâché. Malgré son amour pour elle, ils ont connu des moments difficiles et Ethan ne se remet pas que leur histoire se soit terminée la dessus. J’ai trouvé son personnage réellement très attachant, on le découvre sous différents angles : Tout d’abord souffrant de la perte de Rachel, puis avec l’espoir de la retrouver et enfin une fois à ses côtés. C’est un héros clairement torturé, il regrette certains de ses actes mais n’arrive pas à passer outre. Il s’en veut énormément pour cela. Viril, taciturne, assez brute de décoffrage, courageux et extrêmement protecteur j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir et à le suivre tout au long du roman. On suit pas à pas son évolution et même s’il ne le montre pas avec extravagance, ses sentiments sont évidents. On découvre très rapidement Rachel qui n’est aussi que l’ombre d’elle même mais pour d’autres raisons. Enfermée depuis un an, elle a été droguée à de multiples reprises et ne se rappelle aujourd’hui de presque rien concernant sa vie passée. Pourtant un visage revient tout le temps et lui inspire une impression de sécurité. On découvre donc une jeune femme blessée, meurtrie, différente… Se retrouver va être un défi et elle devra preuve de courage  ! C’est entourée de ses proches que nous allons la suivre, et plus particulièrement d’Ethan. C’est une jeune femme sensible et enjouée avant sa capture. Son emprisonnement laisse des traces mais progressivement on retrouve la Rachel d’avant, celle proche des gens, prête à laisser sa chance à chacun. Je l’ai tout simplement adoré, elle est touchante, émouvante, adorable et fait preuve de beaucoup de force en même temps ! Si ce sont Rachel et Ethan les deux héros, on rencontre beaucoup d’autres personnages à côté : la famille de Ethan. Dans ce premier tome nous découvrons ainsi ses parents, qui considère Rachel comme leur fille, et ses frères pour qui Rachel est une soeur. Concernant les frères Kelly, ils sont tous très différents mais je les ai adoré ! J’ai tellement hâte de découvrir chaque tome consacré à l’un d’entre eux… J’ai déjà des petites idées en tête. Bref les Kelly promettent de bons moments de lectures ! 

Je n’avais pas encore lu ce style de romance, c’était donc un début pour moi et je dois dire que je suis conquise ! Le style de maya Banks a peut-être aidé aussi il faut l’avouer. La romance est comme il faut, ni trop niaise, ni trop compliquée, ni trop « je t’aime, moi non plus ». Parallèlement à ça l’intrigue est aussi pas mal du tout, elle n’est pas trop compliqué et n’a pas la place principale mais elle m’a plu et a apporté pas mal d’action pour mon plus grand bonheur. Entre ça et la relation entre nos personnages, on ne s’ennuie pas du tout en lisant ce premier tome de KGI !

Première expérience réussie pour ma part ! J’attends maintenant la suite avec beaucoup d’impatience et il me semble qu’elle sort en Juillet ce qui est absolument parfait !

Je remercie Aurélia et les éditions Milady Romance pour cette lecture que j’ai adorée ! 


KGI, tome 1 : En sursis de Maya Banks aux éditions Milady Romance (19 Juin 2014 -  504 pages).

8 commentaires:

  1. J'ai plus qu'a le sortir de ma PAL xD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce premier tome, hâte d'avoir la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'ai étais déçu par Rush je ne sais si je me laisserai tenter par celui ci :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Rush et il ne me tente pas du tout par contre les autres livres de l'auteure sont vraiment sympa !

      Supprimer
    2. Si je peux me permettre (sachant que j'ai pas encore lu celui-ci), mais le premier tome de Rush m'avait vraiment dégouté, la suite est bien meilleure. L'auteur est douée pour les romances érotiques, donc à mon avis ici, y aura beaucoup moins d’érotisme (si c'est ce qui t'a dérangé) donc je suppose que tu devrais lui laisser une chance peut-être que l'intrigue suspense sera prenante !

      Supprimer
    3. Je n'ai pas lu Rush et je ne pense pas que tu dois t'arrêter à ça comme le dit luxnbooks ! Les autres romances de l'auteure sont vraiment magnifiquement tournées :D

      Supprimer