jeudi 18 septembre 2014

Unbreak me, tome 3 - Lexi Ryan



Résumé :

Cally Fisher et William Bailey ont grandi dans la ville de New Hope, l'un formulait des vœux, l'autre contemplait les étoiles... Alors que tout les oppose, jeunes adultes, ils se rencontrent et tombent amoureux pour la première fois. William brave les préjugés et combat l'hostilité de son entourage pour sauver celle qu'il aime des rumeurs nocives de la ville. Cally, que rien ne destinait à rencontrer le seul être susceptible de la sauver, résiste à l'environnement familial pour réaliser ses rêves. 

Dernier volet de la trilogie Unbreak me, dont l'action se déroule sept ans avant Si Seulement..., Rêves volés met en scène les mêmes protagonistes et peut se lire indifféremment avant, après ou de manière totalement indépendante. 

Rêves volés, deux âmes solitaires se trouvent. Un roman subtil, rythmé, tendre et sensuel. 



Ce que j’en pense : 

Quand j’ai reçu ce livre, j’ai d’abord eu peur de m’ennuyer étant donné que je connaissais déjà l’histoire de Cally et William grâce au tome 2… Pourtant j’avais aussi hâte de retrouver ces deux personnages qui avaient su me toucher déjà une fois. Je me suis donc plongée dans cette courte lecture afin d’en apprendre plus sur les débuts de leur histoire d’amour. 

Dans ce mini-roman de moins de 150 pages, nous replongeons au sein de l’histoire d’amour des protagonistes que nous avions découvert dans le deuxième tome de la saga : Cally et William. Cependant cette fois ci c’est leur première histoire d’amour que nous découvrons, là où tout a commencé entre eux, où l’amour les a enflammé pour la première fois. Ainsi nous apprenons comment ils ont vécu cette passion et le regard des autres, comment ils ont supporté leurs différences, comment ils ont appréhendé cette histoire qui promettait tant de choses. Nous revoilà sept ans avant qu’ils se retrouvent, quand rêver et se battre pour leur amour avait été si facile, si naturel, quand ils ne s’étaient pas posés de questions, quand ils avaient décidé de s’aimer envers et contre tout. 

Retrouver Cally et William fut vraiment très agréable. J’aime beaucoup recroiser le chemin de personnages que j’ai déjà connu par le passé et ici non plus ça n’a pas loupé. Bien sur je ne m’attendais pas à un roman surprenant avec son lot de rebondissements étant donné que je connaissais déjà le déroulement global des choses. Nous savions avec le tome 2 ce qu’il s’était passé même si nous n’avions pas tous les détails. Comme je vous le disais, j’ai eu un peu peur de m’ennuyer, que ce petit roman soit redondant et en rajoute trop sur l’histoire entre Cally et William mais ce ne fut pas le cas du tout. On rencontre deux personnages totalement différents avec sept ans de moins. En sept ans beaucoup de choses se passent et cela s’en ressent dans leurs personnages. Ils m’ont semblé moins brisés, j’ai eu le sentiment qu’ils se permettaient l’un et l’autre de rêver à leur histoire même si déjà le chemin était semé d’embûches. 

On ne voit pas les pages défilés car le roman est très court dans un premier temps, et en plus la plume de l’auteure nous emporte une fois de plus. Ce dernier tome est différent des deux premiers, et je dois avouer que je l’ai tout de même moins apprécié car comme je le disais je connaissais déjà le déroulement des choses, cependant j’ai quand même passé un très bon moment. 

Ce troisième tome est donc un petit plus à une série qui m’avait déjà séduite au travers de ses deux premiers tomes. J’ai passé un bon moment même s’il fut court de part le nombre de pages. J’aurai aimé que les choses soient un peu plus poussé à la manière des livres précedent. Une chose est certaine, l’écriture de l’auteure est vraiment très fluide et séduisante. Elle a une manière d’écrire qui nous plonge dans un tourbillon d’émotions.

Je remercie Adeline et les éditions Hugo Romance pour cette lecture !

Unbreak me, tome 3 de Lexi Ryan aux éditions Hugo Romance (28 Août 2014 - 144 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire