jeudi 4 septembre 2014

L'âme de la nuit, tome 2 : Déhiscence - Maria J. Romaley



Résumé :

À l’heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d’un mystère : une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision. Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui ? Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu’elle aime ? Comment survivre lorsque l’Âme de la Nuit est déjà là ?


Ce que j’en pense :

Le premier tome de la série « L’âme de la nuit » avait été une belle découverte. Je l’avais trouvé intéressant, très plaisant à lire et surtout l’univers qu’on y découvrait donnait envie de toujours en savoir plus. J’avais hâte de me lancer dans la lecture de cette suite et d’avoir des réponses à mes questions !

Nous retrouvons Tara alors qu’elle est prise entre deux feux. Elle sait que le combat devient inévitable, qu’elle est en danger mais c’est aussi et surtout pour son fils qu’elle s’inquiète. Plus que tout elle veut le protéger de ceux qui cherchent à lui faire du mal et pour ça elle est prête à tout. Sa relation avec Daegan est aussi très importante pour elle mais aussi en danger au vu des évènements. Tout comme avec son fils, elle souhaite lui aussi le protéger. Tara ne sait plus où elle en est, quels sont les bons choix, en qui elle doit avoir confiance, où commence le rêve, où s’arrête la réalité. Il devient nécéssaire pour elle de comprendre les motivations de ceux qui l’entourent car elle ne peut faire confiance à personne à part à ceux qu’elle aime. Alors qu’elle évolue toujours dans un univers mystérieux, un univers qu’elle apprend à connaître pas à pas, elle doit faire face à beaucoup de problèmes, gérer beaucoup de choses. Les Asuras ne sont jamais loin, ils planent comme une ombre menaçante, trouble et inattendue. Ce tome nous fait beaucoup avancer dans l’intrigue et apporte beaucoup de réponses. Tara, comme le lecteur, peut enfin comprendre ce qu’on attend d’elle et quel peut-être son rôle dans ce jeu dangereux. 

C’est un plaisir de retrouver Tara dans cette suite, la jeune femme est toujours aussi lumineuse qu’avant et cela malgré les dangers auxquels elle doit faire face. C’est vraiment une héroïne à laquelle je me suis énormément attachée, je pense que sa relation avec son fils la rend encore plus touchante. C’est une femme forte, courageuse, prête à tout pour ceux qu’elle aime, tous les sacrifices. Même si nous l’avons découvert dans le premier tome, j’apprécie d’en savoir encore plus sur elle au fil des pages mais aussi et surtout sur ce qu’elle ressent. Sa vie a été chamboulée du jour au lendemain, elle a du s’adapter à énormément de chose et pourtant elle continue à avancer coute que coute. Maintenant qu’elle peut pleinement vivre sa relation avec Daegan elle se retrouve confronté à des choix difficiles mais elle sait que sa priorité est de la protéger ainsi que son enfant. Grâce à l’alternance entre les points de vue on en apprend aussi plus sur Daegan et si pour Tara on retrouve la même personne, Daegan est lui différent… dans le bon sens ! Il s’ouvre plus, on en apprend plus sur ses sentiments envers Tara, sur ce à quoi il est prêt pour elle. Ils forment vraiment un duo que j’adore. Ils sont aussi plaisant à suivre ensemble que séparément ! Je ne peux pas vous en parler en long en large et en travers mais ce sont vraiment deux personnages à découvrir ! Leur relation est compliquée, Tara ne sait pas trop comment la gérer par moment au vu des évènements qui l'entourent. Alors qu'ils sont désormais libres de vivre ce qu'ils veulent, de nouveaux obstacles semblent se mettre sur leur chemin. 

Ce tome 2 m’a vraiment plu par bien des aspects. La romance entre Tara et Daegan y est très développé et comme je les adore, forcément j’aime suivre leur histoire. A côté de ça j’ai aussi eu beaucoup de réponses à mes interrogations, je comprends enfin certaines choses tout comme Tara. Maria J. Romaley prend le temps de tout mettre en place et de progressivement disséminé les éléments de son intrigue, ce qui nous maintient dans une atmosphère intrigante tout au long du roman. 

Cependant je dois tout de même dire que j’aurais souhaité un peu plus d’action… Le premier tome avait clairement été utilisé pour mettre en place les personnages, l’univers, et le tout était très bien fait mais j’attendais de cette suite quelque chose en plus. J’aurai voulu qu’à côté de la romance l’action soit aussi mise en avant, que les combats menés par l’héroïne soient au même niveau que le reste et ce n’est pas autant le cas que je le souhaiterais. Bien sur ça ne gâche en rien ma lecture mais malgré tout ça me laisse un peu sur ma faim sur certains aspects. Il aurait fallu que ça bouge un peu plus par moment dirons nous !

J’ai donc passé un bon moment avec Déhiscence même si un peu plus d’action ne m’aurait pas déplu !

Je remercie l’auteure et les éditions Rebelle pour cette lecture ! 

L’âme de la nuit, tome 2 : Déhiscence de Maria J. Romaley aux éditions Rebelle (24 Juin 2014 - 282 pages).

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette série mais ça à l'air chouette et la couverture est très belle.
    Très bel avis.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime moi aussi beaucoup cette série et je pense que le tome comportera plus d'action, en raison des évolutions de Tara notamment.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que l'action va venir avec le troisième tome, avec la fin du second tome, je ne vois pas comment Maria pourrait faire autrement, pour notre plus grand plaisir. J'attends vraiment la suite avec impatience, cette romance m'a prise dans ses filets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout pour quand la suite est prévue, j'espère bientôt ! :)

      Supprimer
  4. Ce second tome m'a vraiment beaucoup plu. Pour attendre la parution du dernier tome de cette trilogie de romance fantastique, j'organise un concours de goodies de Dehiscence.

    RépondreSupprimer