Résumé :
Parfois, j’aimerais bien qu’on m’oublie… Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d’être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi. J’ai vu ma chambre se transformer en forêt. Une elfe s’est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant ?…
Ce que j’en pense :
Bon je pense que ce n’est pas utile de vous dire à quel point j’étais impatiente de lire cette suite. J’adore Julie Kagawa et j’adore tout ce qu’elle écrit. Avec ce second tome de l’Appel des Oubliés, j’espérais retrouvé sa plume toujours aussi magique.
Nous retrouvons Ethan dans le monde humain suite à sa première aventure (celle du premier tome). La faërie est loin de lui manquer, tout comme les faës d’ailleurs. Il espère reprendre sa vie tout en restant aux côtés de Kenzie… Pourtant rien ne va se passer comme prévu une fois de plus. Tout d’abord leur disparition est loin d’être passé inaperçue et il doit maintenant rendre des comptes… notamment concernant Todd qui n’est plus le même. Quand en plus de ça Kenzie se retrouve à l’hôpital, que sa soeur Meghan, la reine de fer, lui annonce la disparition de Kierran et que la petite amie de ce dernier, Annwyl, débarque dans sa chambre autant dire que rien ne va plus. Ethan se retrouve une fois de plus entraîné dans une aventure qu’il aurait bien voulu éviter et il est loin d’imaginer ce qui l’attend. Entre Keirran et ses problèmes, son besoin de protéger Kenzie, les oubliées, les fées, les jeux de pouvoir des différentes cours, autant dire que notre héros va vivre des moments difficiles. Lui qui pensait avoir enfin échapper aux faës, il va se retrouver encore plus enfoncé dans leur univers ! Lui qui hais tout ce qui touche à la Faërie… Autant dire qu’il va être servi !
Alors en commençant ma lecture, j’ai tout de suite repris mes repères. J’avais le sentiment de ne jamais avoir quitté Ethan ! Je l’adorais déjà dans le premier tome et c’est toujours autant le cas dans cette suite, voir même plus ! Son côté bougon associé à son côté protecteur le rend juste extrêmement attachant. Je ne lui trouve pas de défaut, j’aime sa façon de faire, de penser, de se comporter avec les autres, je suis fan c’est bon. Il est franc, sincère, fidèle et prêt à tout pour ceux qu’il considère comme ses proches. Il dépasse ses préjugés pour aider les autres et c’est tout simplement adorable. Même s’il ne montre pas ses émotions, elles sont faciles à deviner et on découvre un garçon plus sensible qu’il n’y paraît. On retrouve aussi Kenzie, toujours aussi directe, sympathique, intelligente, réactive, pour résumer elle aussi est toujours aussi attachante ! Malgré sa maladie, elle fait preuve d’une force impressionnante ! J’aime aussi sa façon d’être fidèle à ses convictions, c’est une jeune femme qui me paraît sure d’elle. Ethan et elle forment un duo auquel j’adhère to-ta-le-ment. Un couple fascinant dont la relation qui connaît des hauts et des bas est touchante au possible. Ils ont tous les deux connu des épreuves dans la vie, ce qui les rapproche encore plus ! A côté d’eux on retrouve des protagonistes du tome 1 et notamment Keirran qui, même si je l’aime beaucoup, mérite parfois des baffes ! Je pèse mes mots, parfois ses réactions sont vraiment excessives et mon dieu que ça m’énerve ! Annwyl est un peu plus présente dans ce tome même si on ne sait que peu de choses sur elle. Le rôle qu’elle joue dans l’intrigue reste tout de même très important ! C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Puck, un des personnages principal de la série « Les Royaumes Invisibles » ainsi que Grimalkin. Cette saga ne serait pas la même sans eux. Puck est tout simplement fou et j’aime ça ! Ses répliques sont souvent inoubliables dans leur genre. Bon je ne vais pas vous faire la liste des protagonistes que l’on rencontre mais comme dans chacun de ses romans Julie Kagawa nous en offre tout un panel !
Nous suivons Ethan et Kenzie entre le monde des humains, le monde du milieu et la Faérie une fois de plus. Alors qu’ils n’ont rien à voir avec tout ça, ils se retrouvent entraînés aux côtés de Kierran dans une aventure qui s’annonce risquée… Très risquée. J’aime la familiarité que je ressens aux côtés de ces personnages, quand nous évoluons dans cet univers. Je me sens vraiment très à l’aise, j’adore retrouvé des éléments qu’on a déjà rencontré dans d’autres situations, c’est tout simplement parfait. Julie Kagawa m’a encore emporté dans son monde où les menaces viennent de partout. Les Oubliés planent comme une ombre menaçante, mais les différentes cours sont aussi à l’affut et la méfiance est de mise. Impossible de savoir en qui avoir confiance. On retrouve des similitudes avec la saga de base mais ça ne me pose absolument aucun problème car les personnages sont tout à fait différents tout comme l’intrigue !
Nous sommes une fois de plus embarqué par la plume de l’auteure dans une quête quasi impossible mais Kierran est prêt à tout pour Annwyl, tout et n’importe quoi comme Ethan va vite le comprendre pourtant ce dernier, accompagné de Kenzie, va lui apporter son soutien sans faille. On est tenu en haleine tout au long du roman et pas une seconde on ne s’ennuie. La petite touche de romance ne fait que bonifier le récit !
Bon par contre la fin m’a tué. Non franchement c’est horrible de faire ça aux lecteurs. Le pire c’est que j’ai senti le truc venir à 10km et voilà. Bam. J’en suis toute retournée. Surtout quand j’ai vu ensuite que le troisième opus n’était pas encore sorti… Tristesse.
Je remercie Romy et la collection Darkiss pour cette lecture !
Les Nouveaux Royaumes Invisibles - L’Appel des Oubliés, tome 2 : Ténébreuse Faërie de Julie Kagawa aux éditions Harlequin (Darkiss) (1er Juin 2014 - 418 pages).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire